Comment déchiffrer les messages d'erreur

paffou59 -  
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute la programmation sur Python via le livre "apprendre à programmer avec Python 3" et j'aimerais savoir comment obtenir des informations sur les messages d'erreur. Je sais parler anglais mais là j'avoue que je comprends pas. Le message d'erreur que je rencontre est le suivant:

SyntaxError: multiple statements found while compiling a single statement

Merci pour votre aide,

Roman

A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Sur quel code avez-vous cette erreur ?
0
paffou59

Bonjour,

Sur Python 3.5..

Apparemment, il apparaît quand je répète les même instructions plusieurs fois.

Roman
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Quel code ?
0
paffou59 > NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est pas un code en particulier. c'est des instructions basiques qu'on apprend au début (du livre) ..quand je veux réécrire une instruction (due à une erreur de synthaxe ou sémantique je sais plus) à la suite de la première (car je ne peux pas l'effacer sur IDLE une fois la fonction print exécutée): il m'affiche le message d'erreur (et cette fois je n'ai pas oublié les :)...

Si vous comprenez chapeau et merci d'avance pour ton aide.

Roman
0

Donc quel est le code que tu tapes ?
Je n'ai pas le livre.
0
paffou59 > paffou59

bon, je pense que c'est celui-ci mais j'en suis pas sur (j'en ai tapé plusieurs et je les ai pas sauvegardé)

>>>a=0
>>>if a>0:
         print ("a est positif")
     elif a <0 :
         print("a est négatif")
     else:
         print("a est nul")

Sans m'avancer, l'erreur ne venait pas d'une erreur de synthaxe ou sémantique mais plutôt du fait que j'ai écrit ce code deux fois de suite avec une erreur de synthaxe sur le premier code mais avec l'erreur corrigée sur le deuxième code.

..mais ce qui intéresserait, ce serait de savoir ou je peux trouver l'aide sur les messages d'erreur en fait, ce que je n'ai pas trouvé encore (je veux dire dans les didacticiels ou aide sur IDLE).

Roman
0