Problème avec la fonction input avec python
yohannj
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
Yamy -
Yamy -
Bonjour, j'ai commencé la programmation sur python aujourd'hui et j'ai "déjà" un problème.
J'ai vu un tutoriel qui marquais comme exemple:
prenom = input('Entrez votre prenom: ')
print("Bonjour,"), prenom
Lorsque j'essaye de le programme, il me demande effectivement mon prénom, mais la réponse c'est juste :
Bonjour,
J'ai essayé le prénom tout seul, avec des guillemets ' et " des 2 cotés du prénoms, mais ça ne veut toujours pas. Je sens que c'est quelques chose de basique mais bon...
Et petite question en supplément, c'est possible d'avoir les accents quand on écrit?
J'utilise python 3.1 et je lance le fichier dans la console. (et je ne mets pas d'accent dans le prénom.)
Merci de prendre de votre temps pour m'aider.
J'ai vu un tutoriel qui marquais comme exemple:
prenom = input('Entrez votre prenom: ')
print("Bonjour,"), prenom
Lorsque j'essaye de le programme, il me demande effectivement mon prénom, mais la réponse c'est juste :
Bonjour,
J'ai essayé le prénom tout seul, avec des guillemets ' et " des 2 cotés du prénoms, mais ça ne veut toujours pas. Je sens que c'est quelques chose de basique mais bon...
Et petite question en supplément, c'est possible d'avoir les accents quand on écrit?
J'utilise python 3.1 et je lance le fichier dans la console. (et je ne mets pas d'accent dans le prénom.)
Merci de prendre de votre temps pour m'aider.
A voir également:
- Input int python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- Input not supported - Forum Ecran
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- No video input - Forum Windows