Problème avec un code source python.
Fermé
Bonjour,
je programme en python et interface tkinter ceci est mon premier code avec tkinter et lorsque je le lance (le lien de mon code http://musicorider.ath.cx/allpythagoreV3.py ) et que je tape admetton 1 dans entrecote1 , entrecote2 et 3 affiche 1 ainsi que messagelabel!
pouvez-vous m'aider
merci
je programme en python et interface tkinter ceci est mon premier code avec tkinter et lorsque je le lance (le lien de mon code http://musicorider.ath.cx/allpythagoreV3.py ) et que je tape admetton 1 dans entrecote1 , entrecote2 et 3 affiche 1 ainsi que messagelabel!
pouvez-vous m'aider
merci
A voir également:
- Problème avec un code source python.
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- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
4 réponses
sur mon ordi sa marche mais bon je vais le copier coller alors le voici:
# -*- coding: cp1252 -*-
#All pythagore V3 (GUI)#
#importation de tkinter et math#
from Tkinter import *
from math import sqrt
#création des variables#
opaf=0 #opaf = opération a faire#
cote1="0" #cote1 , 2 et 3 doivent etre de type String
cote2="0"
cote3="0"
message="0" #message est la variable qui affichera le résultat#
#création des fonctions du programme#
def rectangleoupas():
if (int(cote3)*int(cote3)==int(cote2)*int(cote2)+int(cote1)*int(cote1)):
message = "le triangle de cote " , str(cote1) , " , " , str(cote2) , " , " , str(cote3) , "est rectangle. "
elif (int(cote2)*int(cote2)==int(cote3)*int(cote3)+int(cote1)*int(cote1)):
message = "le triangle de cote " , str(cote1) , " , " , str(cote2) , " , " , str(cote3) , "est rectangle. "
elif (int(cote1)*int(cote1)==int(cote2)*int(cote2)+int(cote3)*int(cote3)):
message = "le triangle de cote " , str(cote1) , " , " , str(cote2) , " , " , str(cote3) , "est rectangle. "
elif (int(cote3)*int(cote3)!=int(cote2)*int(cote2)+int(cote1)*int(cote1)and int(cote2)*int(cote2)!=int(cote3)*int(cote3)+int(cote1)*int(cote1)and int(cote1)*int(cote1)!=int(cote2)*int(cote2)+int(cote3)*int(cote3)):
message = "le triangle de cote " , str(cote1) , " , " , str(cote2) , " , " , str(cote3) , "n'est pas rectangle. "
#début du programme#
fenetre = Tk()
labelcote1=Label(fenetre,text="entrer la cote 1")
entrecote1=Entry(fenetre,textvariable = cote1)
labelcote2=Label(fenetre,text="entrer la cote 2")
entrecote2=Entry(fenetre,textvariable = cote2)
labelcote3=Label(fenetre,text="entrer la cote 3")
entrecote3=Entry(fenetre,textvariable = cote3)
boutton1=Button(fenetre,text="Alors?",command = rectangleoupas())
messagelabel=Label(fenetre,textvariable = message)
labelcote1.grid(row=0,column=0)
entrecote1.grid(row=0,column=1)
labelcote2.grid(row=1,column=0)
entrecote2.grid(row=1,column=1)
labelcote3.grid(row=2,column=0)
entrecote3.grid(row=2,column=1)
boutton1.grid(row=3,column=1)
messagelabel.grid(row=4,column=1)
fenetre.mainloop()
# -*- coding: cp1252 -*-
#All pythagore V3 (GUI)#
#importation de tkinter et math#
from Tkinter import *
from math import sqrt
#création des variables#
opaf=0 #opaf = opération a faire#
cote1="0" #cote1 , 2 et 3 doivent etre de type String
cote2="0"
cote3="0"
message="0" #message est la variable qui affichera le résultat#
#création des fonctions du programme#
def rectangleoupas():
if (int(cote3)*int(cote3)==int(cote2)*int(cote2)+int(cote1)*int(cote1)):
message = "le triangle de cote " , str(cote1) , " , " , str(cote2) , " , " , str(cote3) , "est rectangle. "
elif (int(cote2)*int(cote2)==int(cote3)*int(cote3)+int(cote1)*int(cote1)):
message = "le triangle de cote " , str(cote1) , " , " , str(cote2) , " , " , str(cote3) , "est rectangle. "
elif (int(cote1)*int(cote1)==int(cote2)*int(cote2)+int(cote3)*int(cote3)):
message = "le triangle de cote " , str(cote1) , " , " , str(cote2) , " , " , str(cote3) , "est rectangle. "
elif (int(cote3)*int(cote3)!=int(cote2)*int(cote2)+int(cote1)*int(cote1)and int(cote2)*int(cote2)!=int(cote3)*int(cote3)+int(cote1)*int(cote1)and int(cote1)*int(cote1)!=int(cote2)*int(cote2)+int(cote3)*int(cote3)):
message = "le triangle de cote " , str(cote1) , " , " , str(cote2) , " , " , str(cote3) , "n'est pas rectangle. "
#début du programme#
fenetre = Tk()
labelcote1=Label(fenetre,text="entrer la cote 1")
entrecote1=Entry(fenetre,textvariable = cote1)
labelcote2=Label(fenetre,text="entrer la cote 2")
entrecote2=Entry(fenetre,textvariable = cote2)
labelcote3=Label(fenetre,text="entrer la cote 3")
entrecote3=Entry(fenetre,textvariable = cote3)
boutton1=Button(fenetre,text="Alors?",command = rectangleoupas())
messagelabel=Label(fenetre,textvariable = message)
labelcote1.grid(row=0,column=0)
entrecote1.grid(row=0,column=1)
labelcote2.grid(row=1,column=0)
entrecote2.grid(row=1,column=1)
labelcote3.grid(row=2,column=0)
entrecote3.grid(row=2,column=1)
boutton1.grid(row=3,column=1)
messagelabel.grid(row=4,column=1)
fenetre.mainloop()
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 12:16
2 sept. 2010 à 12:16
Pour récupérer la valeur d'un entry c'est la méthode get()
exemple:
entree=Entry(fenetre)
entree.pack()
#Recuperation de la valeur entrée par l'utilisateur
valeur=entree.get()
Les textvariables dans tes entry, tu peux les virer.
Mainloop:
(3) La troisième instruction exécute la "boucle principale (mainloop)" (c'est-à-dire, l'event loop), qui est une méthode de l'objet "root" . Tant que l'on est dans la boucle principale, on attend un évènement qui se passe dans (la fenêtre) root. Quand un évènement arrive, il est traité et la boucle continue, en attente de l'évènement suivant. La boucle continue à s'exécuter jusqu'à ce qu'un évènement "destroy" arrive dans le fenêtre d'avant-plan. Un évènement "destroy" ferme une fenêtre. Quand la fenêtre d'avant-plan est détruite, la fenêtre est fermée et on sort de l'event loop.
Voir l'adresse suivante
http://www.ferg.org/thinking_in_tkinter/languages/france/penser_en_tkinter.html
exemple:
entree=Entry(fenetre)
entree.pack()
#Recuperation de la valeur entrée par l'utilisateur
valeur=entree.get()
Les textvariables dans tes entry, tu peux les virer.
Mainloop:
(3) La troisième instruction exécute la "boucle principale (mainloop)" (c'est-à-dire, l'event loop), qui est une méthode de l'objet "root" . Tant que l'on est dans la boucle principale, on attend un évènement qui se passe dans (la fenêtre) root. Quand un évènement arrive, il est traité et la boucle continue, en attente de l'évènement suivant. La boucle continue à s'exécuter jusqu'à ce qu'un évènement "destroy" arrive dans le fenêtre d'avant-plan. Un évènement "destroy" ferme une fenêtre. Quand la fenêtre d'avant-plan est détruite, la fenêtre est fermée et on sort de l'event loop.
Voir l'adresse suivante
http://www.ferg.org/thinking_in_tkinter/languages/france/penser_en_tkinter.html