Les discussions
[php]: variable non-soumise. comment faire ?
RésoluBonjour, je suis en train d'ecrire quelques lignes en PhP et j'ai cette erreur : "Notice: Undefined index: filename in c:\program files\easyphp1-8\w...
[html / php] quotes, guillemets, ...
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à comprendre le résultat suivant : echo ""; Si l'utilisateur introduit un quote par exemple [aujourd'hu...
[php] adresse ip
Résolubonjour a toutes et a tous , je voudrais savoir s'il est possible comment savoir l'adresse IP d'un utilisateur qui consulte mon site ; est ce qu'il y...
Rafraichir liste déroulante php
RésoluSalut Bon voilà dans une page j'ai une liste déroulante et quand je fais un choix dans cette liste mes données s'affichent dans un formulaire. Pour ...
[html/php] bouton parcourir pour enregistrer
RésoluBonjour à tous, J'essaye actuellement de créer pour un projet, un système permettant de créer un fichier texte contenant différentes sortes d'informa...
[php] expressions régulières
RésoluBonjour à tous !! J'ai un petit problème avec les expressions régulières. J'ai un fichier qui contient ce genre de données : 14149.00 1048.00 327.00...
Variables d'environnment en php
RésoluBonjour, Voila mon problème : je n'arrive pas à utiliser quelques variables d'environnement comme _SERVER["REMOTE_ADDR"]. J'ai essayé le script suiv...
[php] exécution d'un vbscript
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai une page en Php et j'aimerais qu'elle exécute un script en VBS. Je me demandais comment faire et si on pouvait passer des...
Requete php
RésoluBonjour, je construis une page de materiel avec liste à gauche et caracteristiques produit à droite, le tout sur la même page. Avec deux requetes sur...
[php]suppr un <p></p> avec une condit
RésoluBonjour, j'ai ce code : Un eM@ail a bien été envoyé a l'administareur. Vous recevrez d'ici peu un eM@il de confimation.
[php]envoyer un mail avec du php
Résoluj'aimerais envoyer par mail cette variable que je récupere. $var = $_POST['nom']; $var = $_POST['prénom']; $var = $_POST['mail']; $var = $_POST['...
[php] récupération données
RésoluSalut ! :?: :?: Dans une page j'ai différentes zones de saisies et quand on enregistre (bouton submit qui appel une action="context_enregistre.php")...
Php foreach pour construire une requête
RésoluBonjour, j'essai de contruire dynamiquement une requête mais je n'arrive pas à ce que le "AND" ne s'écrive pas lors du premier passage dans la boucle ...
Fichier php
RésoluSalut voilà, ce que j'aimerais faire c'est remplir un formulaire et ensuite générer un fichier text. En fait mon fichier existe et est vierge blabla...
[php]
RésoluBonjour, voilà j'ai un petite question concernant les listes déroulantes. Bon, j'ai une liste déroulante qui contient des données extraites d'une bas...
[php] svp je v mourir
Résolupage loginnew function confirmer() { //var reponse=confirm("êtes-vous d'accord"); var j = document.form.jour.value; var m = document.form.mo...
[php/mysql] erreur aléatoire...?
RésoluBonjour à tous, j'ai un site utilisant une base de données qui me sert entre autre à contenir les chemins de fichiers à inclure (avec la fonction incl...
Liste deroulante / php
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de saisie de plusieurs champs ... environ une vingtaine ! Au bout du dixième, une liste deroulante demande la selection ...
Passage de variable par url php 4.3.10
RésoluBonjour les amis. Je voudrais faire de passages de variables par URL en php(). Tt se passait bien jusqu'a ce que je me decide à utiliser Easyphp 1.8(A...
Liste déroulante en php mysql
RésoluBonjour, J'ai un petit problème dont je suis sur beaucoup d'entre vous ont la solution Voila, je remplis une liste déroulante avec une table Mysql (en...
Socket php
RésoluBonjour, ben je suis entrain de realiser un chat php,je travail avec le eazy php 1.8 . Mais lorsque j execute le code je recoi un message d erreur un...
[php - sqlite] autoincrémentation d'un id
RésoluBonjour à tous, Je développe un forumulaire en PHP (version 5) pour ajouter des articles dans une base de donnée SQLite. Ma requête fonctionne bien,...
Pbm de mélange de php et html
RésoluBonjour, pourriez vous regarder mon code et me dire ce qui cloche ??? J'ai le message suivant : Parse error: parse error, unexpected ',' in /var/www/f...
[php c] executer du c en php
RésoluBonjour, J'ai juste une petite question technique. J'ai développer des programmes C qui ont pour but de calculer des données et de les insérer dans un...
[php] probleme ouverture fichier downloadé php
RésoluBonjour, Voilà, quand je télecharge un fichier zip depuis mon serveur ftp par l'intermédiaire d'un lien de type href de mon application php, je ne pe...
[php] aidez-moi à comprendre mon erreur, svp!
RésoluSalut, je fais un site où j'aimerai que des internautes puissent s'enregistrer dans ma base de données afin d'avoir droit à une partie de ce site. Po...
Difficulté de programmer en php
RésoluBonsoir messieur/mesdame s'il vous plaît je suis une débutante en programmation PHP et j'aimerai que vous m'aidiez à mieu me familiariser avec ce lang...
Bleme avec le lencement de php
Résolubonsoir j'ai installe php dans mon poste et que quand je le demarre je reçois ce message : Le serveur n'a pas pu se lancer; un autre serveur utilise ...
[fonction de cryptage par php]
Résolubonjour, je voudrais savoir une fonction de cryptage programmée en php
[php] var de session
RésoluBonjour, Juste un petite question : est-il possible de passer une variable de session qui serait un TABLEAU ? Je ne trouve pas le moyen d'y arriver m...
Aide en php
RésoluBonjour, j'ai fais une page en HTML dans laquelle on saisi un nom et un mot de pass . J'envois ces info a une page nommé "traitement.php" dans cette ...
[php] rafraichir ou jouer avec switch() ?
RésoluSalut tout le monde, J'utilise la méthode switch() mais parfois, j'aimerais changer de " case ", tout en gardant les variables POST. Mes questions ...
Petit problème php
RésoluBonjour à tous. Voila j'ai un petit soucis avec cette ligne de code : if (strlen($vitesse)>5 || !is_int($vitesse)) {$erreur=1; ECHO "- Mauvais score...
Problème warning avec easy php
Résoluvoila j'ai ecrit des scripts en php et j'ai souvent l'erreur : Undefined index qui revient cependant mon script s'execute correctement. je pense donc ...
Décrypter une ligne php
RésoluBonjour Je ne parviens pas à décrypter cette ligne de code en php. Ca a pourtant l'air simple. C'est surtout le "action" qui me pose pb Une idée? ...
Probleme en php
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme avec EasyPhp, je veux envoyer les info d'une page sur une autre page ( PHP ). Seulement je n'arrive pas a les recupere...
Base de données php et hébergement
RésoluJe voudrai réaliser un site chez un hebergeur (cegetel), mais je ne sais pas comment proceder pour gérer des bases de données PHP (je possède le easy ...
[fichier php] ouverture d'un index.php
RésoluBonjour à vous tous, voila je fais des sites à mes heures perdues et en cemoment je dois en faire un pour une team counter strike. Bref comme la plupa...
[php] pas de décimales
RésoluBonjour tout le monde !!! J'ai une opération simple en php : $retour = 1 / $diviseur ; echo $retour ; Comment puis-je faire pour qu'il ne m'affic...
Pbm authentification en php:mysql
Résoluvoila J'ai un index.html contenant un formulaire dans leqeul les utilisateurs rentrent leur login et mot de passe pour s'authentifier. Ce formulaire f...
[php] installation pour une novice ...
RésoluBonjour ! J'ai trouvé beaucoup d'explications sur ce site, mais je n'ai pas vraiment compris les tenants et aboutissants. Je vous explique : j'ai une ...
Aide pour un controle de requete en php
RésoluBonjour! voila j'ai une page ds lequel je saisie des infos, et cela en relation avec ma base mysql renvoyer par serveur! je voudrais savoir en fait...
Comparaison de 2 champs en php
RésoluBouh! je voudrai comparai deux champ ds lequel je saisie que des chiffres nbra(0...9) nbrb(0...9) je souhaiterai savoir quel serait la bonne condit...
Question sql ds un script php..
Résolubonjour ! apre avoir realisé les requetes SQL qu'ils me fallais,cela sur mysql, je voudrai maintenant creer un script php (etant debutant ds ce doma...
Mysql/phpmyadmin - illegal mix of collations
RésoluJe viens d'écrire un sujet là-dessus dans la base de connaissances : http://www.commentcamarche.net/faq/1245-%5BMySQL%5D-Illegal-mix-of-collations-lat...
Pb php avec sql
RésoluBonjour, j'ai créé une base de données sql où j'ai un champ titre qui est du type texte. mon problème c'est quand je veux faire une requete de ce t...
Php.recherche
RésoluSalut tout le monde, voila je voudrais mettre dans mon site un tableau ou yaurai toute les lettre de l' alphabet (a,z).Et a partir de ce tableau je vo...
Creer un utilisateur d'un script php cron
Résolubonjour je viens de faire la connaissance d'un ami que j'aurais du rencontrer plus tot :p il s'agit des taches CRON mais apparement on peut faire bcp ...
[php] split impossible
RésoluSalut tout le monde, voila mon problème : [...] else { $resultat = split("_",$panier); // Division de la valeur contenue dans le cookie, en fonc...
Problème d'affichage php
Résoluje débute tout juste dans la programmation. je me sui acheté un livre qui s'appelle : PHP 5 ,et j'ai un pb sur l'affiche de donné. si vous pouviez m'...