Les discussions

[perl] parser un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite parser un fichier excel jusqu'à la première ligne vide. Pour le moment j'utilise le code suivant et je souhaite le modifier. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Caraibe

[perl/vb] modification de l'axe d'un graphe

Bonjour, J'arrive avec PERL actuellement a créer un graphique sous excel avec légende et tout, mais j'arrive pas par contre a modifier l'axe des absc...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
roob

Probleme snmp mib-2 22 (acces info hub /perl)

je suis en stage actuellement et on me demande d'accéder aux information d'un hub par SNMP en utilisant perl, j'utilise "SNMP session" mais voila, lor...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
sami117

Script perl

Bonjour, je cherche a exécuter ce script là http://virginie.quesnay.free.fr/fichiers/sybase2postgresql/sybase2postgresql et je n'y arrive pas.....

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
dantes88

Probleme avec perl system()

Bonjour tout le monde, j'ai ecrit un petit script en perl sous windows, mais j'ai un probleme avec la commande system() en fait c'est surtout avec...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
lami20j

Aide pour un script perl

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un pouvait me dire ou est ce que cela cloche dans mes lignes.... Ecrire un script Perl dont le rôle est de permettre à l'util...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
lami20j

[perl] problème expression régulière

Bonjour, J'ai un petit problème avec une expression régulière pour détecter une chaine de caractère. J'utilise le langage Perl. Voilà je cherch...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

[perl] vérifier variable numérique

Bonjour, j'essaie en perl de vérifier si une variable en argument d'un script est numérique. J'ai testé avec succès : if ($ARGV[2] =~ m/^\d+$/)...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Char Snipeur

[perl+vba] calcul de la taille des données

Bonjour, j'ai extrait des données d'un fichier Excel pour les exploiter ulterieurement. mon programme parcours le fichier excel de la ligne 0 a ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Eva95

Perl tk

Bonjour, J'ai un petit programme perl tk à faire et je ne sais pas comment. Je ne sais pas si quelqu'un a un exemple à me soumettre. Voici ce que je d...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
dysmas

Script perl

Bonjour, Voici une demande de script dont je ne vois pas pourquoi elle ne marche pas quand je l'ecris en ligne de code Nombre d'occurrences Ecr...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
b0rice

Programmation perl

Bonjour, Comment créer un package en perl? merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
smart_girl

Active perl

Bonjour, JE voudrais savoir comment marche le logiciel active perl Ou doit t'on ecrire le script.? Doit ton utiliser ms dos de windows pour utilise...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
lami20j

[perl] extraction de données d'un fichier txt

Bonjour, Je dois faire un travail d'extraction de données a partir de fichiers texte (toujours la même chose en fait). mais devant la grande quanti...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
lami20j

Cours et exercices pour debuter en perl

salut pout tout le monde ,je voudrais debuter en langage PERL et je voudrais un cours et exercices pour debuter en langage de programmation PERL et m...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Fnam

Recherche d'une chaîne de caratères+perl

Bonjour, Comment chercher une chaîne de caractères dans un fichier en utilisant perl? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
lami20j

[perl] compiler de .pl à .exe

Hello all, j'ai un fichier .PL qui contient du code et j'aimerais le compiler en .EXE pour qu'il soit executable. J'ai téléchargé perl2exe dans le si...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Kayolix

Perl et les dictionnaires

Salut, Je voulais savoir si on peut accéder à un dictionnaire électronique avec un script en perl et comment ?. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
maya80

[perl] traduction algo

Bonjour, quelqu'un pourrai maider a traduire cette algo en perl svp. Procédure RECHERCHE() Variable bureau1,bureau2, adresse1, adresse2 :chaine ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
ficatore

Installer package perl sybase

Bonjour, J'essaie desesperement d'installer les packages qui

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
biloubill

Perl hash de arrays efficaces

Bonjour, Je cherche à implémenter très efficacement un hash de array en perl (objet ou non). A chaque clef, je dois pouvoir associer plusieurs s...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
lami20j

Script perl quota d'impression

 Résolu

Bonjour, L'objectif est de faire un script de quota d'impression qui va aller nourrir une base de donné distante des informations de mes quotas ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
tamere

Perl - extraire données d'un txt

bonjour a tous, je travaille sur des fichiers textes dont je dois extraire traiter et restocker des données. j'utilise Perl et je me demande si qu...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
lami20j

Pb perl

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en perl et j'ai un souci avec un programme que je suis en train de réaliser, peut-être que quelqu'un saura m'éclairer. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Spylk

Besoins de traduire cest script en perl svp

 Résolu

Bonjour, je debute en perl est ce que quelqun un pourrait me traduire les scripts suivant? Saisir le Numéros de bureau. Recherche dans netmap.txt...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
mamiemando

Perl : inclusion de awk

 Résolu

Bonjour, Je veux ecrire un script Perl qui liste les fichiers contenus dans un repertoire avec seulement trois champs. Mais ca ne fonctionne ...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
artagon7

[perl] regex

 Résolu

Bonjour ici ! J'aurais aimé savoir s'il était possible en Perl de construire des expressions régulières de façon générique. Je m'explique : J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Kyo

[perl] données qui n'est pas prise en compte

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme en perl, langage que je commence à apprendre Je lis un fichier de la foreme suivante : pers��er:...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
simpson

[perl]- extraire lignes à partir de la n ième

Bonjour, j'ai un fichier dont toutes les lignes sont horodatées (aammjj-hhmmss) : 070522-111819> 070522-111819> Start time: Tue May 22 11:17...

32 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
lami20j

Perl textbox multiligne et tableau

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un souçi, je lis un fichier text, puis je l'affiche dans une textbox, en même temps je sauvegarde chaque ligne dans un tableau...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
lami20j

Perl: tableau+proprietes fichier

Bonjour à la communauté, voici un script qui affiche la liste des fichiers contenant le mot "successfully" le pb est que d'un je voudrais que le resul...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
tchabat

Perl/tk

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous, voila je voudrais executer un sript per dans scite mais j'ai une erreur, je ne compre nd pas trop ce qu'il me manque!!! J...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
salut

[perl] extraire le texte d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script qui parse un fichier ligne par ligne et qui, à partir d'une certaine position dans la ligne, extrait le conte...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
jipicy

Script perl mail

Bonjour, voici mon sujet : script perl pour quota mail je voudrais faire un script perl qui puisse me permettre d'envoyer des info qui sont en fai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
specimen35

Inputbox en perl

 Résolu

Bonjour, Voila je debut en perl, je souhaite simplement poser une question dans mon script, et que l'operateur puisse saisir le reponsse et recuper...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
charlesbouillault@gmail.com

Extension fichier sous perl

Bonjour, Voilà je vous explique, je suis en formùation devellopeur informatique depui plusieurs mois, et la j'ai un exposé a faire sur le language P...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
jipicy

Programme perl

Bonjour, Je dois réaliser un programme très complexe en perl alors que je n'ai pratiquement aucune connaissance en perl. En gros je dois develop...

22 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
perlman

Perl remplacer accent

Bonjour, je désire remplacer les accents dans un texte entré au clavier (avec ) par la lettre non accentué et la ponctuation par des espaces. J'uilis...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
davlar

Aide sur mon script perl

 Résolu

Bonjour, voici mon script #!/usr/bin/perl -w use strict; use DBI; use CGI; my $cgi = new CGI; my $recup = ` sed -e '1,/-\+/d;/^$/,$d' r...

51 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
specimen35

Perl automatiser les rapports

 Résolu

Bonjour je voudrais creer un script d'automatisation de rapport avec perl en fonction d'une durée prédefini . j'ai commence d'abord par generer le scr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
tchabat

[perl] trouver un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à placer dans une variable le nom d'un fichier dont je connais le début. De plus, je dois sélectionner le fichier le plus récen...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Houston-12

[perl] trouver la ieme lettre d'un mot ?

Bonjour, je voudrais savoir comment isoler la 5eme lettre d'un mot de 12 ? $mot = ABGSISMCDEFG Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
lami20j

[perl]-envoyer une variable par mail unix

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'invoquer le 'mail' unix en perl en passant une variable en corps de message et si oui, comment ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
lami20j

[perl] un if tout bête qui fonctionne pas !?

 Résolu

Bonjour ! Venant du monde des scripts shell, j'ai fini par passer récemment sous PERL qui semble tellement plus adapté au boulot que je fais (extra...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
sheol

Problème perl ftp

Bonjour, J'ai un petit problème avec un programme perl. Je veux récupérer une liste de fichier dans un répértoire sur un serveur distant par ftp. E...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
nebz

Que pensez vous de mon script perl ??

 Fermé

Bonjour, bon ce script doit recupérer des données de quotas disque puis les transformer en varible . ensuite une connexion a distance sera etablie av...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
kij_82

Problème en perl

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petit problème d'insertion d'éléments dans des références à des tableaux: J'aimerais n'avoir des références de tableaux...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
eccomi

Perl :lister les comptes d'une machine

Bonjour, je débute avec perl et je veux concevoir un script qui pourra me lister le nbre de compte sur une machine ainsi que leur droit (admin, public...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
tchabat

Perl envoi de mails

etant debutant dans perl je doit creer un programme qui va chercher une info dans mysql et envoi cette derniere par mail a plusieurs destinataires ai...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lami20j

Création d'une fichier excel e d'hyperlien

 Résolu

Bonjour à tous, Je désire créer un fichier excel qui va me servir de base de donnée. Lorsque je vais faire une nouvelle entrée à l'aide du formu...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
jcdepot
Résultats 651 - 700 sur un total de 969