Comment puis-je mettre une image dans une fenêtre ?

Fermé
Ibrahim - Modifié le 28 mai 2021 à 15:30
 Spirali - 28 mai 2021 à 15:44
Bonjour, je veux vous demander comment mettre une image dans une fenêtre sur python. j'avais fait un code comme ça:

from tkinter import *

window2 = Tk()
window2.title("fenêtre avec image")
window2.geometry('800x500')
window2.iconbitmap('C:\\Users\\HAKEM\\Pictures\\image pour video\\logo_game.ico')
window2.configure(bg='#FFF9D0')

width = 300
heigth = 300
image = PhotoImage(file='C:\\Users\\HAKEM\\Pictures\\image pour video\\logo_game').zoom(35).subsample(32)
canvas = Canvas(window2, width=width,heigth=heigth, bg='#FFF9D0', bd=0, highlightthickness=0)
canvas.create_image(width/2, heigth/2, image=image)
canvas.pack(expand=YES)
window2.mainloop()

et il me fait une erreur de ce genre:

aceback (most recent call last):
File "C:/Users/HAKEM/PycharmProjects/testproject/Oil_Campany/page2_Oil_Campany.py", line 12, in <module>
image = PhotoImage(file='C:\\Users\\HAKEM\\Pictures\\image pour video\\logo_game').zoom(35).subsample(32)
File "C:\Users\HAKEM\AppData\Local\Programs\Python\Python38\lib\tkinter\__init__.py", line 4064, in __init__
Image.__init__(self, 'photo', name, cnf, master, **kw)
File "C:\Users\HAKEM\AppData\Local\Programs\Python\Python38\lib\tkinter\__init__.py", line 4009, in __init__
self.tk.call(('image', 'create', imgtype, name,) + options)
_tkinter.TclError: couldn't open "C:\Users\HAKEM\Pictures\image pour video\logo_game": no such file or directory

Process finished with exit code 1

merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Le message est clair non ?

couldn't open "C:\Users\HAKEM\Pictures\image pour video\logo_game": no such file or directory

Il manque l'extension du fichier, de plus on ne met jamais le chemin absolu d'une image (ou tout autre ressource externe), il est préférable d'utiliser un chemin relatif, et surtout d'avoir l'image en question dans le répertoire de ton application.
0