Python et linux

tsanta Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsanta Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut,
bon j´ai un petit probleme.Je ne sais pas exactement d´ou le probleme vient!
Premierement j´ai un Pc la et il fonctionne avec linux a vrai dire avec opensue.
Lorske je lance dans le console python l´interpreter s´ouvre.Mais le probleme est le suivant.Lorsque je veux compiler un skript avec python avec le console ca ne donne rien.Pas de message d´erreur??
Ou est l´erreur?Ca veux dire ke mon installation n´est pas encore achevée?
Merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

avec quel commande tu lances ton script ?
0
tsanta Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut,
par exemple j´ai un script readFile.py
puis je lance dans le console python readFile.py.
Juste a apres je recois aucun resultat et aucun message d´erreur.Tu comprends ce ke je dire?
merci
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

poste le code de ton script peut etre qu'il ne produit aucun resultat
0
tsanta Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mon code ca va? je te dis!J´ai essayé avec windows.Puis ca marche.Je ne crois pas ke c´est une kestion de code!Puis j´ai essayé aussi avec des petits programmes.par exemple print "helloWrold" puis ca ne donne rien du tout!Je ne sais pas ou est le probleme.Le probleme c´est un ami a moi ki a installé python dans mon Pc.Parce ke moi je ne suis pas fan de linux.Je travaille tout le temps avec windows,Et mon je ne suis k´une pauvre utlisatrice.Je ne sais pas bcp sur le fonctionnement de linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

meme si le code fonctionne sur windows ça ne veut pas dire que le meme code fonctionnera sur linux...
tu as bien mis la ligne
#!/usr/bin/python
tout au debut de ton script ?
0

eh ben!!!!!!!nonnnnnnnnnnnn!je vais revoir!
Mais dis donc!K´est ce ke ca veux dire vraiment!Et prkoi je dois ecrire ca tout au debut de mon script!!!
merci
0

c'est pour dire a linux quel interpreteur il doit utilise pour executer ton script
0

merci bcp!ca marche!Youipiiiiiiiiiiiiiiiii!!
0