Serveur Web chez Soi...avec site en PhP

Fermé
altf4 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 20 déc. 2001 à 09:55
altf4 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 20 déc. 2001 à 19:35
Bonjour,

J'ai installé EsayPhp,
J'ai développé un site à l'aide de PhPNuke.
Aujourd'hui ce site tourne sur mon DD à la maison.
J'ai l'ADSL,
et Aujourd'hui,
J'aimerais que les internautes puissent surfer sur mon site alors qu'il se trouve chez moi et non pas chez un hébergeur.

C'est la qu'il me manque un paramètre.
Si j'ai bien tout compris, je peux opter pour Linux ou Win2000
Sous Linux : Apache
Sous Win2000 : IIS
Comme je ne suis pas assez familiarisé avec Linux, je vais opter pour IIS (mais je me soigne :) )

Donc,
-Windows 2000 Server
- IIS

Mais d'après ce que j'ai lu, IIS fonctionne avec ASP et non pas avec PHP ????

C'est là que je coince...
Je ne sais pas par où commencer.

A l'aide...
et Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Bon déjà petite explication ...
Apache est un serveur open source !!!
Tu peut l'installé sous w2k cela t'eviteras de telecharger les patchs de securité quotidien pour IIS (il faut savoir que la plupart des attaques d'adresse IP ou de nom de domaine ce font avec des commandes pour hacker IIS) !!!
Donc moi je te conseille apache (la derner version est la 1.3.22) ...

Par contre,tu dis que tu as installé EASYPHP et qu'il tourne en local avec phpnuke comme apllication ,donc laisse comme ça !!!

Maintenant il te faut pour que ton site soit visible une ip fixe ,un nom de domaine et serveur de dns (la reference est BIND) !!!

Si tu as une ip dynamique tu peut utiliser des DNS dynamique fournit par des fournisseur (cela coute environ 40 Frs/mois mais payable à l'année)

Donc voilà moi je te conseil une bonne recherche sur google des mots DNS,DNS dynamique etc ....

@+
0
Sache que si tu as installé easyphp, ton site est déjà accessible sur le net par l'adresse suivante: http://tonip. Le problème est maintenant que si tu veux avoir un site stable il te faut en efet une ip fixe... et là le message d'avant répond à ta question :)
0
altf4 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 1
20 déc. 2001 à 19:35
Un super Grand merci à vous, celà m'aide vachement.
Freedoomer, jamais j'aurai pensé pouvoir déjà atteindre mon site par son IP. C'était trop simple.
Thank you...

Alt-F4
0