Les discussions
Problème perl
Bonjour, je débute en programmation et mon code ne fonctionne pas. quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur? voici le code: #!/usr/bin/perl $...
[perl] parser un fichier excel
RésoluBonjour, Je souhaite parser un fichier excel jusqu'à la première ligne vide. Pour le moment j'utilise le code suivant et je souhaite le modifier. ...
[perl/vb] modification de l'axe d'un graphe
Bonjour, J'arrive avec PERL actuellement a créer un graphique sous excel avec légende et tout, mais j'arrive pas par contre a modifier l'axe des absc...
Probleme snmp mib-2 22 (acces info hub /perl)
je suis en stage actuellement et on me demande d'accéder aux information d'un hub par SNMP en utilisant perl, j'utilise "SNMP session" mais voila, lor...
Script perl
Bonjour, je cherche a exécuter ce script là http://virginie.quesnay.free.fr/fichiers/sybase2postgresql/sybase2postgresql et je n'y arrive pas.....
Probleme avec perl system()
Bonjour tout le monde, j'ai ecrit un petit script en perl sous windows, mais j'ai un probleme avec la commande system() en fait c'est surtout avec...
Aide pour un script perl
RésoluBonjour, Si quelqu'un pouvait me dire ou est ce que cela cloche dans mes lignes.... Ecrire un script Perl dont le rôle est de permettre à l'util...
[perl] problème expression régulière
Bonjour, J'ai un petit problème avec une expression régulière pour détecter une chaine de caractère. J'utilise le langage Perl. Voilà je cherch...
[perl] vérifier variable numérique
Bonjour, j'essaie en perl de vérifier si une variable en argument d'un script est numérique. J'ai testé avec succès : if ($ARGV[2] =~ m/^\d+$/)...
[perl+vba] calcul de la taille des données
Bonjour, j'ai extrait des données d'un fichier Excel pour les exploiter ulterieurement. mon programme parcours le fichier excel de la ligne 0 a ...
Perl tk
Bonjour, J'ai un petit programme perl tk à faire et je ne sais pas comment. Je ne sais pas si quelqu'un a un exemple à me soumettre. Voici ce que je d...
Script perl
Bonjour, Voici une demande de script dont je ne vois pas pourquoi elle ne marche pas quand je l'ecris en ligne de code Nombre d'occurrences Ecr...
Programmation perl
Bonjour, Comment créer un package en perl? merci d'avance.
Active perl
Bonjour, JE voudrais savoir comment marche le logiciel active perl Ou doit t'on ecrire le script.? Doit ton utiliser ms dos de windows pour utilise...
[perl] extraction de données d'un fichier txt
Bonjour, Je dois faire un travail d'extraction de données a partir de fichiers texte (toujours la même chose en fait). mais devant la grande quanti...
Cours et exercices pour debuter en perl
salut pout tout le monde ,je voudrais debuter en langage PERL et je voudrais un cours et exercices pour debuter en langage de programmation PERL et m...
Recherche d'une chaîne de caratères+perl
Bonjour, Comment chercher une chaîne de caractères dans un fichier en utilisant perl? merci d'avance.
[perl] compiler de .pl à .exe
Hello all, j'ai un fichier .PL qui contient du code et j'aimerais le compiler en .EXE pour qu'il soit executable. J'ai téléchargé perl2exe dans le si...
Perl et les dictionnaires
Salut, Je voulais savoir si on peut accéder à un dictionnaire électronique avec un script en perl et comment ?. Merci.
[perl] traduction algo
Bonjour, quelqu'un pourrai maider a traduire cette algo en perl svp. Procédure RECHERCHE() Variable bureau1,bureau2, adresse1, adresse2 :chaine ...
Installer package perl sybase
Bonjour, J'essaie desesperement d'installer les packages qui
Perl hash de arrays efficaces
Bonjour, Je cherche à implémenter très efficacement un hash de array en perl (objet ou non). A chaque clef, je dois pouvoir associer plusieurs s...
Script perl quota d'impression
RésoluBonjour, L'objectif est de faire un script de quota d'impression qui va aller nourrir une base de donné distante des informations de mes quotas ...
Perl - extraire données d'un txt
bonjour a tous, je travaille sur des fichiers textes dont je dois extraire traiter et restocker des données. j'utilise Perl et je me demande si qu...
Pb perl
RésoluBonjour, je suis débutante en perl et j'ai un souci avec un programme que je suis en train de réaliser, peut-être que quelqu'un saura m'éclairer. ...
Besoins de traduire cest script en perl svp
RésoluBonjour, je debute en perl est ce que quelqun un pourrait me traduire les scripts suivant? Saisir le Numéros de bureau. Recherche dans netmap.txt...
Perl : inclusion de awk
RésoluBonjour, Je veux ecrire un script Perl qui liste les fichiers contenus dans un repertoire avec seulement trois champs. Mais ca ne fonctionne ...
[perl] regex
RésoluBonjour ici ! J'aurais aimé savoir s'il était possible en Perl de construire des expressions régulières de façon générique. Je m'explique : J'ai...
[perl] données qui n'est pas prise en compte
Bonjour à tous, J'ai un petit probleme en perl, langage que je commence à apprendre Je lis un fichier de la foreme suivante : pers��er:...
[perl]- extraire lignes à partir de la n ième
Bonjour, j'ai un fichier dont toutes les lignes sont horodatées (aammjj-hhmmss) : 070522-111819> 070522-111819> Start time: Tue May 22 11:17...
Perl textbox multiligne et tableau
RésoluBonjour, Voila j'ai un souçi, je lis un fichier text, puis je l'affiche dans une textbox, en même temps je sauvegarde chaque ligne dans un tableau...
Perl: tableau+proprietes fichier
Bonjour à la communauté, voici un script qui affiche la liste des fichiers contenant le mot "successfully" le pb est que d'un je voudrais que le resul...
Perl/tk
RésoluBonjour, Bonjour a tous, voila je voudrais executer un sript per dans scite mais j'ai une erreur, je ne compre nd pas trop ce qu'il me manque!!! J...
[perl] extraire le texte d'une ligne
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script qui parse un fichier ligne par ligne et qui, à partir d'une certaine position dans la ligne, extrait le conte...
Script perl mail
Bonjour, voici mon sujet : script perl pour quota mail je voudrais faire un script perl qui puisse me permettre d'envoyer des info qui sont en fai...
Inputbox en perl
RésoluBonjour, Voila je debut en perl, je souhaite simplement poser une question dans mon script, et que l'operateur puisse saisir le reponsse et recuper...
Extension fichier sous perl
Bonjour, Voilà je vous explique, je suis en formùation devellopeur informatique depui plusieurs mois, et la j'ai un exposé a faire sur le language P...
Programme perl
Bonjour, Je dois réaliser un programme très complexe en perl alors que je n'ai pratiquement aucune connaissance en perl. En gros je dois develop...
Perl remplacer accent
Bonjour, je désire remplacer les accents dans un texte entré au clavier (avec ) par la lettre non accentué et la ponctuation par des espaces. J'uilis...
Aide sur mon script perl
RésoluBonjour, voici mon script #!/usr/bin/perl -w use strict; use DBI; use CGI; my $cgi = new CGI; my $recup = ` sed -e '1,/-\+/d;/^$/,$d' r...
Perl automatiser les rapports
RésoluBonjour je voudrais creer un script d'automatisation de rapport avec perl en fonction d'une durée prédefini . j'ai commence d'abord par generer le scr...
[perl] trouver un fichier
RésoluBonjour, Je cherche à placer dans une variable le nom d'un fichier dont je connais le début. De plus, je dois sélectionner le fichier le plus récen...
[perl] trouver la ieme lettre d'un mot ?
Bonjour, je voudrais savoir comment isoler la 5eme lettre d'un mot de 12 ? $mot = ABGSISMCDEFG Merci d'avance pour vos reponses.
[perl]-envoyer une variable par mail unix
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'invoquer le 'mail' unix en perl en passant une variable en corps de message et si oui, comment ...
[perl] un if tout bête qui fonctionne pas !?
RésoluBonjour ! Venant du monde des scripts shell, j'ai fini par passer récemment sous PERL qui semble tellement plus adapté au boulot que je fais (extra...
Problème perl ftp
Bonjour, J'ai un petit problème avec un programme perl. Je veux récupérer une liste de fichier dans un répértoire sur un serveur distant par ftp. E...
Que pensez vous de mon script perl ??
FerméBonjour, bon ce script doit recupérer des données de quotas disque puis les transformer en varible . ensuite une connexion a distance sera etablie av...
Problème en perl
RésoluBonjour à tous, J'ai une petit problème d'insertion d'éléments dans des références à des tableaux: J'aimerais n'avoir des références de tableaux...
Perl :lister les comptes d'une machine
Bonjour, je débute avec perl et je veux concevoir un script qui pourra me lister le nbre de compte sur une machine ainsi que leur droit (admin, public...
Perl envoi de mails
etant debutant dans perl je doit creer un programme qui va chercher une info dans mysql et envoi cette derniere par mail a plusieurs destinataires ai...