Pb PHP! Compter les personnes connectées

FraKtaL -  
 FraKtaL -
Voila :
J'aimerais afficher sur mon site un truc du genre : actuellement, x personnes connectées. J'avais pensé faire un script qui detecte l'ip du visiteur, et si c une nouvelle ip, il incremente le compteur du nombre de personnes connectées. Mais comment savoir quand le type se deconnecte (c-a-d il va sur un autre site, ou il ferme la fenetre)? Je pense que ya pas moyen, est ce que qqun a une idée ? La seule solution semble etre d'enregistrer l'heure ou le type se connecte, et ou bout de 30min d'inactivité, considerer qu'il est plus la...mais c pas top. Qqun a une meilleure solution ?

1 réponse

tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

utilise les cookies et la a tous les coups tu le reconaitras s'il se pointe avec le meme ip(bien sur ton cookie enregistre l'ip du client )

En tout cas c'est ce q je pense. A bientot...
tafiscobar
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Salut

Tafiscobar, la question n'est pas comment détecter un visiteur déjà venu, mais comment détecter qu'un visiteur a "quitté" le site.

Moi je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de se fixer un délai au bout duquel on estime que le visiteur n'est plus devant le site (30minutes me semble beaucoup, je mettrais pas plus de 5min...).
Techniquement, cela impliquerait de sauvegarder tous les visiteurs dans une table de base de données, avec une date d'expiration et à chaque affichage de page virer les visites trop anciennes !?

Hum personne n'a plus simple ?? Parceque là, c'est un coup à perdre ENORMEMENT en performance...

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
0
FraKtaL > Tittom Messages postés 422 Statut Membre

Merci Tittom, ta compris mon pb. Est ce que tu crois que y aurais une vrai perte en perfommance ? Le site est pas enormement visité (max 50 visite/jour). Je pensais effectivement utiliser une table mysql, mais est ce que ca serait mieux avec les cookies ?
0