Les discussions

Perl - ecrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Apres avoir lu le document perlintro, j'ai reussi a ecrire un programme en Perl qui reussi a trier les lignes contenues dans un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
artagon7

[sql,sybase,perl]requête sql sybase pour scri

 Résolu

Bonjour à tous, Base RP Citation : IDEL | IDRP __________ 1 | 99 2 | 98 3 | 97 4 | 96 5 | 95 6 | 94 7 | 93 8 | 92 9 | 91 Base E...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Maloute80

[perl] extraire le contenu d'un fichier

Bonjour, La question que je vous pose a déjà été posé, mais il semblerait que les solutions apportées ne fonctionnent pas chez moi. Je précise quan...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
cramer

[perl] - diff d'un sortie d'erreur

 Résolu

Bonjour, et oui c'est encore moi. J'ai un nouveau probleme de diffe pour les sortie. Je m'explique: On n'a aider precedemment sur les diff des sorti...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
aa

1 occurrence de mot en perl

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un petit script perl pour afficher les mots d'un fichier sans doublons, c'est-à-dire pour avoir n'afficher les différen...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
eccomi

[perl]comparaison: valeur nulle et zéro

Bonjour, mon problème porte sur une comparaison. En effet,faire une boucle if avec comme condition qu'une valeur soit définie ou non. voici un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
lami20j

Ftp en perl

Comment je peux faie pour faire du FTP en perl? J'en ai besoin pour faire du FTP sur un serveur WEB. Et je n'ai aucune idee de la syntaxe et de la fon...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
Pol

Perl expressions régulières

 Résolu

Bonjour, Mon pb est le suivant, j'ai une variable qui contient le date au format jj/mm/aaaa mais le pb est que si le chiffre du jour est com...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Nico

[perl] - diff d'une sortie d'un programme

 Résolu

Bonjour, Je programme en ce moment un Shell et pour tester mes fonctions je me suis mis au perl. Ce language etant plus puissant que le script shell ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
EverDraft

Récuperer des chaines de caractères en perl

Bonjour, J'ai un fichier du type suivant: fonction1() permet de faire truc fonction_2() sert à bidule etc.... sur quelques page...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
EverDraft

Perl-bash recherche et extraction d'une ligne

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en perl ... voici la situation : je part d'un fichier, ou d'une variable, peut importe ... ce fichier contient plusie...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
phoenix1984

Perl stdout redirection et retour au défaut.

Bonjour, Actuellement je tente de contrôler le "Output" des print de mon programme perl (5.8). Je fais plusieurs open et open2 (vers d'autre p...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
davlar

Substitution en perl

 Résolu

bonjour à tous, je suis en plein projet pour l'école et je programme en perl j'ai un soucis au niveau d'une substitution je vous explique je récup...

33 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
lami20j

Perl extraction de valeur

Bonjour, Je doit ecrire un script en PERL (5.8.0) sous unix afin d'extraire ques infos sur les serveurs. Dans mon programme je doit récuperer une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
lami20j

[perl]-lancer une commande interactive

 Résolu

Bonjour, comment lancer une commande interactive unix sous perl et récupérer les résultats dans une variable ? En shell, je fais un truc comme ç...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
lami20j

Apprentissage de perl

 Résolu

Salut lami20j, Je n'aborderai pas ce soir le script que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas. Ca va aller à plus tard car malheureusement j'ai d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
lami20j

Perl _ recuperer valeur maxi dune colonne

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai tlechargé PERl, aussi je debute .J'ai regardé des tutos , mais je ne m'en sors pas...merci pour votre aide. Auparavant je fa...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
lami20j

Perl : le debut du debut

 Résolu

Bonjour, Je decide "enfin" de me mettre a la programmation et mon devolue se jette sur le Pearl (tout simplement par l'achat d'un bouquin pour les n...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
mliliya

[perl] trier éléments d'un tab sans sort

 Résolu

Bonjour a tous , Dans le cadre d'un exercice je dois trier les éléments (numériques) d'une liste, mais sans utiliser la fonction "sort". Par...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
lami20j

Problème de programmation perl sur xp.

Bonjour, Je fais présentement un petit script Perl permettant de comparer les fichiers d'un répertoire A versus, les fichiers d'un répertoire B, de...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
jhoule

Script perl

Bonjour, J'ai fait un script en perl pour la gestion d'un formulaire avec plusieurs bouton de soumission(Lire, Modifier, Supprimer). Mon probleme est...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
lankerges

[perl] problème avec split et §

Bonjour, j'ai un problème lors de l'utilisation de la fonction split. Je récupere un fichier de sortie sql où mes colonnes sont séparées par des sym...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
lami20j

Manipulation de tableaux en perl

Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide ne Perl. Je fais du Perl 2 fois par ans, et je galère pas mal avec la manipulation de tableaux (je ne sui...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
christophe1371

[perl] passer un fichier en parametre

Bonjour, Comment passer un fichier en parametre à une fonction en perl; Si quelqu'un à un exemple S'il vous plait. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
medmans

La valeur d'un bouton d'un formulaire, perl

Bonjour, J'ai un formulaire qui contient 3 bouton qui peuvent lancer le formulaire: Ajouter, Supprimer et Modifier. Là c'est un fichier html: ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
medmans

Insérer un espace en perl

 Résolu

Bonjour. Je pensais avoir fini avec ce prog en perl, mais c'était sans compter sur la problématique posée par un collègue. Pour ceux qui ont suivi mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
VivoBaggio

[perl]mail avec un login et mot de passe

Bonjour, Comment fait-on pour indiquer que pour pouvoir envoyer un mail, il faut ajouter le login et le mot de passe. Pour me connecter à ma boite...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
lami20j

Automatisation de lien de fichier / perl

 Résolu

Bonjour, Voilà, toujours sur mon code depuis une semaine. La problématique que je viens de rencontrer n'en est pas vraiment une. Il s'agit juste d'...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
lami20j

[perl]-tableau assoc à 2 dimensions

Bonjour, j'ai une liste de données que j'aimerais agréger pour faire un tableau croisé, mais je ne sais pas coment on gère les tableaux asociatifs ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
lami20j

Longueur dynamique d'un fichier xls. en perl

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel et je dois le parcourir pour ensuite créer un csv. Pour le parcourir, j'utilise un pour ... fin pour. Mais les valeu...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
lami20j

[perl]-additionner des lignes

 Résolu

Bonjour, je passe une commande externe en perl et le résultat est sur plusieurs lignes (voire plusieurs colonnes). je cherche à trouver le moyen...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
blux

Programmation d'un pabx/ perl

Salut à tous, J'essaye d'envoyer une commande 'edsbr' à un Pabx 4400 sous Telnet/Perl. Cette commande de forme ... @line=$t->cmd("edsbr"); ... devrait...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
bf

Suppression de caractère dans une col en perl

 Résolu

Bonjour, J'ai découvert une autre subtilité à mon code perl. Dans mon fichier xls, j'ai une colonne qui contient des parenthèses avec des chiffres....

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
VivoBaggio

Modif des caractères d'un xls/csv en perl

 Résolu

Bonjour, J'ai un dernier problème sur le travail de récupération des données d'un xls vers un csv. Il s'agit des caractères spéciaux. Un extrait...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
VivoBaggio

Utilisation de la fonction chop en perl

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment utiliser la fonction chop dans une création d'un fichier csv à partir d'un exel. J'ai un vingtaine de colonnes d...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
VivoBaggio

Pb excel / csv perl

 Résolu

Bonjour. Voilà, j'ai un soucis avec mon script de Perl. Il a pour but de récupérer des données d'un fichier excel et de les retranscrire dans un fichi...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
lami20j

Perl et target blank

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un bout de code comme çà, dans un tableau: Voir le lien sur le site j'aimerai que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, je...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
fichben

[perl] extraction de texte d'une fichier

Salut, j'aimerai extraire des paramètres d'une fonction précise dans plusieurs fichiers appelant cette fonction. Le parcours des fichiers, la rech...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
lami20j

Récupérer la ram d'un pc depuis perl

Bonjour Je cherche à récupérer la RAM présente sur mon PC depuis un script Perl. Est-ce possible ? Je n'ai pas trouvé la commande correspondante par...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
Artis

[perl & cgi] envoi de variable sur perl

 Résolu

Bonjour, J ai un tit soucis concernant un script en perl. Deja le perl et moi ca fait deux mais je voudrai trouver un moyen de faire un interface, ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
mohsin

[perl]effacer répétitions dans une liste

Bonjour, j'aimerais effacer les éléments (de type nombre) d'une liste qui se repetent en perl, et les ordonner. C'est à dire que si ma liste es...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
lami20j

[perl]-compter en hexa

Bonjour, je chercher un moyen de générer une série de nombre hexadécimaux en PERL en connaissant le début et la fin, mais je ne sais pas comment fa...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
lami20j

[perl] file handler et command system

Bonjour, Je souhaiterai utiliser des commandes systèmes avec PERL. J'utilise le descripteur de fichier de la facon suivante: open(FH,"ssh user@ser...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
lami20j

[perl] traduction de date et de fuseau horair

Bonjour, Voilà ma problématique, je voudrais traduire les dates suivantes dans un format et fuseau horaire identique du genre : MO,TU,WE,TH,FR...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
nyco2222

Perl : analyse d'entiers dans une chaine

Bonjour, Je desire extraire des entiers d une chaine de caracteres, ceci en PERL : $chaine_0 = 192.168.123.123 Le resutat : $entier_1=192 $en...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
lami20j

Fusion de deux tableaux avec perl

 Résolu

Bonjour, Je demarre la programmation perl avec deux problèmes : 1er problème la fusion de deux fichiers fichier1 Numero;Nom 0001;toto 00...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
deniss92

[perl]: help script traitement txt tabulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que je poste au bon endroit... Je ne connais pas encore toute les possibilités offertes par Perl, et j'aurais besoin d'...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
piccolupo13

[perl] numérotation

 Résolu

Bonjour, Je commence à découvrir Perl et bute sur un problème. Une chose toute simple, je recherche dans un document des occurences (lien http) et...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
Gihef

[perl] récupérer un flux ouvert

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu récupérer un flux ouvert après un traitement de données. Je m'explique: je souhaite ouvrir une connexion SQL dans mon progr...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
ranskas

Problème avec mon programme perl

 Résolu

Bonjour ! Je travaille sous Perl en programmation et j'utilise Crimson Editor pour taper mes scripts.... J'ai un souci avec mon programme au niveau ...

47 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
karinn
Résultats 701 - 750 sur un total de 969