Besoin d'aide pour la création d'un Uno en Python.

Fermé
FlashStars Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - Modifié par FlashStars le 27/03/2016 à 00:31
FlashStars Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 22:54
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Léo et je suis en 1ère S.

Depuis peu, je m’intéresse à la programmation en python avec un ami et nous avons pour projet : La création d'un Uno fonctionnel pour commencer sans graphismes. Puis rajouter les graphismes et ensuite de créer un site où l'on pourra jouer avec nos amis.

Pourquoi voulons nous créer un Uno en ligne ?

Je sais qu'il existe déjà un site pour pouvoir jouer au Uno avec ses amis, sauf que cela est assez limité à notre sens.
Je m'explique; par exemple nous ne pouvons pas jouer à plus de 2 ensemble, nous sommes dans l'obligation d’appuyer sur le bouton en même temps pour espérer de tous tomber dans la même partie...

Vu que nous sommes simplement de gros débutant dans le langage Python, nous aurions besoin d'aide.
J'ai fais des veilles pour regarder tous les forums qui pouvait exister. Mais la plupart datent de 2007/2009 et ne répondent pas à nos questions.

Donc voilà, j'espère avoir des réponses assez rapidement :)
A voir également:

1 réponse

Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 11
27 mars 2016 à 19:49
Commence deja par en apprendre un max avec python, si possible renseigne sur les modules speciaux de python tels que pygame et tkinter et ensuite, vois ce que tu peut faire a partir de ca.
Programmer un programme bien complet comme un jeu ne se fait pas en 3 lignes de codes donc juste "t'aider" en une seule reponse est complexe puisque a part te sortir tout ton projet directement, on peut pas vraiment te dire quoi faire.
De plus, tu ne pourra pas faire un site internet juste en python, a la limite faire un site internet qui heberge un programme en python devrais etre possible mais pour creer le site, il te faudra du html/css et/ou du php (ce sont d'autres langages de programmation).
Pour ton programme de uno, tu peut commencer par faire une interface, puis des cartes, puis l'interaction du joueur avec ses cartes puis tout le jeu en general gerer par l'ordi (repartition des cartes, gestion de qui gagne la main etc...)

Pour apprendre le python et bien d'autres choses sur la programmation, tu peut aller sur https://openclassrooms.com/fr/ c'est un tres bon site qui t'apprendra beaucoup de choses.
Pour un cours sur le python va ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python

Une derniere chose : un programme un peu gros comme le tien ne se fait pas rapidement surtout si vous etes que 2 ou 3. Dans ce cas ca vous prendra dans quelques semaines je pense (si vous etes a fond dessus) ou 1/2 mois je pense pour faire un bon truc tout joli et bien fait (enfin juste le programme, pas le site internet).
Voila, c'est long mais je ne te dis pas ca pour te decourager, au contraire c'est bien pour preciser qu'il faut rester bien dessus et ne pas laisser tomber hein !

Bref je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions, n'hesite pas a les poser (mais essaye de viser plus dans le detail d'une commande que juste "comment on fait un programme", sans vouloir etre mechant)
0
FlashStars Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 22:54
Oui, merci beaucoup pour la réponse !
En parlant de https://openclassrooms.com/ je suis déjà dessus pour apprendre les bases. Sinon à propos du site oui j'en suis au courant et mon père se débrouille en html donc je lui demanderais de l'aide à ce propos.
Sur ce je vais m’entraîné et je vous tiendrais au courant ! :)
0