Les discussions

Connexion a une bd sql server via perl

bonjour, je souhaite me connecter a une bd SQL Server via perl.voila mon script: $hostname="localhost"; $port="3306"; $mysqluser="sa"; ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
proxy1

Encodage post en perl

Bonjour, Une page html envoie, à un script PERL des données en methode POST. Ce script vérifie les données et doit renvoyer en methode POST ces donné...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2004 par
philtrain

Perl récupérér dans une chaine de caractere

Salut je voulais savoir comment, dans une grosse chaine de caracteres, récupérer certaines infos par exemples blablaout1blablain1blablaout2blablain...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
kepiloco

Decouper une chaine en perl

Salut a tous, juste une question rapide a mon avis pour les forts en PERL soit ma variable : $RAPPINTER soit le contenu de ma variable : BELLAHSEN...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
jisisv

Perl expression regulières

bonjour, je voudrai comment savoir en perl reconnaitre qu'une variable du format d'une date, de style JJ/MM/AAAA avec une expression regulièrer. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
flokocha

Perl chaine de caracteres

bonjour, j ai une fonction dans mon script qui recupere une chaine de caraceteres dans une variable et qui ensuite la renvoie : fonction recup {...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
blux

Perl et macosx

Bonjour à tous, Après avoir "épuisé" les possibilités de javascript, je me suis tournée vers Perl (plutôt que php qui me parait plutôt windows) pour ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
LE BIHAN

Perl -- liste

bonjour, je suis en train de faire un script sous perl et je recupere des donnees dans une liste @liste_val mon probleme c est qu il me renvoit les d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
Mattiou

Include en perl

Bonjour, je suis debutant en Perl, et j' aurais aimé savoir si il était possible d'utiliser une fonction implémenter dans un autre fichier, comme en '...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
Utilisateur anonyme

Perl - formatage de donnees

bonjour , j ai un script perl a ecrire ..dedans je recupere une date au format : JJMMAAHHMM (jour mois annee heure minute) je voudrais separer la da...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
cosmocats

Couper un chaine de caracteres en c/perl

Salut je vuodrais savoir kelle est la commande ou le programme pour couper les n 1ers caractères d une chaine de caracteres et renvoyer l aute bout...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
A. B.

Perl besoin d'aide svp

Bonjour, JE dois créer une application en CGI-Perl qui reprend le principe du scheduleur (tâches planifiées) de Windows. Cependant, je ne sais pas co...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
philtrain

Info perl

salut, je voudrais savoir si ç possible d'apprendre le systeme perl alone. merci

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
hanane

Aide a apprendre perl

bonjour, je voudrais apprendre le systeme de programation :perl est ce que vous pouvez m'aider? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2003 par
sebsauvage

Perl: expressions reguliers

Je suis en train de faire un script pour remplacer les minuscules du contenu des balises html par majuscules, sauf une liste des exceptions. Pour les...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2003 par
jeff

Perl : supprimer fichiers avec critère date

Bonjour, Je souhaite supprimer tous les fuichiers d'un répertoire ayant plus de 3 mois. Quelles fonctions utiliser sous PERL pour effectuer cela. M...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
grofwa

Petite question en perl

Bonjour, Que signifie ceci en perl SVP : $var_name =~ s/^\s*([^\s]+)\s*$/$1/; voilà le bout du programme : for ( $ivar = 1; $ivar

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
safir

Lanczement des sript perl

Je voulais juste savoir comment lancer un fichier *.pl il me semble que c'est l'extension du perl. mais je sais pas avec quoi l'executer. Merci de m...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
tynian

Editeur perl free sous windows

salut :) tous est dit ds le tritre... je cherche un bon editeur pour perl, sous windows xp, a part notepad evidement ;) avec des couleur et tout et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2003 par
Nettogrof

Comment traduire du perl en c

je souhaite transcriere des prog perl en C de maniere automatique. existe t il une ou plusieurs solutions merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
Julien

Perl gestion de dates

Bonjour, pouvez vous me donner le moyen de décrémenter une date correctement. Plus précisement je recurepere facilement la date du jour mais je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
adk

Question en perl

Salut à tous, j'avais une petite question qui devrait être facile pour certains programmeur en Perl. J'ai besoin de récupérer en Perl le résultat ( ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
guillaume

Pb de redirection de sortie standard en perl

bonjour, je bosse sous linux sur un serveur apache. j'exécute un programme en mode texte à partir d'un CGI en perl : pour cela j'utilise la fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
fsaumade

Perl - accents

Bonjour, j'ai un petit probleme avec les accents dans la console Perl, en effet lorsque je fait un script de ce type lorsque je fait $var = STDIN; ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
Jean-François Pillou

Perl : probleme de valeur avec un hash

Bonjour, j'ai un problemes avec mon hash de hash. %hash = ( "A" => { "A_key1" => "A_val1", "A_key2" => "A_val2", "A_key3" => "A_val3", ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
MAth

[perl] suppression d'une valeu d'un hash

Bonjour, En perl, est il possible de supprimer la valeur d'une ligne d'un hash ? exemple : j'ai ce hash: %hash = ( "key1" => "valeur1", "...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2003 par
jisisv

Cgi en perl

salut, j'essaie de lancer un script perl depuis un serveur IIS. Ca s'appelle du CGI normalement. J'ai donc un répertoire "cgi-bin" dans leque...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2003 par
sebsauvage

Multi hyperlien

Hello Voila ce que j'aimerai faire : d'un seul clique sur un hyperlien, j'aimerai pouvoir charger deux pages html dans deux frames flottantes différe...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
djoulch

Compiler mon perl ??

Salut à tous, j'ai un chtit truc à faire et je ne vois pas trop encore comment faire lol. Je dois pouvoir cripter des fichier perl et cgi de façon à...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
Lasngc

Tableau perl

Bonjour,je veux recuper les valeurs d'un tableau comme suit: " $tab_send{$appli}=([$keyword{"user_id"},$keyword{"Nom\_Prenom\_$appli}]); foreach my $...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
tite puce

Perl cgi

Lors de l'installtion de mysql-3.23.52-3.i386.rpm un message m'indique qu'il a besoin de perl (CGI) lequel de perl je dois installer et ou le trouver...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2003 par
sebsauvage

Perl : gestion base de données

Bonjour, je dispose d'un fichier txt bien propre extrait d'une base de données constitué comme suit : "CO1012",2,185#"BV2013",1,82#"NA1624",1,0#"BC30...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2003 par
Bobinours

Browser avec perl

Slt tlm, est-ce que qqun est capable de me dire comment on fait pour browser les fichiers d'un répertoire particulier en PERL car si my @qrtchemin=...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2003 par
bibi

Webdialer (perl script)

Salut tout le monde ! Je crois que j'ai un 'tit problème. Est-ce que vous connaissez Webdialer ? Je crois qu'un programme l'a installé à l'insu de m...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2003 par
fou2dodie

Petit pb en perl

@ARGV=("fichier.txt"); while ($ligne=){@tab=split("",$ligne)}; while(@tab[i]!=null){{if (@tab[i]=~ s/\w#\w/\s/g){ print(@tab[i])}}; aprés lecture ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
Bobinours

Est ce possible avec perl ?

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec PERL de lancer de manière intéractive un programme sur un poste à distance. En sachant que ce scr...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2002 par
elmine

Aider moi en perl je suis nouveau

Voila je suis nu nouveau en programmation et je comprend pas tres bien le perl, voila je fait mon programme perl sur bloc note mail ou apparait l'exec...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2002 par
gine

Pb retour à la ligne avec textarea (et perl)

SAlut, Je programme un forum. Je voudrais pouvoir recuperer les caracteres de nouvelle ligne (probablement \n) dans le textarea où l'user saisis son m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2002 par
Bobinours

Comment declarer un tableau de tablo enperl?

Bonjour tous le monde, Comment faire pour déclarer un tableau de tableau en PERL, y acceder? ca ca marche pas : @@tab, ni @tab[2]=@tab2 Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2002 par
M&M

Date du jour en perl

Bonjour, Comment peut on recuperer la date du jour en PERL. Par exemple avoir en debut de la trace d'execution du script la date de lancement du prog...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2002 par
M&M

Petite question en perl

Bonjour, SVP, quelle est la signification de @_ en PERL ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2002 par
M&M

Problème script perl

Boujour tout le monde, Je veux faire un petit script en PERL qui fait automatiquement des pings sur une plage d'ip et à la suite d'une réponse au pin...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2002 par
elmine

Ouvrir un document word depuis un hyperlien

Je parviens à ouvrir un document word (ou excel...) depuis une page html, avec la balise . Mais le document s'ouvre dans le navigateur et on ne peut p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2002 par
macip

Recherche d'exercices<perl>

J'essaye d'apprendre le langage perl mais il n'y a pas assez d'exercices. Pouvez-vous m'envoyer des adresses de sites ou je puisses m'entrainer

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2002 par
harkange

Effacage d'ecran en perl

salut les gars ... g unn script perl hyper urgent et je bute sur une connerie... est-il possible d'effacer l'ecran (equivalent du "clear") ? g tente d...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2002 par
castor

Expressions regulieres en perl

bon voila, ce q quelqu'un v faire c'est ds une expression reguliere, appeler une fct, car une partie de l'expression reguliere est variable, mais moi ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2002 par
tafiscobar

Perl

bonjour j'apprend perl j'ai un pb je dois comparer des ligne de deux fichiers et des que l'on trouve une ligne egalle j'ecris la line en sorti open(F...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2002 par
jisisv

Perl et fichiers...

Salut all, je voudrais savoir comment on peut faire en perl(pour unix) pour savoir si un fichier existe ou pas dans un repertoire bien special. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2002 par
jisisv

Perl et bd

Bonjour, je voudrais developper une appli gerant une base de données en aprenant le perl. Je voudrais savoir ce que je dois installer comme serveur w...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2002 par
byteknight

Perl : hachage

arf j ai un petit probleme avec un hachage voila je n arrive pas a additionner les valeurs de deux hachages ... pourtant ce sont bien des scalaires al...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2002 par
MethJy
Résultats 901 - 950 sur un total de 969