Les discussions
Création d'une fichier excel e d'hyperlien
RésoluBonjour à tous, Je désire créer un fichier excel qui va me servir de base de donnée. Lorsque je vais faire une nouvelle entrée à l'aide du formu...
Perl - ecrire dans un fichier
RésoluBonjour, Apres avoir lu le document perlintro, j'ai reussi a ecrire un programme en Perl qui reussi a trier les lignes contenues dans un fichier ...
[sql,sybase,perl]requête sql sybase pour scri
RésoluBonjour à tous, Base RP Citation : IDEL | IDRP __________ 1 | 99 2 | 98 3 | 97 4 | 96 5 | 95 6 | 94 7 | 93 8 | 92 9 | 91 Base E...
[perl] extraire le contenu d'un fichier
Bonjour, La question que je vous pose a déjà été posé, mais il semblerait que les solutions apportées ne fonctionnent pas chez moi. Je précise quan...
[perl] - diff d'un sortie d'erreur
RésoluBonjour, et oui c'est encore moi. J'ai un nouveau probleme de diffe pour les sortie. Je m'explique: On n'a aider precedemment sur les diff des sorti...
1 occurrence de mot en perl
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un petit script perl pour afficher les mots d'un fichier sans doublons, c'est-à-dire pour avoir n'afficher les différen...
[perl]comparaison: valeur nulle et zéro
Bonjour, mon problème porte sur une comparaison. En effet,faire une boucle if avec comme condition qu'une valeur soit définie ou non. voici un ...
Ftp en perl
Comment je peux faie pour faire du FTP en perl? J'en ai besoin pour faire du FTP sur un serveur WEB. Et je n'ai aucune idee de la syntaxe et de la fon...
Perl expressions régulières
RésoluBonjour, Mon pb est le suivant, j'ai une variable qui contient le date au format jj/mm/aaaa mais le pb est que si le chiffre du jour est com...
[perl] - diff d'une sortie d'un programme
RésoluBonjour, Je programme en ce moment un Shell et pour tester mes fonctions je me suis mis au perl. Ce language etant plus puissant que le script shell ...
Récuperer des chaines de caractères en perl
Bonjour, J'ai un fichier du type suivant: fonction1() permet de faire truc fonction_2() sert à bidule etc.... sur quelques page...
Perl-bash recherche et extraction d'une ligne
RésoluBonjour, je suis débutant en perl ... voici la situation : je part d'un fichier, ou d'une variable, peut importe ... ce fichier contient plusie...
Perl stdout redirection et retour au défaut.
Bonjour, Actuellement je tente de contrôler le "Output" des print de mon programme perl (5.8). Je fais plusieurs open et open2 (vers d'autre p...
Substitution en perl
Résolubonjour à tous, je suis en plein projet pour l'école et je programme en perl j'ai un soucis au niveau d'une substitution je vous explique je récup...
Perl extraction de valeur
Bonjour, Je doit ecrire un script en PERL (5.8.0) sous unix afin d'extraire ques infos sur les serveurs. Dans mon programme je doit récuperer une ...
[perl]-lancer une commande interactive
RésoluBonjour, comment lancer une commande interactive unix sous perl et récupérer les résultats dans une variable ? En shell, je fais un truc comme ç...
Apprentissage de perl
RésoluSalut lami20j, Je n'aborderai pas ce soir le script que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas. Ca va aller à plus tard car malheureusement j'ai d'...
Perl _ recuperer valeur maxi dune colonne
RésoluBonjour, Voila, j'ai tlechargé PERl, aussi je debute .J'ai regardé des tutos , mais je ne m'en sors pas...merci pour votre aide. Auparavant je fa...
Perl : le debut du debut
RésoluBonjour, Je decide "enfin" de me mettre a la programmation et mon devolue se jette sur le Pearl (tout simplement par l'achat d'un bouquin pour les n...
[perl] trier éléments d'un tab sans sort
RésoluBonjour a tous , Dans le cadre d'un exercice je dois trier les éléments (numériques) d'une liste, mais sans utiliser la fonction "sort". Par...
Problème de programmation perl sur xp.
Bonjour, Je fais présentement un petit script Perl permettant de comparer les fichiers d'un répertoire A versus, les fichiers d'un répertoire B, de...
Script perl
Bonjour, J'ai fait un script en perl pour la gestion d'un formulaire avec plusieurs bouton de soumission(Lire, Modifier, Supprimer). Mon probleme est...
[perl] problème avec split et §
Bonjour, j'ai un problème lors de l'utilisation de la fonction split. Je récupere un fichier de sortie sql où mes colonnes sont séparées par des sym...
Manipulation de tableaux en perl
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide ne Perl. Je fais du Perl 2 fois par ans, et je galère pas mal avec la manipulation de tableaux (je ne sui...
[perl] passer un fichier en parametre
Bonjour, Comment passer un fichier en parametre à une fonction en perl; Si quelqu'un à un exemple S'il vous plait. Merci
La valeur d'un bouton d'un formulaire, perl
Bonjour, J'ai un formulaire qui contient 3 bouton qui peuvent lancer le formulaire: Ajouter, Supprimer et Modifier. Là c'est un fichier html: ...
Insérer un espace en perl
RésoluBonjour. Je pensais avoir fini avec ce prog en perl, mais c'était sans compter sur la problématique posée par un collègue. Pour ceux qui ont suivi mon...
[perl]mail avec un login et mot de passe
Bonjour, Comment fait-on pour indiquer que pour pouvoir envoyer un mail, il faut ajouter le login et le mot de passe. Pour me connecter à ma boite...
Automatisation de lien de fichier / perl
RésoluBonjour, Voilà, toujours sur mon code depuis une semaine. La problématique que je viens de rencontrer n'en est pas vraiment une. Il s'agit juste d'...
[perl]-tableau assoc à 2 dimensions
Bonjour, j'ai une liste de données que j'aimerais agréger pour faire un tableau croisé, mais je ne sais pas coment on gère les tableaux asociatifs ...
Longueur dynamique d'un fichier xls. en perl
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel et je dois le parcourir pour ensuite créer un csv. Pour le parcourir, j'utilise un pour ... fin pour. Mais les valeu...
[perl]-additionner des lignes
RésoluBonjour, je passe une commande externe en perl et le résultat est sur plusieurs lignes (voire plusieurs colonnes). je cherche à trouver le moyen...
Programmation d'un pabx/ perl
Salut à tous, J'essaye d'envoyer une commande 'edsbr' à un Pabx 4400 sous Telnet/Perl. Cette commande de forme ... @line=$t->cmd("edsbr"); ... devrait...
Suppression de caractère dans une col en perl
RésoluBonjour, J'ai découvert une autre subtilité à mon code perl. Dans mon fichier xls, j'ai une colonne qui contient des parenthèses avec des chiffres....
Modif des caractères d'un xls/csv en perl
RésoluBonjour, J'ai un dernier problème sur le travail de récupération des données d'un xls vers un csv. Il s'agit des caractères spéciaux. Un extrait...
Utilisation de la fonction chop en perl
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir comment utiliser la fonction chop dans une création d'un fichier csv à partir d'un exel. J'ai un vingtaine de colonnes d...
Pb excel / csv perl
RésoluBonjour. Voilà, j'ai un soucis avec mon script de Perl. Il a pour but de récupérer des données d'un fichier excel et de les retranscrire dans un fichi...
Perl et target blank
RésoluBonjour, voilà j'ai un bout de code comme çà, dans un tableau: Voir le lien sur le site j'aimerai que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, je...
[perl] extraction de texte d'une fichier
Salut, j'aimerai extraire des paramètres d'une fonction précise dans plusieurs fichiers appelant cette fonction. Le parcours des fichiers, la rech...
Récupérer la ram d'un pc depuis perl
Bonjour Je cherche à récupérer la RAM présente sur mon PC depuis un script Perl. Est-ce possible ? Je n'ai pas trouvé la commande correspondante par...
[perl & cgi] envoi de variable sur perl
RésoluBonjour, J ai un tit soucis concernant un script en perl. Deja le perl et moi ca fait deux mais je voudrai trouver un moyen de faire un interface, ...
[perl]effacer répétitions dans une liste
Bonjour, j'aimerais effacer les éléments (de type nombre) d'une liste qui se repetent en perl, et les ordonner. C'est à dire que si ma liste es...
[perl]-compter en hexa
Bonjour, je chercher un moyen de générer une série de nombre hexadécimaux en PERL en connaissant le début et la fin, mais je ne sais pas comment fa...
[perl] file handler et command system
Bonjour, Je souhaiterai utiliser des commandes systèmes avec PERL. J'utilise le descripteur de fichier de la facon suivante: open(FH,"ssh user@ser...
[perl] traduction de date et de fuseau horair
Bonjour, Voilà ma problématique, je voudrais traduire les dates suivantes dans un format et fuseau horaire identique du genre : MO,TU,WE,TH,FR...
Perl : analyse d'entiers dans une chaine
Bonjour, Je desire extraire des entiers d une chaine de caracteres, ceci en PERL : $chaine_0 = 192.168.123.123 Le resutat : $entier_1=192 $en...
Fusion de deux tableaux avec perl
RésoluBonjour, Je demarre la programmation perl avec deux problèmes : 1er problème la fusion de deux fichiers fichier1 Numero;Nom 0001;toto 00...
[perl]: help script traitement txt tabulaire
RésoluBonjour à tous, J'espère que je poste au bon endroit... Je ne connais pas encore toute les possibilités offertes par Perl, et j'aurais besoin d'...
[perl] numérotation
RésoluBonjour, Je commence à découvrir Perl et bute sur un problème. Une chose toute simple, je recherche dans un document des occurences (lien http) et...
[perl] récupérer un flux ouvert
RésoluBonjour, J'aurais voulu récupérer un flux ouvert après un traitement de données. Je m'explique: je souhaite ouvrir une connexion SQL dans mon progr...