Redimensionnement tkinter

Fermé
genpolf - 23 mai 2021 à 15:41
 genpolf - 25 mai 2021 à 09:28
Bonjour,
J'ai écrit un script qui utilise des fenêtres graphiques à l'aide de tkinter. J'ai utilisé l'option geometry("1350x690+0+0") qui correspond aux dimensions de l'écran de mon ordinateur. Pour placer les widgets j'ai choisi la méthode .grid.
Je voudrais maintenant utiliser ce script avec ma tablette dont l'écran mesure 800x1247. Pour cela, j'ai modifié l'option geometry. Le problème est que cela réduit bien l'écran comme je le souhaite mais seulement une portion de ma fenêtre y est présentée. Je voudrais trouver si cela existe une méthode pour redimensionner globalement la fenêtre en conservant les proportions et les places des widgets.
Merci de votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 88.0

2 réponses

Bonsoir.

Il n'y a pas de méthode magique permettant de faire ça.

M'est tout de même avis que tu as fait ça un peu à l'envers, généralement on fait l'application graphique pour que la plus petite résolution que l'on souhaite soit gérée, et ensuite on essaie de maximiser au mieux pour les plus conséquentes, ce qui est quand même bien plus facile à gérer dans ce sens. Enfin d'après moi.
0
Merci Spirali.
Je pensais bien que ce n'était pas possible.
Je vais refaire mes fenêtres tkinter comme tu me l'indiques avec la résolution de mon plus petit écran.
Cordialement.
0