Affichage du meilleur score dans python pygame
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut ,
Je débute sur python et j'ai commencé à créer jeu , puis j'ai réussi à afficher un système de score quand on marque des points mais je voudrais aussi ajouter un meilleur score qui sera le plus grand score réalisé par le joueur depuis qu'il joue à ce jeu . Mais le problème est qu' au lancement de la nouvelle partie , le meilleur score repart à zéro en même temps que le score simple pourtant je voulais que le meilleur score reste le même à chaque fois qu'on lance le jeu, et qu'il change lorsque le score est plus grand que le l'ancien meilleur score pour qu'il prenne la nouvelle valeur de ce dernier
Merci d'avance pour l'aide
- Affichage du meilleur score dans python pygame
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Affichage double ecran - Guide
6 réponses
bonjour,
Peux-tu partager ton programme? Où enregistres-tu le meilleur score quand le programme s'arrete??
Bonjour,
Quand tu dis "au lancement de la nouvelle partie", tu parles bien de ré exécuter le programme une nouvelle
fois ? (pas de refaire une partie au cours d'une même exécution)
Si c'est ça, le seul moyen de garder le score, c'est de l'enregistrer dans un fichier en fin de programme, et de le
relire en début de nouvelle partie...
Je de faire une nouvelle partie dans la meme exécution
Et de faire en sorte que lorsquon arrete le programme le meilleur score reste le meme tant qu'il n'est pas dépassé
Bonjour,
Donc, c'est bien ça: pour conserver les valeurs après arrêt du programme, il faut les enregistrer dans un fichier
et relire celui-ci quand on relance le programme, c'est la persistance des données
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question