Python / snack : probleme de son

Fermé
jean - Modifié par jean le 4/08/2010 à 10:17
 6ril - 5 août 2010 à 16:54
Bonjour,
je suis en train de réaliser un petit programme avec une interface graphique pour aider la laborieuse tache de transcription.
Je débute en python et j'ai choisi ce langage car il est plutot facile d'acces ( je dois faire ca rapidement ) et le rendu graphique est tres simple a obtenir.
J'ai donc réaliser avec des "notepad like" deja existant sur le net un petit programme d'édition de texte.
Maintenant, pour aboutir mon projet, je veux y ajouter la gestion d'un fichier son ( la base : ouvrir audi, play, pause, stop)
J'ai décidé d'utiliser snack car il propose en plus de la gestion de flux audio des visualisation de spectre ( gros plus pour faire de la trancription )

A ce stade, j'ai donc l'éditeur de texte, l'interface globale établie, me manque que les fonctions a effectuer au clique des boutons du lecteur audio.
pb : aucun son ..
Sachant que les fonctions play et stop fonctionne bien si je les passe en ligne de commande

je vous passe la partie interface, et met directement la partie gestion du son:

from Tkinter import * 
root = Tk() 
import tkSnack 
tkSnack.initializeSnack(root) 
tkSnack.audio.selectInput("/dev/dsp") 
fichieraudio ="audio.wav" 

class playFile(): 
 "fonction du lecteur audio" 
 def __init__(self, fichieraudio): 
  self.snd = tkSnack.Sound() 
 def start(self): 
  self.snd.play() 
 def stop(self): 
  self.snd.stop() 

def playfich(): 
  snd = playFile(fichieraudio) 
  snd.start() 

def stop(snd): 
 snd.stop() 

et les lignes qui appellent les fonctions :
QtCore.QObject.connect(self.ui.button_play,QtCore.SIGNAL("clicked()"), playfich) 
  QtCore.QObject.connect(self.ui.button_stop,QtCore.SIGNAL("clicked()"), stop) 

Je serai tres reconnaissant si quelqu'un pouvait jeter un oeil à mon soucis :)

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

1 réponse

je me suis jamais servi de Snack et très peu de Tkinter mais si tu fait quelque chose comme:

#definition de boutons:
button_play(fenetre,text='Lecture',command=playfich)
button_stop(fenetre,text='Arret',command=stop)

Ainsi lorsque tu vas cliquer sur le bouton, il va lancer la fonction que tu lui as alloué

voilà j'ai tenté une réponse j'espère qu'elle pourra t'aider mais c'est pas évident sachant pas comment tu as défini tes boutons.
0