Les discussions
Mail en php
Comment faire pour les retours à la ligne et protéger contre les scripts malintentionnés? P.expl: $message = HTMLSpecialChars($message); $message = ...
Php combo
Comment faire pour mettre à jour à partir d'un choix dans une combo cette meme feuille en php? Exemple : Je veux dans une page formulaire, que quand ...
Envoye d'image par formulaire php ?
1tant donner, qu'il y a des gens très fort sur ce sitr, je pose une question. Comment faire en PHP, pour qu'un client envoye une image au serveur dan...
Php socket
Je suis a la recherche d'exemples simples sur la programmation de sockets en php sous windows 98. Merci d'avance pour l'aide florence
Question mysql/php
RésoluJ'aimerais écrire en php, en utilisant une base mysql, la condition suivante : Si il existe dans la table Tb une variable dont le champ Ch vaut la va...
Easyphp et mysql
Comment a-t-on accès mysql avec easyphp? Dans la "fenêtre" easyphp il y a bien un espace pour les arguments sql; est-ce ce qu'il faut utiliser ou faut...
Pour les phpmens!!!
Salut, j'ai un probleme en php c'est que quand s'utilise la fonction "system()" ca ne marche pas a tous les cous, par exemple: system("useradd nom...
Vérif. de <form>:javascript et php
J'ai un formulaire qui doit aller vers une page PHP. J'aimerais le vérifier avant l'envoi (que les champs obligatoires soient remplis). Mon problème ...
Offset row en php
Un truc tout con, mais j'ai po trouver de solution propre : Après avoir exécuter une requête Mysql en PHP, je voudrais aller directement au X èm enre...
Recuperer une page html en php
Je voudrais savoir si il existe une fonction en PHP pour recuperer une page html : explication par un petit exemple : Je dispose d'un page php : www...
Session dans php
comment ca marche les session avec php. par exple stacker une var: session("var")="valeur"; et l'utiliser apres var=session("var") ca ca marche dans a...
Propriété de collonnes mysql/php
J'aimerai savoir si il existe en MySQL une fonction qui permet de connaître les propriétés d'une collonnes (primary key, null, FK, UK, Auto_increment,...
Checkbox et php
Comment savoir en PHP si la checkbox d'un formulaire a été coché ou décoché une fois qu'on se trouve sur la page de traitement (la page qui sur laquel...
Rechercher balises " href " en php...
Quelqu'un saurait-il où est mon erreure : j'essaie de faire un script en php qui me permettrait d'afficher les liens hypertextes d'une page html... ...
J'ai raison ou pas raison [php]
Bonjour tout le monde. Je résume ... Soit le réseau Client Serveur Local suivant : Serveur WinNT4 PHP5 Installé 3 Clients Win 98 PHP5 Installé aussi ...
Balise <a> avec un script php
j'ai 2 questions, j'espere q vs pourrez me repondre 1ere question : j'utilise la balise a pour un forum, les liens vers les differents sujets du forum...
Algorithme de compression jpeg en c ou php
Je recherche l'algorithme de compression (resp decompression)d'une image au format JPEG en C ou php voir un autre langage see ya JI
Les fichier .php ca ma marche pas
les fichier .php ca ma marche pas j'ai editer le fichier httpd.conf, mais quand j'ajoute la ligne include conf/addon_module/mod_php4.conf et si je rel...
Php ou asp ??
salut je débute en programation et j essey de faire un sit web qui n est que en HTML et en javascript et je voudrais créé une base de donné sur le sit...
Asp-php-cgi
je voudrai utiliser des pages asp,php et cgi(cgi-je ne connais pas, comment l'utiliser ?) sur un seul poste j'ai dreamweaver mais en installant les ...
Ssi et php
Comment peut on utiliser server side include avec php, alors qu'il faut généralement ajouter un "s" au début de l'extension des pages (shtml par ex.) ...
Redirection en php
Voila, Mon site est presque pret. Je voudrais faire une redirection mais apparement je dois avoir la bonne formule magique. voici ce que j'ai écris ...
Pb php! compter les personnes connectées
Voila : J'aimerais afficher sur mon site un truc du genre : actuellement, x personnes connectées. J'avais pensé faire un script qui detecte l'ip du vi...
Php/mysql(erreur)
Salut, j'ai ce probleme a chaq fois que j'utilise ce genre de fonction(mysql_num_rows, ou mysql_fetch_row, en gros la plupart des fonctions php de mys...
Html php details
je creer le fichier php suivant que je nomme bonjour.php puis je creer un second fichier html php bonjour devrait s'afficher J'ai un serv...
Html et php
Bonjour j'arrive pas a partir d'une page html acceder a une page php en ecrivant ce code ainsi merci de m'aider essai essai le lien n'est p...
Impression depuis un navigateur (php?)
Salut a tous, J aimerai, depuis un navigateur (ss windows) imprimer un dossier contenant plusieurs fichiers dont du word, excel, texte, ... j ai ten...
Php et les formulaires...encore
Re. J'ai une question bien merdique a expliquer a propos de PHP: J'ai un formulaire avec lequel je saisi une liste de machines , methode POST. Le for...
Probleme de redirection en php
Bonjour à tous, voici mon petit souci : 1)Dans ce script, comment rediriger le header vers une autre page comme celle de demande d'inscription ? 2) ...
"select multiple" en php
Salut tlm. J'ai une question qui m'interroge a propos de PHP et les formulaires: Lorsque l'on a un c'est a dire une boite de selection avec plusieu...
Le positionnement des layers et un peu de php
Bonjour à vous, j'essaie de creer des layer, en les positionnant en absolue. Ce qui m'embete énormémet, c'est qu'entre Netscape et IE, le positionneme...
Php et syntaxe
Bonsoir La syntaxe var1->var2 = arg est elle comparable a la syntaxe en c concernant les structure et pointeurs merci.
Methodes et erreurs dans code php
je debute en javascript et php, j'aurai voulu savoir que font les methodes get() et post() ? j'ai des erreurs dans ce code, mais je n'arrive pas a le...
Combo+php
Bonjour g un pt pb. J'ai un menu deroulant qui liste une table de rubriques de ma base. J'aimerais recuperer l'identifiant de la rubrique choisie pour...
Php vs *
j'ai besoin d'une comparaison entre php et les autres languages urgent et merci
Retout chariot forum php
Voila, g un chtit blem : G fait fait un forum en php, mais quand on poste un message, les retours chariots ne sont pas affiches (ce qui est tout a fa...
Phpbb
Je souhaite savoir quel hébérgeur gratuit permet l'installation de phpBB Merci _______________ Vive Harry Potter allez tous voir mon film
Php
Bonjour tout le monde. C'est à propos de PHP. J'aimerai tellement m'y lancer. Quelle est selon vous la méthode la plus rapide et la plus facile pou...
Type de variable et php
Bonjour vous, joyeux Noel!!! bon une p'tite question, j'ai une variable, et je voudrais savoir son type, y'a pas une fonction qui me permet de tester...
Php et macintosh
Peut-on faire du PHP sous macintosh ?
Besoin d'aide en php
En utilisant des boutons radio regroupés sur une feuille .html , dans quel variable est stocké le boutton selctionné, car je voudrait recupérer ces v...
Serveur web chez soi...avec site en php
Bonjour, J'ai installé EsayPhp, J'ai développé un site à l'aide de PhPNuke. Aujourd'hui ce site tourne sur mon DD à la maison. J'ai l'ADSL, et Aujour...
Méta en php
Bonjour, pour des raisons de header dans mes scripts je suis obligé d'enlever les méta tags (html) pour les remplacer par des métas tags entre les b...
Cohabitation entre asp et php sur iis5
95 % de mon site est en asp. mais on a developper une GED attaquant des bases interbase. Tout ca sur IIS. Sur un lien (d'une area shape) je declenche ...
Apache/php/mysql
ceci est pour ma connaissance personnelle, donc ne me conseillez pas easyphp, car je l'ai deja.Si vous ne pouvez pas me le montrer, si vous pouvez me ...
Comment on fait marcher sql et php ?
Voila J'essaie de me mettre à SQL et PHP et j'ai installé easyPHP. j'ai créé une table en .SQL sur le Bloc-notes. Comment j'accède ensuite à la table...
Php-mysql urgent
pour mon examen de ce soir,je fait une bd "videoclub" . j'ai une table "films"dans laquelle j'ai "idtitre","titre","duree",etc... j'ai une table "cate...
Cours php
Je recherche quelques cours pour php +base de donnée. Le probléme est que meme si j'en ai trouvé, c'est trop cher pour moi. Connaitriez vous une offr...
Php et caractere spéciaux
j'ai déjà poster un même message il y a quelques semaines, mais je ne arrive vraiment pas a m'en sortir donc je repose la question: je fait un site a...
Aide avec php nuke et phpbb
Bonjour, j'ai téléchargé dernièrement une version de PHP Nuke (www.phpnuke.org) ainsi qu'une version du forum PHPbb. J'ai également télécharge le der...