Les discussions
[perl] suppr d'espaces en début de ligne
RésoluSalut à tous, J'ai un petit souci avec une expression régulière Perl. Je fais un test avec le petit programme suivant : #!/usr/bin/perl -w use stric...
Expressions regulières perl
RésoluBonjour, voilà, je galère sur les expressions regulières en PERL. Je dois faire un petit programme permettant de vérifier qu'une chaine de caractère...
Perl: recuperer 10 last lignes d'un fichier
Bonjour, J'aimerais savoir comment recuperer les 10 dernieres lignes d'un fichier en perl. Faut il passer par un tableau donc tout charger ? EMilie
[perl expression régulière] problème de séle
Bonjour, je trime sur une pauvre expression régulière : j'ai blahblahblahµ et je désire sélectionner tout (de '
[perl] internal server error
Bonjour ! J'ai fait une petite page Web avec deux frames. Dans la frame de gauche j'ai un menu avec des liens. Quand je clique sur un lien, je voudra...
Perl: lecture et ecriture ds 1 fichier
Bonjour, Langage perl En entrée j'ai un fichier .txt. Je veux lire ce fichier et écrire dans certains champs d'un autre fichier qui sera utliser po...
Passage d'un résultat perl dans un shell
Tout d'abord, bonnes vacances à tout ceux qui sont en train de savourer leur bonheur de vivre au ralenti :) Et pour les autres, bonjour ^o^ Je vous ...
Script perl
RésoluBonjour, Probleme d'execution script perl voici le script perl ../trt_auto.pl imp_pre_lig_instr.cmd PRET.txt --maxtime=120 >> journal.log Message ...
[perl/tk] centrer bouton dans sous-cadre
Bonjour. J'utilise Perl/Tk sous Windows XP. J'ai créé un cadre qui occupe toute la largeur (300) de la fenêtre MainWindow, puis, dans ce cadre, deux...
[perl] compter les valeurs d'un hash
Bonjour, J'ai créé un Hash qui pour chaque index met à la suite des durées en min. Je souhaiterais additionner toutes les durées pour avoir pour cha...
Perl : vider un hashes de hashes
Bonjour, quelqu'un sait-il comment vider un hashes de hashes en perl ? Merci à tous !! Marianne
Cross compilation perl
Bonjour, je suis actuellement sur une plateforme i386 (et sous linux). Je souhaiterai compiler sur cette plateforme, un source Perl pour une platefor...
Compatibilité de versions de perl
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir quel package rpm de perl-Time-Local est compatiple avec perl-5.8.0-55 ? Merci,
[perl] nombre de clés d'un hash
Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez répondre à ma questions. Voilà, je fait de la programmation sous perl. J'ai besoin de connaître le nombre ...
[perl] comment écrire au milieu d'un fichier
Bonjour tout le monde, je programme avec Perl et j'ai besoin de modifier une ligne à l'intérieur d'un fichier .dat que j'utilise comme entrée pour le ...
Connexion perl envolée !?
Bonjours à tous, J'ai un gros problème dans mon programme dont voici l'exlication : Ce programme mélange du C et du Perl, mais le probleme vient plus...
Unix perl
bonjour tous le monde j'écris de petits scipts en perl sous unix. Comment faire pour récupérer des fichiers .txt par exemple qui se trouve dans mon r...
Transformation données perl en c ? help !
Résoluj'ai grand besoin d'aide pour une transformation de donnée : Toujours dans le cadre de mon prog Perl qui se charge d'éxécuter des requetes sur une ba...
Debugging avec perl sous linux
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais faire un déboggage avec perl pour chercher une éventuelle faute. Je travaille avec la version 5.8 sous linux red ha...
Nombre aléa gauss avec perl
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de générer un nombre aléatoire selon la distribution gaussienne compris entre18 et 22. Je programme avec perl versi...
Perl -> access db
RésoluCette idée qui me travere l'esprit est la suivante : Elle concerne le Perl : Je souhaite récupérer tous les drivers installé sur ma machine pour les ...
Tu t'y connais en perl, regarde ici!
RésoluPour ceux qui seraient tombés dessus : je recherche une aide pour le Perl regroupant toutes les fonctions de ce langage sous la forme d'une javadoc ou...
Débute en perl
RésoluBonjours et bon debut de seamine à tous : Voilà, dans le cadre de mon stage de fin d'année, il m'est demandé de concevoir un module en C qui permette...
Un peu de perl ...
RésoluBonjour ... Je suis en train de faire un petit programme qui test si un email est valide. Je fais ç via des expression regulière ( motifs). Mais je d...
[perl] upload.cgi pb d'ecriture
Bonjour Je souhaite realiser une interface d'upload sur ftp via une page html j'ai recuperer pour cela 1 script gratuit upload.cgi . le probleme...
Perl: ou est l'erreur dans mon programme?
Bonjour, j'ai le code suivant ecrit en langage perl: #!c:/Perl/bin/Perl.exe print "Content-type: text/plain\n\n"; #cette ligne est obligatoire dans...
Simple fichier perl
Bonjour, Je me suis lancé dans le perl YOUPII Mais je trouve que la doc pour l'instal est assez mal fichu. Bref j'arrive a lancer en invité de comman...
[perl] en comparaison avec le c ?
Bonjour tout le monde ! Petit programmeur en C, j'ai voulu en connaitre plus sur le Perl. Ayant quelques sources en C, je n'arrive pas a les reconver...
Perl/tk - fenetre au premier plan
Bonjour, Je programme un interface graphique avec Perl/Tk et j'aimerais savoir comment est-ce que je peux forcer une fenetre a etre amenee au premier...
Perl tk - taille de l'image widget photo
Bonjour, Je souhaite créer dynamiquement des boutons de taille fixe dont le fond est une image choisie par l'utilisateur sur son disque. En gros : ...
Perl lire un fichier son
RésoluBonjour, Je cherche en vain à lire un fichier son dans une application perl Tk. La seule réponse du système est de m'aggresse d'un biiippp de méconte...
Perl, réseau et base de données...
Bonjour j'ai à réaliser un programme en perl qui écoute le traffic réseau, et doit résupérer certaines parties des requetes http. Savez vous quel mo...
[perl] récuperation de chaine
Bonjour, Je cherche une expression reguliere qui puisse ranger dans une variable, une chaine de caractere qui se trouve entre 2 chaines. ex : Pr...
Exécuter script perl à partir d'1 appli java
Bonjour, je désirerais savoir quelles librairies et fonctions (ou toute autre bidouille ^^ ) utiliser pour pouvoir exécuter des scripts perl à parti...
Garder ouverte une fenêtre perl
Bonjour à tous , Je commence à programmer en Perl , mais je rencontre un petit problème ( mais facile à règler je supose ). Si ma mémoire est bonn ,...
Problème de mémoire, script perl
Bonjour, Je ne sais pas si l'on appelle cela une "fuite mémoire", mais voici mon problème : j'ai fais un script Perl qui semble utiliser beaucoup de...
Communication de processus perl
Salut, Je voudrais avoir un échange de chaîne de caractère entre un programme perl et un processus extérieur, Le processus externe transmet des flux ...
Grosse quiche en perl cherche petite aide
Hello Voila j'ai fait mon serveur Web et j'ai trouver sur un site un script en Perl permettant d'uploader des fichiers sur le serveur. Je l'ai instal...
Perl/tk taille du texte dans un widget text
Une question simple et pourtant... Je n'arrive pas à contrôler la taille du texte que j'insère dans un widget Text : my $texte=$mw->Text()->pack();...
Perl : treads et variables partagées
bonjour, je suis assez débutant en perl, et j'ai un probleme avec un script que j'esasye de faire. C'est vraiment difficil pour moi d'expliquer mon p...
Bash et perl
Bonjour tlm, est-il possible dans un script bash, d'utiliser une variable définie dans un bout de code perl de ce même script? Si oui comment? voici m...
Perl/tk dispositions
Bjr j'ai un probleme en perl/Tk, je veux faire une mini-appli qui se presente sous forme de deux colonnes 1de checkboutons 1de saisie mais je ne com...
Aidez moi svp --> programme perl
Bonjour Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Connaissez (en vue de créer un executable fonctionnant sous Windows2000), un programme qui permet de...
Language perl
salut, je cherche le language pour téléchargement et je trouver quelqu'un ou ? version FR si possible ?
Lecture plusieurs fichier en perl
Bonjour, une petite question en perl (sous environnement windows), comment faire pour lire plusieurs fichier texte dans un même repertoire sans avoir...
Perl avec cygwin
Le probleme est simple : impossible de compiler un script perl avec la derniere version de cygwin. En fait, si je fais un fichier contenant juste le s...
Perl : fonction de suppression
Salut a tous! J'ai un fichier qui contient plusieurs lignes.Je voudrais scanner ce fchier ligne par ligne afin de supprimer tous les caracteres non nu...
Socket perl et freebox... ;))
EUREKA ! Mes amis, aujourd'hui est un grand jour. J'ai résolu le problème pour lequel j'ai tant secoué le net ses dernière s semaines... Je post ici ...
Perl n'aime pas la freebox...
Bonjour, J'utilise activeperl (build 808) sous Win XP Home. J'utilisais une connection modem simple, de dépannage, en attendant de passer à la Freebo...
Script perl envoi d'un mail
bonjour, je dois développer un script PERL qui envoi un mail mais le petit probleme marrant c'est que je n'ai pas réussi a trouver la moindre doc sur ...