Les discussions

[perl] besoin d'aide

Bonjour a tous, je débute dans la programmation, je suis nul mais j'essaye d'apprendre... Je suis actuellement sur un script perl, l'objectif est ...

44 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Barichon

Perl : ssleay.dll net::ssleay = modules hs

Bonjour, j'ai beau chercher sur internet avec mon ami google je ne parviens pas a résoudre mon problème :( j'ouvre donc un poste. j'essaie en vai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
lami20j

[perl/unix]récup var d'env != users

Salut, pour commencer je m'excuse du nom du post mais il devait être explicite tout en respectant le nombre de lettres maxi.... Objet : Je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
fxta

[perl] supprimer plusieurs lignes

Bonjour, Je cherche comment supprimer plusieurs lignes dans un fichier à l'aide d'un script en Perl. J'aimerais supprimer dans ce fichier, toutes les...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
lami20j

Bouton flash avec hyperlien

Bonjour, Un bouton flash sur mon site ne fonctionne pas. (c'est bien un élément de type "bouton"). Je lui ai attribué le code suivant (dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
mailbox13630

Html formure hyperlien

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Html et j'ai besoin de votre aide pour modifier une formule pour qu'elle soit en hyperlien. Si je met cette formule: ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Mart66

[perl] extraire la derniere ligne d'un fichie

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai tout simplement extraire la derniere ligne d'un fichier texte sachant que celui ci est de taille variable et que je ne connais...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
fxta

Suppression de doublons - perl

slt tlm, je voulais avoir votre avis sur la meilleure façon de procéder pour supprimer d'une liste de chaine de caractere les doublons... ce que je ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
bheadman

Interface graphique sous perl

Bonjour, Je voudrai faire des interfaces graphiques windows sous Perl. J'ai vu que c'est possible avec le module Tk. Mais c'est tres compliqué ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
gaelus73

[perl] simuler touche clavier

Bonjour, je cherche à savoir comment simuler l'appui sur une touche clavier en perl. mes recherches n'ont rien donné. l'instruction print ne suffit...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
sk66

J'ai besoin de votre aide sur perl

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet qui à pour but de prendre les données dans un serveur et de les envoyer via sms. Pour celà, il m' a ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
cyptron

[perl] connexion bdd sql server 2005

 Résolu

Bonjour, J'arrive pas à me connecter à ma base SQL Server 2005 depuis mon script PERL : use warnings; use strict; use DBI; # Charger le...

18 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
sarah

(sed/perl) supprimer des lignes d'un fichier

 Résolu

Bonjour, comment supprimer les 2 premiers lignes d'un fichier et les 2 derniéres lignes d'un fichier , sachant que chaque fichier peuvent avoir...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
phoenix1984

[perl] souci de $sig{alrm}

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une de mes interruptions dans mon programme. Voilà un morceau du corps, il est modifié pour raison de confidentialit...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Ninja_En_Short

[perl] ecrire dans un fichier en gras

Bonjour, Je travail actuellement sur un script qui écrit des lignes de texte dans un fichier, jusque la aucun soucis, par contre je souhaiterais éc...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
blux

Help: recherche de fichier en langage perl

Bonjour, Je fais de la programmation en PERL. En ce moment je voudrais en fait compter les fichiers qui se terminent par .sty dans un repertoire mai...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
pierrot75

Perl, actions sur fichier

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà mon souci. Je voulais savoir (en perl) comment lire une ligne dans un fichier, l'afficher, la modifier ou en rajouter une autre....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Kharec

[perl] transformer un timestamp en date

Bonjour, j'extrait depuis une base de données postgres à travers un script perl un timestamp que j'aimerai bien le transformer en date . je veux...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
pepp77

Pb script perl extraction paragraphes

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon script. Je souhaite en effet récupérer de manière récursive les paragraphes des fichiers contenus dans un dossier bi...

21 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
molasson09

Problem en langage perl

Bonjour, je vous met ci dessous un programme que j'ai ecrit en langage PERL les permieres lignes marchent. Comme je suis en stage en angleterre do...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
lami20j

Perl pb pattern matching

Bonjour à tous, je suis plutôt novice en perl et je rencontre actuellement un problème avec un programmme de pattern matching. Mon point de dépar...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
lami20j

Script perl - informations

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider à commencer le programme suivant s'il vous plaît ? Le problème étant que j'ai vraimen...

24 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
lami20j

[perl] arrondir/ ecriture scientifique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une fonction perl prédefinie permettant d'arrondir un nombre en écriture scientifique en perl: Par exem...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Navegus

Perl variable contenant texte

Bonjour, J'ai une variable qui contient une page de texte. Comment, dans un while, je pourrais le lire ligne par ligne? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
amjahed

Recuperer la sortie de print en perl

Bonjour, Je veux recuperer ce qu'écrit la fonction print dans une variable ! je galere depuis des heures avec ca ca me rend dingue. J'ai essayer: ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
askthem

Traduire script perl en vb2008

Bonjour, J'ai un script Perl, sans interface graphique, que j'qi essayé de porter sous interface graphique TK, mais le résultat ne me satisfait pas...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
MacSmoke

Perl- tester le résultat d'un grep

Bonjour, Voilà la question est dans le titre mais pour être plus précis voilà ma situation J'ai remarqué que $y = grep /fifi/i , me renvoie...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Navegus

Perl,mysql,telnet..?

Bonjour, j'ai fait un script en Perl pour récupérer mes config switch et routeurs, il fonctionne sur un switch et je voudrais l'étendre à tous. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
potiok

Problème perl

Bonjour, Etand débutant en perl, je me retrouve confronté à un problème: Je possède un certain nombre de fichiers dans lesquels se trouve à chaque...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Navegus

Tableau(perl)

 Résolu

Bonjour, SVP , dans mon script,j'ai fait plusieurs traitements sur des données,entre autre la création d'un tableau et la mise de quelques données da...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
youllla

Ypmatch(perl)

Bonjour, SVP, est ce quelqu'un peut m'aider à comprendre le script suivant,je sais Grosso modo ce qu'il fait mais j'ai besoin de plus d'explication ....

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
youllla

Appel de fonction en perl

 Résolu

Bonjour, Pour faire un appel de fonction en Perl, c'est possible d'écrire: {Nom_De_la_fonction} Voici l'extrait du code que je ne comprends p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Brian973

Perl

Bonjour, Je veux écrire un petit programme avec Perl qui, à partir des noms des fichiers contenus dans un certain répertoire "forward", va afficher c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
youllla

Script perl - mechanize

Bonjour, j'utilise Mechanize dans un sript perl pour naviquer dans un site web,et que je fait [QUOTE]$mech->follow_link( text => 'Home' );[/QUOTE] ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
navorinco

Probleme script perl envoi de mail

Bonjour, j'ai un probleme avec l'envoi d'un mail en perl: use strict; use Net::SMTP; my $message = "From: vu-du-ciel\@laposte.net\nTo:mathurin...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Jojo92

[perl] executer commandes à distances / ssh

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'administration de plusieurs serveurs, je cherche a créer un script qui effectue différentes commandes system sur une li...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Houston-12

Compilateur perl sous windows xp !!!!

salut je suis en galère ! je recherche un compilateur Perl sous windows xp ! j'ai des programmes à faires d'urgences merci !

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
mohamed agadir

[perl] récupérer les valeurs d'une commande

Bonjour, J'aimerais récupérer les valeurs d'une commande 'snmpwalk'. Mon script exécute cette commande et renvoie plusieurs lignes. Or j'aimerais i...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
sk66

Traitement perl repertoire-et ss repertoire

Bonjour, Je souhaiterai effectuer un traitement sur des fichiers txt pour enlever une partie du texte (l'en-tête). J'ai ce script perl qui devrait...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
youllla

Supprimer lignes contenant du texte - perl

Bonjour, Je cherche à extraire une matrice de données d'un fichier texte (sortie d'un code de calcul éléments finis). J'ai réussi à extraire le gros...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
amjahed

Problème perl : win32::ole

Bonjour, Voila, je souhaite modifier un fichier CSV à l'aide de Perl. Le problème étant que le contenue de certaines cellules est transformé en : "...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Plo Koon

[perl] question sur le test if

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe une syntaxe équivalente a egrep du style "titi|toto" pour la condition OR a l'intérieur d'un test Pour ex...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
KuKrApOk59

Probleme perl sous linux

Bonjour, je suis actuellement en stage informatique et j'ai comme projet de faire un mini server autonome en perl, jusqu'ici ca va ? lol Le bu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
mast3rs

[perl]compter ligne remplie fichier excel

Bonjour, Voici mon problème, je dois convertir un fichier .XLS en fichier .TSV, et je ne peux pas prévoir combien de lignes de champs seront saisie...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Saoua83

Popup en perl

Bonjour, Voila je cherche a faire un popup qui aura pour but d'afficher simplement un message style transfert effectué. Je ne sais pas s'il exis...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
drogba7213

Probleme perl net::ftpssl

Bonjour, Voila je suis entrain de réaliser un petit progrmamme qui remplace filezilla pour des gens pas doué en informatique bref. J'ai réalisé ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
lami20j

[perl] ajouter 0 devant un caractere manqant

 Résolu

Bonjour, Voici la suite de caractere hexa que je recupère depuis un fichier texte : F B5 0 3A B 56 9 ... J'ai besoin de faire tenir chaques octet...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
pecheurjaune

While en perl

Bonjour à tous les sympathiques bénévoles de CCM :) Voilà, je commence en perl et je rencontre une certaine difficulté au niveau du While (mais d'a...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Char Snipeur

Perl expressions régulières

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci dans mon script avec les expressions régulières. Dans le fichier à traites souvent les utilisateurs ont des erreur de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
deniss92

Caractère espace en perl

Bonjour, j'aimerais connaître la syntaxe perl pour l'appui sur la touche espace. Si quelqu'un connaît un endroit on l'on peut trouver une liste de...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
lami20j
Résultats 401 - 450 sur un total de 969