Envoye d'image par formulaire PHP ?
Fermé
zebiloute
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2005
-
21 janv. 2002 à 17:15
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2002 à 12:19
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2002 à 12:19
1tant donner, qu'il y a des gens très fort sur ce sitr, je pose une question.
Comment faire en PHP, pour qu'un client envoye une image au serveur dans le cas d'un enregistrement d'indentification.
Je suis en train de faire un petit site pour le FUN , et je voudrais que dans le formulaire d'inscription, il y ai la possibilité de fournir une image (un genre d'avatar en somme). Le formulaire serra remplie avec le chemin de l'image sur le disque client, et par la suite cette image sera envoyée au serveur pour être stockée dans la base en même temps que les autres info.
Comment faire en PHP, pour qu'un client envoye une image au serveur dans le cas d'un enregistrement d'indentification.
Je suis en train de faire un petit site pour le FUN , et je voudrais que dans le formulaire d'inscription, il y ai la possibilité de fournir une image (un genre d'avatar en somme). Le formulaire serra remplie avec le chemin de l'image sur le disque client, et par la suite cette image sera envoyée au serveur pour être stockée dans la base en même temps que les autres info.
A voir également:
- Envoye d'image par formulaire PHP ?
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Image iso - Guide
- Recherche par image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Envoyé de mon iphone - Guide
3 réponses
zebiloute
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2005
4
22 janv. 2002 à 09:22
22 janv. 2002 à 09:22
Merci pour la réponse celle-ci est :
move_uploaded_file(); // J'ai mis du temps pour la trouver (24h) et par hazard dans un forum.. comme koi !!!!
Donc si kek1 a ce genre de Pb, je lui conseil le site
www.phpindex.com !
move_uploaded_file(); // J'ai mis du temps pour la trouver (24h) et par hazard dans un forum.. comme koi !!!!
Donc si kek1 a ce genre de Pb, je lui conseil le site
www.phpindex.com !
slopera
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
22 janv. 2002 à 09:38
22 janv. 2002 à 09:38
Bonjour,
Ci-joint, un lien vers la doc Nexen sur la fonction move_uploaded_file() qui te permettra de copier un fichier dont tu as le chemin sur le serveur. Je me souviens l'avoir utilisé et cela marche mais j'avais galéré. Je crois que j'avais du passer par les valeurs de $HTTP_POST_VARS.
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/manuel_function.move-uploaded-file.php
Je me souviens l'avoir utilisé et cela marche mais j'avais galéré. Je crois que j'avais du passer par les valeurs de $HTTP_POST_VARS.
Bon courage
Stéphanie
Ci-joint, un lien vers la doc Nexen sur la fonction move_uploaded_file() qui te permettra de copier un fichier dont tu as le chemin sur le serveur. Je me souviens l'avoir utilisé et cela marche mais j'avais galéré. Je crois que j'avais du passer par les valeurs de $HTTP_POST_VARS.
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/manuel_function.move-uploaded-file.php
Je me souviens l'avoir utilisé et cela marche mais j'avais galéré. Je crois que j'avais du passer par les valeurs de $HTTP_POST_VARS.
Bon courage
Stéphanie
zebiloute
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2005
4
22 janv. 2002 à 16:08
22 janv. 2002 à 16:08
HA douce stephanie merci pour ta réponse. Je te confirme pour info. $HTTP_POST_VAR y en parle dans la doc php !
Utilisateur anonyme
24 janv. 2002 à 12:19
24 janv. 2002 à 12:19
Bonjour,
J'ai a peu prés la même question que ZEBILOUTE
sauf que je veux enregistrer les images sur mon serveur.
Je voudrais faire un input type='file' est que l'image entre directement dans mon répertoire.
comment je peux faire ??
..:::ZIG1:::..
Qui va bientôt partir faire un tour du monde :-°X
J'ai a peu prés la même question que ZEBILOUTE
sauf que je veux enregistrer les images sur mon serveur.
Je voudrais faire un input type='file' est que l'image entre directement dans mon répertoire.
comment je peux faire ??
..:::ZIG1:::..
Qui va bientôt partir faire un tour du monde :-°X