Projet python et librairie CSV sur raspberry

Fermé
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - Modifié par artemis0 le 5/05/2016 à 13:07
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 6 mai 2016 à 13:16
bonjour,

je réalise actuellement un projet : récupérer les valeurs de capteurs(sur arduino) pour les afficher sur un site web (raspberry qui tourne sous raspbian jessie).
pour cela les deux cartes sont reliées par usb. l'arduino envoie les données avec un serialprintln, et j'utilise un programme python pour récupérer les infos et les enregistrer dans un fichier txt. ensuite, j'utilise la balise <object> pour afficher le contenu du fichier txt sur mon site.

le programme python que j'utilise est le suivant :
#!/usr/bin/env python
# -*- coding: latin-1 -*-

import serial
ser = serial.Serial('/dev/ttyACM0', 9600)
while 1 :
print(ser.readline())

fichier = open("/home/pi/projetbac/cap.txt", "w")
fichier.write(ser.readline())

il fonctionne parfaitement et enregistre bien les informations reçues dans un fichier texte.

je ne vais pas trop m'attarder sur les détails, mais en gros, je reçois les infos de la arduino sous cette forme :
1,2265,315
. il y a 3 valeurs, chacune séparée des autres avec une virgule. je me suis renseigné sur python, et j'ai trouvé le module CSV qui permet de récupérer les valeurs qui sont délimitées par certains caractères (la virgule pour mon cas). ce que je voudrais, c'est récupérer chaque valeur et l'enregistrer dans un fichier texte différent (donc 3 fichiers .txt).

je suis débutant en python, et même en prenant des programmes déja faits sur le net, ils ne fonctionnent pas. pourriez-vous m'aider ?

j'utilise python 3.5

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
6 mai 2016 à 13:16
up
0