Problème avec python
Baba
-
Baba -
Baba -
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit problème avec le chiffrement de césar en programmation sur python. Quand je lance ce programme, il me met des erreurs à chaque fois...
Voici le programme :
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Voilà, j'ai un petit problème avec le chiffrement de césar en programmation sur python. Quand je lance ce programme, il me met des erreurs à chaque fois...
Voici le programme :
#!/usr/bin/env python # -*- coding: utf-8 -*- message = "Ce soir, on attaque les Gaulois!" message = message.decode("utf-8").upper()in module key = 3 lettres = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ ÀÂÇÉÈÊËÎÔÛÙ" lettres = lettres.decode("utf-8") crypted = "" for car in message: if car in lettres: num = lettres.find(car) num += key if num >= len(lettres): num = num - len(lettres) crypted += lettres[num] else: crypted += car print ("\n*** Message crypté ***") print (crypted) + "\n"
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:
- Problème avec python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
- Exercice python - Forum Python
Traceback (most recent call last):
File "C:/Python/maths.py", line 4, in <module>
message = message.decode("utf-8").upper()in module
AttributeError: 'str' object has no attribute 'decode'
Je ne connais pas Python assez bien pour te conseiller, mais si il dit que la méthode n'existe pas, c'est que c'est le cas.
Es-tu sûr d'utiliser la bonne version de Python.