à propos de pycharm

Fermé
Thibault - 17 mai 2021 à 20:26
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mai 2021 à 17:09
Bonjour, je voudrai savoir si un projet pycharm est possible de partagé ou même de créer notre propre site.
Si c'est possible, comment faire pour que ce soit accecible pour tout le monde(mon projet est un jeu vidéo

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 18 mai 2021 à 17:10
Bonjour,

PyCharm est un environnement de développement, c'est-à-dire une sorte d'éditeur texte adapté pour coder (en l'occurrence en python). Il n'a aucun impact ce que python permet de faire (il ne faut pas confondre le langage de programmation et le logiciel que tu utilises pour programmer dans ce langage). Un simple éditeur texte pourrait parfaitement suffire (mais serait moins pratique) pour développer un site codé en python.

Concernant ta question, il existe différents modules pour développer des sites ou des serveur webs en python. Cela dépend de tes besoins.
  • Pour développer un site web style wordpress, tu peux utiliser
    mezzanine
    . D'autres alternatives sont listées sur ce site. Je ne pense pas que ce soit adapté dans ton cas mais au moins comme ça, tu sais que ça existe.
  • Pour développer un serveur web, tu peux utiliser le framework python
    django
    (d'ailleurs utilisé par
    mezzanine
    ). Il existe d'autres modules, (notamment
    falcon
    et
    gunicorn
    ), mais pour le coup, je te recommande plutôt
    cherrypy
    .


Dans ton cas,
cherrypy
pourrait être un bon choix. Je le trouve très complet, simple à prendre en main, et très pratique.

Bonne chance
0