[Perl] Liaison LDAP et Site Web

Fermé
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 9 août 2007 à 11:40
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 9 août 2007 à 13:35
Hola ^^

alors voilà là où je bosse les gens travaillent sur un site web où les utilisateurs sont répertoriés dans une base de données.

Pour s'authentifier sur leur machine, ces personnes s'authentifient auprès du serveur LDAP.

Ce que j'essaie de mettre en place c'est un script qui permettrait de mettre à jour l'annuaire LDAP en fonction des personnes inscrites sur le site.

Pour cela je vais extraire les utilisateurs de la base de données via une requête sql et mettre les utilisateurs dans un fichier.
Le format de ce fichier ressemblera à ça :
Nom;Prénom;Email;Téléphone;Service

Donc le script devra analyser ce fichier et ajouter ou retirer les utilisateurs dans l'annuaire LDAP (sachant que j'utilise pour plus de simpliciter l'utilitaire LAM Ldap pour ajouter/modifier/supprimer les utilisateurs mais je ne pense pas que celà est une influence sur le script)

J'ai commencer à le faire en Perl (car je pense que c'est le seul moyen de le faire) mais je galère un peu.

Je suis aller sur ce site http://articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag68.html mais je comprend pas tout tout...

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre ou me donner de bon sites sur lequels je pourrais m'appuyer.

Merci ^^ :)
A voir également:

1 réponse

Maillon Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 5
9 août 2007 à 13:35
Je vais également essayer de le faire en PHP parallèlement donc si vous avez des infos je suis preneur ;-) Quitte à la fin à choisir entre perl et php mais j'aimerai bien avoir les deux.

Merci.
0