Formule Excel
sl_40
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec Excel:
J'ai inscrit dans une colonne chaque jours de l'année et j'ai crée une autre colonne qui associe la date à un chiffre (de 1 à 4) et ce que je souhaiterais c'est une formule qui me permette à chaque intervalle de 3 jours de changer de chiffre.
Pour expliquer un peu plus clairement:
Par exemple du 10 au 13/04/2021 on renvoie au chiffre 1 après à partir du 14 et jusqu'au 17/04 on renvoie au chiffre 2, du 17 au au 20/04 au 3 et ainsi de suite pour chaque date de l'année.
J'espère que mes explications sont compréhensibles ^^
Merci d'avance !
Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec Excel:
J'ai inscrit dans une colonne chaque jours de l'année et j'ai crée une autre colonne qui associe la date à un chiffre (de 1 à 4) et ce que je souhaiterais c'est une formule qui me permette à chaque intervalle de 3 jours de changer de chiffre.
Pour expliquer un peu plus clairement:
Par exemple du 10 au 13/04/2021 on renvoie au chiffre 1 après à partir du 14 et jusqu'au 17/04 on renvoie au chiffre 2, du 17 au au 20/04 au 3 et ainsi de suite pour chaque date de l'année.
J'espère que mes explications sont compréhensibles ^^
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si on suit à la lettre les explications le 17 prend 2 et 3 en même temps ?? je pense qu'il y a une erreur ! ;)
Cordialement
Si on suit à la lettre les explications le 17 prend 2 et 3 en même temps ?? je pense qu'il y a une erreur ! ;)
Cordialement
Bonjour,
Je n'avais pas non plus compté du 10 au 13/04 ça fait 4 jours donc si j'ai bien compris les explications dans l'ensemble, c'est :
du 10 au 12 pour le 1,
du 13 au 15 pour le 2,
du 16 au 18 pour le 3,
du 19 au 21 pour le 4
et on reprend la série à 1
J'opte pour trois formules ;
on part avec les dates de A1 à A365 ou A366 si bissextile
En B1
En B2
En B13
Sinon, s'il faut continuer les séries par 5, 6, 7,..... il faut poursuivre la deuxième formule jusqu'en bas des dates.
Bonnes fêtes de fin d'année, protégez-vous, cette saleté est toujours là.
Cordialement
Je n'avais pas non plus compté du 10 au 13/04 ça fait 4 jours donc si j'ai bien compris les explications dans l'ensemble, c'est :
du 10 au 12 pour le 1,
du 13 au 15 pour le 2,
du 16 au 18 pour le 3,
du 19 au 21 pour le 4
et on reprend la série à 1
J'opte pour trois formules ;
on part avec les dates de A1 à A365 ou A366 si bissextile
En B1
=SI(A1="";"";1)
En B2
=SI(A2="";"";SI(NB.SI($B$1:B1;B1)=3;B1+1;B1))à incrémenter jusqu'à B12 (attention à bien respecter le signe $)
En B13
=SI(A13="";"";B1)à incrémenter jusqu'en bas.
Sinon, s'il faut continuer les séries par 5, 6, 7,..... il faut poursuivre la deuxième formule jusqu'en bas des dates.
Bonnes fêtes de fin d'année, protégez-vous, cette saleté est toujours là.
Cordialement