Les discussions
Je besoin de faire une programme en perl
Bonjour, je besoin d' ecrire un programme en perl sous linux qui compte les mots se trouvant dans un fichier dont le nom est passé en argument au prog...
[perl] besoin d'aide
Bonjour a tous, je débute dans la programmation, je suis nul mais j'essaye d'apprendre... Je suis actuellement sur un script perl, l'objectif est ...
Perl : ssleay.dll net::ssleay = modules hs
Bonjour, j'ai beau chercher sur internet avec mon ami google je ne parviens pas a résoudre mon problème :( j'ouvre donc un poste. j'essaie en vai...
[perl/unix]récup var d'env != users
Salut, pour commencer je m'excuse du nom du post mais il devait être explicite tout en respectant le nombre de lettres maxi.... Objet : Je souhai...
[perl] supprimer plusieurs lignes
Bonjour, Je cherche comment supprimer plusieurs lignes dans un fichier à l'aide d'un script en Perl. J'aimerais supprimer dans ce fichier, toutes les...
Bouton flash avec hyperlien
Bonjour, Un bouton flash sur mon site ne fonctionne pas. (c'est bien un élément de type "bouton"). Je lui ai attribué le code suivant (dans le c...
Html formure hyperlien
RésoluBonjour, Je suis débutant en Html et j'ai besoin de votre aide pour modifier une formule pour qu'elle soit en hyperlien. Si je met cette formule: ...
[perl] extraire la derniere ligne d'un fichie
RésoluBonjour, je souhaiterai tout simplement extraire la derniere ligne d'un fichier texte sachant que celui ci est de taille variable et que je ne connais...
Suppression de doublons - perl
slt tlm, je voulais avoir votre avis sur la meilleure façon de procéder pour supprimer d'une liste de chaine de caractere les doublons... ce que je ...
Interface graphique sous perl
Bonjour, Je voudrai faire des interfaces graphiques windows sous Perl. J'ai vu que c'est possible avec le module Tk. Mais c'est tres compliqué ainsi...
[perl] simuler touche clavier
Bonjour, je cherche à savoir comment simuler l'appui sur une touche clavier en perl. mes recherches n'ont rien donné. l'instruction print ne suffit...
J'ai besoin de votre aide sur perl
Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet qui à pour but de prendre les données dans un serveur et de les envoyer via sms. Pour celà, il m' a ...
[perl] connexion bdd sql server 2005
RésoluBonjour, J'arrive pas à me connecter à ma base SQL Server 2005 depuis mon script PERL : use warnings; use strict; use DBI; # Charger le...
(sed/perl) supprimer des lignes d'un fichier
RésoluBonjour, comment supprimer les 2 premiers lignes d'un fichier et les 2 derniéres lignes d'un fichier , sachant que chaque fichier peuvent avoir...
[perl] souci de $sig{alrm}
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une de mes interruptions dans mon programme. Voilà un morceau du corps, il est modifié pour raison de confidentialit...
[perl] ecrire dans un fichier en gras
Bonjour, Je travail actuellement sur un script qui écrit des lignes de texte dans un fichier, jusque la aucun soucis, par contre je souhaiterais éc...
Help: recherche de fichier en langage perl
Bonjour, Je fais de la programmation en PERL. En ce moment je voudrais en fait compter les fichiers qui se terminent par .sty dans un repertoire mai...
Perl, actions sur fichier
RésoluBonjour à tous! Voilà mon souci. Je voulais savoir (en perl) comment lire une ligne dans un fichier, l'afficher, la modifier ou en rajouter une autre....
[perl] transformer un timestamp en date
Bonjour, j'extrait depuis une base de données postgres à travers un script perl un timestamp que j'aimerai bien le transformer en date . je veux...
Pb script perl extraction paragraphes
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon script. Je souhaite en effet récupérer de manière récursive les paragraphes des fichiers contenus dans un dossier bi...
Problem en langage perl
Bonjour, je vous met ci dessous un programme que j'ai ecrit en langage PERL les permieres lignes marchent. Comme je suis en stage en angleterre do...
Perl pb pattern matching
Bonjour à tous, je suis plutôt novice en perl et je rencontre actuellement un problème avec un programmme de pattern matching. Mon point de dépar...
Script perl - informations
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider à commencer le programme suivant s'il vous plaît ? Le problème étant que j'ai vraimen...
[perl] arrondir/ ecriture scientifique
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une fonction perl prédefinie permettant d'arrondir un nombre en écriture scientifique en perl: Par exem...
Perl variable contenant texte
Bonjour, J'ai une variable qui contient une page de texte. Comment, dans un while, je pourrais le lire ligne par ligne? Merci
Recuperer la sortie de print en perl
Bonjour, Je veux recuperer ce qu'écrit la fonction print dans une variable ! je galere depuis des heures avec ca ca me rend dingue. J'ai essayer: ...
Traduire script perl en vb2008
Bonjour, J'ai un script Perl, sans interface graphique, que j'qi essayé de porter sous interface graphique TK, mais le résultat ne me satisfait pas...
Perl- tester le résultat d'un grep
Bonjour, Voilà la question est dans le titre mais pour être plus précis voilà ma situation J'ai remarqué que $y = grep /fifi/i , me renvoie...
Perl,mysql,telnet..?
Bonjour, j'ai fait un script en Perl pour récupérer mes config switch et routeurs, il fonctionne sur un switch et je voudrais l'étendre à tous. J'ai ...
Problème perl
Bonjour, Etand débutant en perl, je me retrouve confronté à un problème: Je possède un certain nombre de fichiers dans lesquels se trouve à chaque...
Tableau(perl)
RésoluBonjour, SVP , dans mon script,j'ai fait plusieurs traitements sur des données,entre autre la création d'un tableau et la mise de quelques données da...
Ypmatch(perl)
Bonjour, SVP, est ce quelqu'un peut m'aider à comprendre le script suivant,je sais Grosso modo ce qu'il fait mais j'ai besoin de plus d'explication ....
Appel de fonction en perl
RésoluBonjour, Pour faire un appel de fonction en Perl, c'est possible d'écrire: {Nom_De_la_fonction} Voici l'extrait du code que je ne comprends p...
Perl
Bonjour, Je veux écrire un petit programme avec Perl qui, à partir des noms des fichiers contenus dans un certain répertoire "forward", va afficher c...
Script perl - mechanize
Bonjour, j'utilise Mechanize dans un sript perl pour naviquer dans un site web,et que je fait [QUOTE]$mech->follow_link( text => 'Home' );[/QUOTE] ...
Probleme script perl envoi de mail
Bonjour, j'ai un probleme avec l'envoi d'un mail en perl: use strict; use Net::SMTP; my $message = "From: vu-du-ciel\@laposte.net\nTo:mathurin...
[perl] executer commandes à distances / ssh
RésoluBonjour, Dans le cadre de l'administration de plusieurs serveurs, je cherche a créer un script qui effectue différentes commandes system sur une li...
Compilateur perl sous windows xp !!!!
salut je suis en galère ! je recherche un compilateur Perl sous windows xp ! j'ai des programmes à faires d'urgences merci !
[perl] récupérer les valeurs d'une commande
Bonjour, J'aimerais récupérer les valeurs d'une commande 'snmpwalk'. Mon script exécute cette commande et renvoie plusieurs lignes. Or j'aimerais i...
Traitement perl repertoire-et ss repertoire
Bonjour, Je souhaiterai effectuer un traitement sur des fichiers txt pour enlever une partie du texte (l'en-tête). J'ai ce script perl qui devrait...
Supprimer lignes contenant du texte - perl
Bonjour, Je cherche à extraire une matrice de données d'un fichier texte (sortie d'un code de calcul éléments finis). J'ai réussi à extraire le gros...
Problème perl : win32::ole
Bonjour, Voila, je souhaite modifier un fichier CSV à l'aide de Perl. Le problème étant que le contenue de certaines cellules est transformé en : "...
[perl] question sur le test if
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il existe une syntaxe équivalente a egrep du style "titi|toto" pour la condition OR a l'intérieur d'un test Pour ex...
Probleme perl sous linux
Bonjour, je suis actuellement en stage informatique et j'ai comme projet de faire un mini server autonome en perl, jusqu'ici ca va ? lol Le bu...
[perl]compter ligne remplie fichier excel
Bonjour, Voici mon problème, je dois convertir un fichier .XLS en fichier .TSV, et je ne peux pas prévoir combien de lignes de champs seront saisie...
Popup en perl
Bonjour, Voila je cherche a faire un popup qui aura pour but d'afficher simplement un message style transfert effectué. Je ne sais pas s'il exis...
Probleme perl net::ftpssl
Bonjour, Voila je suis entrain de réaliser un petit progrmamme qui remplace filezilla pour des gens pas doué en informatique bref. J'ai réalisé ce...
[perl] ajouter 0 devant un caractere manqant
RésoluBonjour, Voici la suite de caractere hexa que je recupère depuis un fichier texte : F B5 0 3A B 56 9 ... J'ai besoin de faire tenir chaques octet...
While en perl
Bonjour à tous les sympathiques bénévoles de CCM :) Voilà, je commence en perl et je rencontre une certaine difficulté au niveau du While (mais d'a...
Perl expressions régulières
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dans mon script avec les expressions régulières. Dans le fichier à traites souvent les utilisateurs ont des erreur de s...