Les discussions
Perl : obtenir le code ascii d'un caractère
FerméJ'aimerai connaitre la fonction sous perl, si elle existe, qui fait l'inverse de chr: chr(code) retourne le caractère qui correspond au code ascii ...
Connexion a une bd sql server via perl
bonjour, je souhaite me connecter a une bd SQL Server via perl.voila mon script: $hostname="localhost"; $port="3306"; $mysqluser="sa"; ...
Encodage post en perl
Bonjour, Une page html envoie, à un script PERL des données en methode POST. Ce script vérifie les données et doit renvoyer en methode POST ces donné...
Perl récupérér dans une chaine de caractere
Salut je voulais savoir comment, dans une grosse chaine de caracteres, récupérer certaines infos par exemples blablaout1blablain1blablaout2blablain...
Decouper une chaine en perl
Salut a tous, juste une question rapide a mon avis pour les forts en PERL soit ma variable : $RAPPINTER soit le contenu de ma variable : BELLAHSEN...
Perl expression regulières
bonjour, je voudrai comment savoir en perl reconnaitre qu'une variable du format d'une date, de style JJ/MM/AAAA avec une expression regulièrer. Mer...
Perl chaine de caracteres
bonjour, j ai une fonction dans mon script qui recupere une chaine de caraceteres dans une variable et qui ensuite la renvoie : fonction recup {...
Perl et macosx
Bonjour à tous, Après avoir "épuisé" les possibilités de javascript, je me suis tournée vers Perl (plutôt que php qui me parait plutôt windows) pour ...
Perl -- liste
bonjour, je suis en train de faire un script sous perl et je recupere des donnees dans une liste @liste_val mon probleme c est qu il me renvoit les d...
Include en perl
Bonjour, je suis debutant en Perl, et j' aurais aimé savoir si il était possible d'utiliser une fonction implémenter dans un autre fichier, comme en '...
Perl - formatage de donnees
bonjour , j ai un script perl a ecrire ..dedans je recupere une date au format : JJMMAAHHMM (jour mois annee heure minute) je voudrais separer la da...
Couper un chaine de caracteres en c/perl
Salut je vuodrais savoir kelle est la commande ou le programme pour couper les n 1ers caractères d une chaine de caracteres et renvoyer l aute bout...
Perl besoin d'aide svp
Bonjour, JE dois créer une application en CGI-Perl qui reprend le principe du scheduleur (tâches planifiées) de Windows. Cependant, je ne sais pas co...
Info perl
salut, je voudrais savoir si ç possible d'apprendre le systeme perl alone. merci
Aide a apprendre perl
bonjour, je voudrais apprendre le systeme de programation :perl est ce que vous pouvez m'aider? merci d'avance.
Perl: expressions reguliers
Je suis en train de faire un script pour remplacer les minuscules du contenu des balises html par majuscules, sauf une liste des exceptions. Pour les...
Perl : supprimer fichiers avec critère date
Bonjour, Je souhaite supprimer tous les fuichiers d'un répertoire ayant plus de 3 mois. Quelles fonctions utiliser sous PERL pour effectuer cela. M...
Petite question en perl
Bonjour, Que signifie ceci en perl SVP : $var_name =~ s/^\s*([^\s]+)\s*$/$1/; voilà le bout du programme : for ( $ivar = 1; $ivar
Lanczement des sript perl
Je voulais juste savoir comment lancer un fichier *.pl il me semble que c'est l'extension du perl. mais je sais pas avec quoi l'executer. Merci de m...
Editeur perl free sous windows
salut :) tous est dit ds le tritre... je cherche un bon editeur pour perl, sous windows xp, a part notepad evidement ;) avec des couleur et tout et ...
Comment traduire du perl en c
je souhaite transcriere des prog perl en C de maniere automatique. existe t il une ou plusieurs solutions merci d'avance
Perl gestion de dates
Bonjour, pouvez vous me donner le moyen de décrémenter une date correctement. Plus précisement je recurepere facilement la date du jour mais je ne sai...
Question en perl
Salut à tous, j'avais une petite question qui devrait être facile pour certains programmeur en Perl. J'ai besoin de récupérer en Perl le résultat ( ...
Pb de redirection de sortie standard en perl
bonjour, je bosse sous linux sur un serveur apache. j'exécute un programme en mode texte à partir d'un CGI en perl : pour cela j'utilise la fonction ...
Perl - accents
Bonjour, j'ai un petit probleme avec les accents dans la console Perl, en effet lorsque je fait un script de ce type lorsque je fait $var = STDIN; ...
Perl : probleme de valeur avec un hash
Bonjour, j'ai un problemes avec mon hash de hash. %hash = ( "A" => { "A_key1" => "A_val1", "A_key2" => "A_val2", "A_key3" => "A_val3", ...
[perl] suppression d'une valeu d'un hash
Bonjour, En perl, est il possible de supprimer la valeur d'une ligne d'un hash ? exemple : j'ai ce hash: %hash = ( "key1" => "valeur1", "...
Cgi en perl
salut, j'essaie de lancer un script perl depuis un serveur IIS. Ca s'appelle du CGI normalement. J'ai donc un répertoire "cgi-bin" dans leque...
Multi hyperlien
Hello Voila ce que j'aimerai faire : d'un seul clique sur un hyperlien, j'aimerai pouvoir charger deux pages html dans deux frames flottantes différe...
Compiler mon perl ??
Salut à tous, j'ai un chtit truc à faire et je ne vois pas trop encore comment faire lol. Je dois pouvoir cripter des fichier perl et cgi de façon à...
Tableau perl
Bonjour,je veux recuper les valeurs d'un tableau comme suit: " $tab_send{$appli}=([$keyword{"user_id"},$keyword{"Nom\_Prenom\_$appli}]); foreach my $...
Perl cgi
Lors de l'installtion de mysql-3.23.52-3.i386.rpm un message m'indique qu'il a besoin de perl (CGI) lequel de perl je dois installer et ou le trouver...
Perl : gestion base de données
Bonjour, je dispose d'un fichier txt bien propre extrait d'une base de données constitué comme suit : "CO1012",2,185#"BV2013",1,82#"NA1624",1,0#"BC30...
Browser avec perl
Slt tlm, est-ce que qqun est capable de me dire comment on fait pour browser les fichiers d'un répertoire particulier en PERL car si my @qrtchemin=...
Webdialer (perl script)
Salut tout le monde ! Je crois que j'ai un 'tit problème. Est-ce que vous connaissez Webdialer ? Je crois qu'un programme l'a installé à l'insu de m...
Petit pb en perl
@ARGV=("fichier.txt"); while ($ligne=){@tab=split("",$ligne)}; while(@tab[i]!=null){{if (@tab[i]=~ s/\w#\w/\s/g){ print(@tab[i])}}; aprés lecture ...
Est ce possible avec perl ?
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec PERL de lancer de manière intéractive un programme sur un poste à distance. En sachant que ce scr...
Aider moi en perl je suis nouveau
Voila je suis nu nouveau en programmation et je comprend pas tres bien le perl, voila je fait mon programme perl sur bloc note mail ou apparait l'exec...
Pb retour à la ligne avec textarea (et perl)
SAlut, Je programme un forum. Je voudrais pouvoir recuperer les caracteres de nouvelle ligne (probablement \n) dans le textarea où l'user saisis son m...
Comment declarer un tableau de tablo enperl?
Bonjour tous le monde, Comment faire pour déclarer un tableau de tableau en PERL, y acceder? ca ca marche pas : @@tab, ni @tab[2]=@tab2 Merci d'avanc...
Date du jour en perl
Bonjour, Comment peut on recuperer la date du jour en PERL. Par exemple avoir en debut de la trace d'execution du script la date de lancement du prog...
Petite question en perl
Bonjour, SVP, quelle est la signification de @_ en PERL ? Merci
Problème script perl
Boujour tout le monde, Je veux faire un petit script en PERL qui fait automatiquement des pings sur une plage d'ip et à la suite d'une réponse au pin...
Ouvrir un document word depuis un hyperlien
Je parviens à ouvrir un document word (ou excel...) depuis une page html, avec la balise . Mais le document s'ouvre dans le navigateur et on ne peut p...
Recherche d'exercices<perl>
J'essaye d'apprendre le langage perl mais il n'y a pas assez d'exercices. Pouvez-vous m'envoyer des adresses de sites ou je puisses m'entrainer
Effacage d'ecran en perl
salut les gars ... g unn script perl hyper urgent et je bute sur une connerie... est-il possible d'effacer l'ecran (equivalent du "clear") ? g tente d...
Expressions regulieres en perl
bon voila, ce q quelqu'un v faire c'est ds une expression reguliere, appeler une fct, car une partie de l'expression reguliere est variable, mais moi ...
Perl
bonjour j'apprend perl j'ai un pb je dois comparer des ligne de deux fichiers et des que l'on trouve une ligne egalle j'ecris la line en sorti open(F...
Perl et fichiers...
Salut all, je voudrais savoir comment on peut faire en perl(pour unix) pour savoir si un fichier existe ou pas dans un repertoire bien special. Merc...
Perl et bd
Bonjour, je voudrais developper une appli gerant une base de données en aprenant le perl. Je voudrais savoir ce que je dois installer comme serveur w...