[Python]Je m'embrouille dans la POO...
Sonkun67
-
Sonkun67 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sonkun67 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la POO, je suis encore assez débutant dans ce domaine et je m'embrouille très vite.
Je n'arrive pas à modifier une variable de la classe appelante.. enfin je ne sais pas si je me fait comprendre donc je met un petit exemple simplifié de mon problème.
Merci d'avance pour votre aide =)
J'ai un petit soucis avec la POO, je suis encore assez débutant dans ce domaine et je m'embrouille très vite.
Je n'arrive pas à modifier une variable de la classe appelante.. enfin je ne sais pas si je me fait comprendre donc je met un petit exemple simplifié de mon problème.
from Tkinter import * class Application(object): def __init__(self): self.root = Tk() self.variable = 'pas de chemin' self.variable = UneClasse(self) self.root.mainloop() self.root.destroy() class UneClasse(Toplevel): def __init__(self, parent=None): Toplevel.__init__(self) #c'est quoi le code pour modifier la variable self.variable qui se trouve dans Application()? parent.variable = 0 #Ce n'est pas ça ? Si non, ça fait quoi ça?
Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:
- [Python]Je m'embrouille dans la POO...
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
- \R python ✓ - Forum Python
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python