Script python

Fermé
Cynokine - 24 nov. 2009 à 21:32
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 25 nov. 2009 à 23:17
Bonjour à tous, en esperant que vous allez bien...
Alors voila, je post aujourdhui afin que vous m'éclairiez sur l'eventuelle possibilitée de créer un script python via mon terminal (nimporte lequel avec python 2.6 d'installé dessus) car apprenant ce language magnifiquement simple et puissant j'aimerais savoir si a partir du "TRUC" de base (Ici TRUC= le fameux ">>>")je peux creer un script (pour moi un script c'est un fichier .py en python contenant une suite de commande) car par exemple actuellement je ne peut faire ca
a=0
b=2
print "Entrez un nombre"
raw (a)
print "Le double de ce nombre est ",a*b
Juste un exemple tout bete et basique mais que je ne peut faire d'un seul coup, en 'gros' ce que je voudrais faire c'est que a partir de "TRUC" je puisse ecrire un mini script qui ne s'execute que lorsque je l'ai fini.

Je sais que ma demande peut paraitre stupide et abérrante mais a titre informatique je devellope en python sur mon iphone et je n'arrive pas encore en ecrire un script en python et a l'executer donc je passe par mon terminal mais avec mes connaissance je suis tres limité dans la variété de mes commandes puisque je n'arrive pas a afficher deux lignes sans appuyer a deux reprise sur Entrée ce qui est tres frustrant.

Vraiment désolé de ne pas etre clair mais je ne sais pas comment décrire vraiment mon probleme enfin merci a ceux qui liront le pavé et qui m'aideront dans ma quete

P-S : J'aimerais aussi savoir comment on apelle ce fameux "TRUC"
A voir également:

5 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 131
24 nov. 2009 à 21:58
Salut,

Je pense que tu devrais être éclairé/e par les deux liens suivants:

https://www.developpez.net/forums/d840362-2/autres-langages/python/general-python/probleme-debutant/#post4807532

https://www.developpez.net/forums/d840362-2/autres-langages/python/general-python/probleme-debutant/#post4807773

Même s'ils répondent à une autre problématique que la tienne, ils contiennent des informations générales utiles pour toi.
Il doit y avoir les mêmes infos ailleurs mais j'ai ces deux liens dans ma mémoire récente.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
0
Salut, Malheuresemet tes deux liens ne m ont pas aider ou alors je n ai pas compris ce qui était marquer. En faite j ai bien réfléchis a la manière dont je pouvais formuler la requête :
Je cherche a savoir si il existe un moyen de créer un fichier .py un script pyhon quoi mais seulement et uniquement a partir des chevrons mon fameux TRUC dont j ai trouvé la définition dans le post précèdent
Car je ne connais pas d' éditeur de texte pour iPhone ni de compilateur/ interpreteur ( le voc me manque mais les idées sont la)
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 131
25 nov. 2009 à 15:37
Hello,

Je n'avais effectivement pas compris ta question parce que tu as écrit vouloir
« créer un script python via mon terminal ».
Or le mot terminal ne désigne pas uniquement un téléphone mobile, et le français est tellement approximativement employé sur les forums que j'ai pensé que tu l'utilisais pour signifier plus ou moins improprement ton ordinateur de bureau.

Je croyais que tu n'avais pas encore trouvé le moyen de passer en mode éditeur pour utiliser un IDE de création de scripts, parce que ce n'est pas du tout évident au début.
Mais manifestement, tu es bien au courant puisque tu dis ne pas avoir trouvé d'éditeur utilisable sur iPhone.

Je ne suis pas assez au courant pour répondre à ton problème.
Je pense que ceux qui installent des codes Python sur téléphones mobiles les écrivent d'abord , et peut être les compilent ils aussi, sur ordinateur, avant de le transférer sur le mobile.
Mais je répéte je n'en sais véritablement rien.
C'est une bonne question.

À mon avis tu trouveras plus facilement une réponse sur le forum Python de developpez.com:
https://www.developpez.net/forums/f96/autres-langages/python/
0
En fait, j'ai insisté sur le fait que je voulais créer le script à partir de mon Iphone mais ce n'est pas exact. J'explique pour me faire comprendre: si il est possible sous mon Terminal d'Ubuntu de creer un script sans passer par un éditeur de texte juste avec la fonction "python" alors la méthode utilisée sur Ubuntu serait probablement la même sur le terminal de mon iPhone puisque les commandes sont strictement les même et que au pire des cas je pense pouvoir bricoler pour pouvoir les adapter a mon terminal d'iPhone.

Et au passage j'ai encore une autre question en rapport avec python/GNU Linux (malgré que tu n'aie pas précisé ta configuration je tente toujours ma chance) est il possible que dans un script en python je puisse utilisée une commande shell ou bash je ne sais pas trop comment on apelle ca ( les commandes que l'on utilise en console du type ls ou nano grep etc...) et si oui comment proceder car cela serait bien utile malgré que ca n'ai rien a voir avec le sujet initial de mon post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2009 à 23:17
Je ne suis pas très au courant de toutes ces choses dont tu parles.

De plus je suis sous Windows et ne connais pas Linux, bien que je veuille y passer un jour.

Ceci dit, il me semble que tu as une drôle de manière de te compliquer la vie:

- tu veux créer un script sans passer par un éditeur de texte, sur un terminal iPhone (ce qui désigne un télephone si je comprends bien) comme sur un terminal Ubuntu (ce qui n'est pas un téléphone me semble-t-il, et même pas un matériel mais un type d'interface)

- symétriquement, tu veux écrire dans un script des commandes de console ou de mode console.

Et si tu te débrouillais pour faire quelque chose par les moyens qui sont prévus pour et non leur inverse ?
0