Les discussions
Selection dates avec oracle et php
J'essaie de selectionner des lignes a partir d'une fourchette de date : FROM ST_HISTO_STAT WHERE DATE_APPEL >= '31/05/2001' AND DATE_APPEL
Question basique en php
Hello Je commence à programmer en php, et j'ai déjà des questions :) Premièrement, comment on peut introduire la notion de hazard dans un script ? ...
Pb code html php forum
BONJOUR J AI CREE UN FORUM EN PHP ET JE VOUDRAIS QUE LES VISITEURS NE PUISSENT PAS METTRE DU CODE HTML DANS LEURS MESSAGES. SI VOUS SAVEZ COMMENT DET...
Probleme en php
Bonjour, Je suis en train de monter mon forum et pour des raisons de sécurité j'aurais voulu désactiver l'envoi de balise html (j'ai bien tro...
Fonctions externes en php
Y-at-til moyen de creer des fonctions externes en php. Sans rajouter d'include ou de require Merci pour vos réponses
Probleme passage de param en php
Comment puis je faire pour passer de parametre a une page en sachant qu'un des 2 parametres est un ancre ? Moi j'ai essayé ça : Or ça marche pas Me...
Reformatage d'impression sous php
Bonjour à tous; Je recherche comment on peut à partir de stats visualisees à l'ecran les imprimer . Merci pour vos réponses
Paramètres dans des fonctions en php
Est-il possible de passer des paramètres par référence dans des fonctions en PHP ? Si oui, comment doit-on s'y prendre ? Merci.
Pb de php help me pleaz !!!
salut g trouvé sur le net un script qui devrai me permettre d ajouter des news sur mon site tres facilement le pb c est que g telecharger le script e...
Java, c, asp, php,... la famille est un peu longue
Salut tout le monde, je dois concevoir un site intranet avec traitement d'information, requete sql,... Je sais que j'ai la possibilité d'utiliser jav...
Question sur le php
Je voulais voir si dans le code suivant, il etait possible des fichier jog au lieu de gif, si oui comment faire car j'ai change tous les gif en jpg ma...
Require php avec des liens absolus?
Pourquoi quand je fais un require du style require " http://127.0.0.1/unepage.php3"; , cad, avec un lien complet, mon serveur me répond qu'il ne tro...
Php et bases access
Je souhaiterais savoir si par le biais d'un script en PHP on peut directement acceder a une base Microsoft Access, ou s'il faut imperativement passe...
Php, mysql
Je cherche à debuter dans la programmation Internet. Quelqu'un pourrais me conseiller sur des bouquins (genre pour les nuls) ou des sites pour PHP et ...
Php sous iis
Bonjour, j'ai un serveur web IIS, et j'aurais aimé savoir quelle application Php pourrait être déposée dessus, afin que le serveur puisse interpréter ...
Utiliser une bd en php
Bonjour à tous, Alors voilà, je fais mes premiers pas en PHP. Je viens d'installer EasyPhp 1.3 et j'ai tenté de créer une petite BD pour essayer. J'a...
Php avec pws : possible ?
Je voudrais utiliser le php sur mon windows 98SE. Y-a-t-il une solution avec PWS ? Help me !
La taille d'un entier en php
je souhaite lire et écrire un eniter dans un fichier, mais quelle est sa taille, en octets ? Plus généralement, quelle est la taille d'unnombre en PHP...
Recherche sur base mysql php ou autre ?
Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un site avec des amies et nous voulons intégrer un petit moteur de recherche La 1ere recherche à partir d'...
Comment faire ceci en php...
Salut, Je fais une requête qui me renvoie un résultat que je doit analyser sous forme de pages. Je m'explique, ma requête me renvoie un certain nombr...
Sécurité php3/mysql au niveau de "mysql_conne
Je désire faire un site en PHP3 avec MySQL comme base de données. Mon FAI (Free) me fournit ces outils sous Apache. Pour se connecter à la base, la pa...
Php et mysql
Bonjour, Je souhaiterai creer un site avec une base de données derrière. Je pense utiliser PHP et MySQl mais je n'y connais rien. Je voudrais voir si...
Problème installation php
Ma machine n'est pas connectée à internet et j'essaye d'installer php (installation du serveur, de php et configuration...). J'ai récupéré divers tuts...
Php? paré k'sa morch po :(
ben vla koa, y'a un pote a moa ki m'a dit k'sa morché po a 'tel pouint k'y a perdu s'menu ché plus l'url mé si vou voulé bien , expliké moi exactement...
Sessions php
bonjour, j'aimerais savoir comment gerer les sessions en PHP sans utiliser les cookies. Merci
Detection du navigateur du client?(php)
Je voudrait savoir comment détecter le navigateur utilisé par l'internaut-> parce que j'ai remarqué que la variable php 'HTTP_...' (HTTP_USER_AGENT je...
Php - la function include
je souhaiterais passer des paramatres d'un fichier php à un autre (automatiquement sans cliquer sur un lien), en fait la function "include" ferait l'a...
Où faire des sites en php,cgi,..?
Les providers que je connais n'acceptent pas de scripts. Je souhaiterais en monter un interactif (ASP, PHP,CGI à choisir ensuite), mais je ne sais pa...
Urgent (un peu) php/ssl + paiement en ligne par cb
Quelqu'un aurait-il déja mis en oeuvre SSL ainsi qu'un systéme de paiement en ligne ? merci d'avance :)
Php, fonction include ou require
Salut, Comment fait-on pour lancer un fichier (html ou php) à partir d'un fichier PHP. Les foctions require ou include, ne fond qu'insérer le code a...
Comment passer des variables javascript à php
Voilà, en fait j'aimerais créer des stats pour mon site, et pour les écrire dans un fichier il me faut des vaiables en php; en gros comment passer une...
Fonction retournant un tableau en php
en PHP il n'existe pas de passage d'arguments par reference, exact ? comment alors faire retourner un tableau a une fonction ? simplement return $NomD...
Forum php-mysql
j'ai realise un petit forum pour mon site perso en technologie PHP-mySQL que je ne connaissais pas encore la semaine dernière je vous invite à y ven...
Comment revenir à la page précédente en php
Salut, 1er problème : A partir d'un bouton Submit d'un formulaire, je voudrais revenir à la page précédente. Comment faire? 2eme problème : Je vou...
Php windows 2000 serveur
Est ce que le php fonctionne normalement sous windows 2000 avec comme remarque que j'ai deja un site sous ASP qui fonctionne sous ce meme serveur je ...
Php et xml compatible ???
aidez moi j'essaie d'utiliser le php sur mon site codé en xml mais un copain m'a dit que les deux étaient incompatibles est ce vrai ???
Php savoir si un fichier existe...
comment savoir en PHP si un fichier existe sur le systeme ? je veux arriver à qq chose du genre : si (fichier toto.txt==true) { faire ça } sinon { ...
Inserer un fichier dans une page en php
disons ke j'ai une portion de code html qui revient dans beaucoup de mes pages sur un site... j'aimerais mettre ce code dans unfichier unique et pouvo...
Install apache, php, mysql sous linux?
Bonjour, Est ce qu'il y aurais des sites qui expliques comment faire l'installation d'un serveur Apache sur linux avec les options de php et mysql? ...
Probleme php
comment on fait pour tranformer une chaine de caractere en entier en php ? en fait je veux stocker un nombre dans un fichier et le relire apres. je fa...
Php mysql
Simplement une indication des meilleurs ouvrages destinés aux débutants pour PHP et MySQL merci
Les événements en php?
Bonjour, En PHP, peut on gérer les événements dans un document HTML comme on peut le faire en javascript. Par exemple en créant une fonction OnClickM...
Le ftp pour les fichiers *.php = binaire ou ascii
Faut il faire le ftp en binaire ou en ASCII pour les fichiers du type .php ? Merci
Afficher ds une boite type texte une variable php
VOILA J'AI UN TRES GROS PROBLEME J'ARRIVE A FAIRE HTML-->PHP MAIS PAS LE CONTRAIRE . J'AIMERAIS POUVOIR AFFICHER UNE BOITE TEXT SUR UNE PAGE PHP MAIS ...
Premiers pas mysql/php
Je dois créer ma première Bd interfacée avec internet, il s'agit: 1)formulaire de propostion d'achat ou vente commerce int'l à savoir :produits,adress...
Install php/mysql sur serveur
Bonjour, je recherche sur la région bordelaise un développeur php pour developper et mettre en place sur un intranet un forum, un service de news et u...
Affichage de données d'une table en php
Salut! J'ai créé une base de donnée sous access que j'attaque via un formulaire php; je parviens a écrire dans la base via php (les liens ODBC foncti...
Php
J'aimerais savoir par quoi commencer pour installer un php3 sur un site ? faut-il un éditeur de php ? Merci
Php & n° ip
Bonjour, j'utilise un script de statistiques php-mysql et dans la rubrique des liens un numéro IP s'y ajoute, est-il possible de retrouver la trace d...
Appeler plusieurs pages html depuis un fichier php
Vous aller me trouver nul : je ne sais pas appeler plusieurs pages html depuis un fichier php. Raison de plus pour ne pas me laisser dans l'ignorance....