Erreur de syntaxe sur python
2I++
Messages postés
694
Membre
Dernière intervention
-
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je n'initie au langage python sur le zero et au niveau du chapitre boucle while, j'ai un problem.
voici le code python saisi:
nb = 7 # on garde la variable contenant le nombre dont on veut la table de multiplication
i = 0 # c'est notre variable compteur que nous allons incrémenter dans la boucle
while i<10: # tant que i est strictement inférieure à 10
print(i+1 , "*" , nb , "=" , (i+1)*nb)
i += 1 # on incrémente i de 1 à chaque tour de boucle
Et voici l'erreur declarée:
File"(stidin)", line 3
i + = 1
^
SyntaxError: invalid syntax
Svp, je vous prie de bien vouloir me montrer ou se trouve les erreurs et que faire.
Merci
Votre frère
je n'initie au langage python sur le zero et au niveau du chapitre boucle while, j'ai un problem.
voici le code python saisi:
nb = 7 # on garde la variable contenant le nombre dont on veut la table de multiplication
i = 0 # c'est notre variable compteur que nous allons incrémenter dans la boucle
while i<10: # tant que i est strictement inférieure à 10
print(i+1 , "*" , nb , "=" , (i+1)*nb)
i += 1 # on incrémente i de 1 à chaque tour de boucle
Et voici l'erreur declarée:
File"(stidin)", line 3
i + = 1
^
SyntaxError: invalid syntax
Svp, je vous prie de bien vouloir me montrer ou se trouve les erreurs et que faire.
Merci
Votre frère
A voir également:
- Erreur de syntaxe sur python
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
2 réponses
Bonjour,
Il n'ya pas d'espace entre le + et le = pour i+=1.
Si l'erreur ne vient pas de là, merci de nous indiquer la version de python que tu utilises, et de remettre un copier-coller de ton code en mettant les balises dédiées (à droite du bouton souligné). Sinon, on ne verra pas les indentations qui sont primordiales en python.
Cdlt,
Il n'ya pas d'espace entre le + et le = pour i+=1.
Si l'erreur ne vient pas de là, merci de nous indiquer la version de python que tu utilises, et de remettre un copier-coller de ton code en mettant les balises dédiées (à droite du bouton souligné). Sinon, on ne verra pas les indentations qui sont primordiales en python.
Cdlt,