Les discussions

Perl supprimer redondance dans paragraphe

Bonjour, Je souhaite connaitre la commande pour supprimer les redondances présent dans un même paragraphe exemple For AAAAAAAAAAAA toto...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
orlando_84

[perl]perl ulimit-a

Bonjour, Lorsque je fais ulimit-a directement sous unix mon data est illimité. Lorsque j'exécute : $bob = `ulimit -a`; open (FILE, ">yip.txt");...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
fxtaa

Perl

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières ... J'ai un fichier que je place dans un tableau avec plusieurs colonnes. L'une des colonnes contient des val...

33 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
lami20j

Lire des fichier dans un repertoire en perl

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lire le nombre de lignes de plusieurs fichier dans un répertoire en Perl. voici mon code: #!/usr/bi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
lami20j

[perl] et oui encore du perl ! rangement hash

 Résolu

Une petite question qui souleve un lourd débat dans un autre forum et qui me pose probleme : Comment fait on pour ranger un hash dans un ordre précis,...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Lamadamme

Extraction texte sur plusieurs lignes en perl

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir recuperer une partie du texte qui se trouve dans un fichier dont la structure est la suivante : ... TOPO_DOM ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Mortagus

Perl - simple, mais je galere...

Bonjour, J ai 2 fichiers remplis de donnees. Je veux les "fusionner" pour en avoir un seul. Je veux juste mettre les donnees du fichier 1 a la fin ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
lami20j

[perl] création tableau 2d dynamique indicé

Bonjour, Voici mon souci : Je souhaite créer un tableau 2D dynamique. Mes données d'entrée sont issu d'un fichier "a.txt" qui contient un ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
trashvip

[perl]sqlplus (no module)

Bonjour, La contrainte est simple, je ne peux pas utiliser de module autres que ceux fournit de bases avec perl. J'aimerai récupérer la version ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
fxtaa

[perl] 1 regexp des espaces ... et rien

Bonjour, je vous met d'abord le code ^^ : @cobol = "----------------------------------------------------------------------------- 2000/02/08 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
fxtaa

Perl ou shell - convertir date en semaine

Bonjour, Je recherche un module PERL qui me permettra de connaitre le numéro de semaine lorsque j'indique deux dates d'une même semaine. Par e...

17 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
lami20j

Sed/perl- recherche d'un motif et suppresion

 Résolu

Bonjour, Entres autres choses, j'aimerais rechercher dans un fichier un motif précis, par exemple, la ligne contenant "*cut here*" puis supprimer t...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Nico

Problèmes avec perl pour extraire une chaîne

Bonjour, Je cherche à extraire d'un fichier texte différentes parties, mais j'ai beau essayé je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'aidait svp à ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
lami20j

Je voulai excute un programme perl

Bonjour,je un petit programme sur un editeur de text et je enregistre sur mon bureau sous le nom "test.pl" je voulai savoir comment j pourrai execut...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
thierco1

Commande perl

Bonjour, Je suis en stage de 2e année BTS Informatique de Gestion et je dois faire un script en PERL. J'en étudie un que j'arrive à comprendre en ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Informadream

Perl : recherche chaine de caractére

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce bout de code ? if ($resp =~ m~$left(.*?)$right~s) { $result{$_} = $1; ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
lami20j

Perl: mot entre parenthèses

Bonjour, Voilà, j'ai des fiches a analysé: $phrase = "lancement: 2006 (Allemagne) (France) "; cette phrase peut changer $phrase = "lancemen...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Gux

Perl: écrire dans un fichier

Bonjour, Je dois actuellement récupérer certaines informations dans un fichier txt puis les insérer dans une DTD afin d'en créer une nouvelle. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
lami20j

Programme perl

Bonjour, j'ai besoin un programme qui est programme en perl s'il vous plait car j'ai connait pas cet langage

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
blux

If en perl

Bonjour la communauté, Je vous explique mon souci, j'ai fait un script inutile pour retenir les structures sub, if, et for. Mais là... If passe di...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
lami20j

Trier tableau - max en perl

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir la 2ème valeur max d'un fichier. Par exemple, j'ai le fichier suivant : machine1 00:00 18 machine1 01:00 25 machin...

17 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
wafa_o

Substitution de motif avec perl

Bonjour, Je fais un programme en Perl qui recherche un motif dans un texte puis renvoi le motif encadré par des balises. Par exemple si le motif ...

12 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
dianroca

Boucle en perl

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un traitement sur un fichier en PERL mais j'ai quelques difficultés. Mon fichier est de la forme : jjmmaaaa hh:mm Valeu...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
wafa_o

Perl & string

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe une fonction en Perl permettant de réaliser l'équivalent d'un "like" en SQL. Concrètement : if...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
vindicien

Expression régulière en perl

Bonjour, Je cherche une expression régulière pour représenter un nom propre décrit par une première lettre en majuscule et les suivants en minuscule...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
{psycho.}

[perl]répertoire aléatoire

 Résolu

Bonjour, Je pense avoir un tit problème de syntaxe sur la navigation avec perl. Je souhaite ouvrir le fichier readme.txt, celui-ci se trouve toujou...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
fxtaa

[perl] de @ vers $

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'un d entre vous ne connaitrait pas une petite astuce pour passer l'intégralité d'une variable @ dans un $ sans p...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
lami20j

[perl] typewriter like

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire un truc marrant, je n'ai pas réussit alors maintenant ca m'obsede... je suis sûr qu'il y a un moyen de réaliser cet effe...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
fxtaa

Perl

Bonjour, Je souhaite connaître la différence entre les fichiers .pm et .pl en PERL Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
lami20j

Lire un tableau a 2 dim en perl

Bonjour, jé un probleme et j arrive pas a avance dans mon tp alors voila pour mon tp j utilise un fichier : un exemple ressemble a mon fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
loupius

Perl : comparaison chaine

 Résolu

Bonjour, une question un peu bête :); je veux faire un if avec une condition ($dest doit être différente de toute chaine qui commence par ETL.) ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
lami20j

Perl & commande grep

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de developper un script perl, qui me permet de filtrer les résultats d'une commande en utilisant grep (JMX | grep ?????) s...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
titexe2009

[perl]-cadrage de valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai une variable dans un script perl que je souhaite cadrer à droite à l'affichage, mais malgré tous mes efforts, elle reste désespérémen...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
lami20j

[perl] comment écrire à la fin d'un fichier..

Bonjour, Je cherche un moyen d'écrire en perl à la fin d'un fichier, moins 9 caractères. Voici mon programme, mais ça ne marche pas: #ouver...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
lami20j

Perl passage par référence qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction qui prend une référence vers une table de hashage, lorsque j'essaie de rajouter un champ dans la table de hashage par cett...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
trinity666

Perl lancer java -jar

Bonjour, Je cherche à lancer une commande java -jar avec une commande systeme mais je veux que ce programme s'ouvre dans un nouveau terminal comment...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
m1chto

Perl : ftp retry ...

 Résolu

Bonjour, je ne vois pas ce qui cloche, on dirait que le perl ne rentre jamais dans mon until : #!/usr/bin/perl use Sys::Hostname; use Ne...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
sbouli

Perl

Bonjour, qu'est ce que perl

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Perl

 Résolu

Bonjour, à plusieurs tentative d'essayer d'écrire du texte d'un fichier dans un autre fichier avec le langage PERL hélas j'y arrive pas et ça m'affic...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
otakuu

Comment executer un script perl ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à éxecuter un script écrit en Perl à partir d'un éditeur de texte. Si quelqu'un sait comment faire, ce serait gentille de m'e...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
john_du_67

Perl - ecrire en colonne dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci que voilà : Je souhaiterai copier des données dans un fichier. Cependant les données que j'ajoute, il faudr...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
trashvip

Langage perl

Bonjour, je voudrais savoir quelle est l'utilité de la commende chomp et de chop dans perl. merci de votre comprehension

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
sinik7

[perl] scrit et open perl ide

 Résolu

Bonjour, comment je peu forcer le print en PERL: voici le programme que j'ai ecris dans le open perl ide ( j'ai deja installer activeperl): #!/u...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
otakuu

Perl or multiple

Bonjour, Je cherche à transformer : $ftp = Net::FTP->new($ftp_host, Debug => 0, Timeout=>240) or die "connexion impossible sur $ftp_host: $@...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
sbouli

Hyperlink flash

Bonjour, Après avoir finalisé mon projecteur Flash (application Flash pointant vers des fichers PPS, XL, PDF accompagnant l'application) j'ai décou...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
CYBERSKI

Perl: extraction de données d'un fichier text

Hello ! Grâce à vous tous et aux tutoriels sur internet, j'ai réussi à faire tourner sous Unix mes premiers programmes perl. Il y a cependant quel...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
trashvip

Requete sql en perl

Bonjour à tous, Toujours aussi newbie en perl, je dois, sur un fichier perl existant, inclure cette requête php. $connect = mysql_connect(DB_SER...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Charliedu82

Scritp xchat en perl

Bonjour, j'essaie de coder des scripts xchat en perl; voilà ce que ça donne : #!/usr/bin/perl -w use strict; IRC::register("test", "0.1", "", "" ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
GeroXXX

[perl] exécution d un script unix particulier

Salut, je possede un script sh qui fait une requete en sqlplus, pour lancer ce script la main je tape : . script.sh(point espace script.sh) Si...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
lami20j

Je besoin de faire une programme en perl

Bonjour, je besoin d' ecrire un programme en perl sous linux qui compte les mots se trouvant dans un fichier dont le nom est passé en argument au prog...

20 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
lami20j
Résultats 351 - 400 sur un total de 969