Php vs *

Fermé
anis - 22 déc. 2001 à 18:54
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 27 déc. 2001 à 22:05
j'ai besoin d'une comparaison entre php et les autres languages
urgent et merci
A voir également:

1 réponse

les autres langages ?
lol, je sais pas si tu sais mais il y a beaucoup d'autres langages =)

dis-nous quelles comparaisons tu veux.

Je dirais que l'avantage général de php, par rapport a d'autres langages, c'est son extreme rapidité d'apprentissage (j'ai appris le php en quelques heures, les autres langages en quelques jours, voire quelques semaines).
son principal defaut... disons qu'il est tres limité. Je n'ai pas entendu parler de pointeurs en PHP (malgré les fonctions next, current qui permettent de gérer explicitement la structure en liste chainée des tableaux php), ce qui est tres embetant. de plus il ne permet pas de créer de veritables interfaces graphiques lui-meme, ce qui en fait un langage exclusivement orienté web. Cela dit on ne peut pas lui reprocher: c'est son objectif !

je crois que c'est a peu pres tout ce qu'on peut dire dans le vague, si tu veux le comparer a tous les autres langages, c'est impossible, il existe plus de 5000 langages, et au moins une centaine assez regulierement utilisés.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
27 déc. 2001 à 22:05
Je trouve que la comparaison de naholyr n'est pas mal du tout.
PHP est TRES orienté Web et simplifie énormement les taches basiques.

Je pense que les autres langages sont ASP, JSP, ou CGI (PERL, C)
ASP est basé sur du VB
JSP sur du JAVA

PHP et ASP sont intégré au code dans les pages HTML contrairement au CGI qui génèrent entierement le code HTML. (Je ne connais pas JSP).

Cela dépend aussi du serveur qui heberge tes pages...
ASP est (à l'origine) prévu pour IIS -> Windows NT
PHP est pour Apache -> Linux
Mais de nos jours les serveurs gèrent ou peuvent gérer tout ces langages.

-= Bobinours =-
0