Balise <a> avec un script php

Fermé
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 14 janv. 2002 à 19:54
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 15 janv. 2002 à 21:43
j'ai 2 questions, j'espere q vs pourrez me repondre
1ere question :
j'utilise la balise a pour un forum, les liens vers les differents sujets du forum, et coe je veux utilsier un seul fichier pour l'affichage des differentes questions,voici comment je definis les liens :
<a href=index.php?page=display name="info">info</a>
<a href=index.php?page=display name="dico">dico</a>
......
......
et je fais de meme pour les autres liens du forum,
ensuite je fais un test apres le cliq sur le name, pour savoir sur quels liens il a clique, et ainsi determine quelle partie du forum affiche, mais le $name, il n'est jamais considere coe juste, me suis je trompe?? on ne peut pas faire comme ça?? aidez-moi?? please
par exemple lorsqu'il clique sur le lien ayant name="info", le sujet prendra la valeur info et on affichera les questions de ce sujet

Une deuxieme question, est ce q vous pouvez m'expliquer le fonctionnement des variables globales et leur portee, car je veux gerer les sessions et je veux q le numero du client soit porte sur toutes les pages et q ses noms et prenoms soit affiche sur la page de haut, et ce meme si in change de page, j'ai vraiment essaye toute la journee mais rien, j'y suis passe des jours et aujourd'hui toute la journee sans rien y sortir, je pense q c'est parce q il y a quelque chose qui m'echappe sur comment faire bouger une variable sur plusieurs fichiers ou bien faut'il vraiment q je considere q le client quitte a un moment donne coe le bleme de l'autre (j'ai oublie son pseudo), ça y est ds le forum et donc creer une table session, ce q je veuxc vraiment pas faire,
tafiscobar
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
14 janv. 2002 à 23:21
Salut tafiscobar,

Avec ce code :

<a href=index.php?page=display name="info">info</a>
<a href=index.php?page=display name="dico">dico</a>

tu ne fais que défini des ancres sur "info" et "dico" dans ta page html via la propriété name de la balise <a>
En aucun cas Php ne récupère ce genre de variable...
Il faut bien voir que Php ne récupère que ce qui lui est transmis par la méthode "POST" ou "GET" des formulaires.

Ecrit plutôt :

<a href="index.php?page=display&name=info">info</a>
<a href="index.php?page=display&name=dico">dico</a>

Et là Php va récupérer dans $name tantôt "info" tantôt "dico" ;:)

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
15 janv. 2002 à 21:43
merci php, au fait pour la 2eme question t'aurait pas des idees dessus??
tafiscobar
0