Les discussions

Perl tk , barre de défilement ...

Hello tout le monde ... Voilà, j'ai fait un tit programme qui m'a fait calculer une matrice de très grand taille. Le probleme est que je dois mettr...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
lami20j

[perl]-problème "for if elsif" en menu

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une petite structure de menu en PERL, mais j'ai un souci lors de la saisie d'un choix avec 2 chiffres, il ne me prend que le der...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
blux

[perl] pb de débutant

Bonjour Savez-vous comment dire que SI $i est compris entre 5 et 76 alors on fait un traitement, j'ai fais le code suivant mais ça ne marche pas......

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Ju

[perl]expression régulière : décaler d lettre

 Résolu

Bonsoir tout le monde ! Voilà, je dois faire un script de pseudo crypto qui décale les lettres selon un chiffre en paramètre, supposons que ce chif...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Keneda95

[algorithme-perl] comparaison fichier/bdd svt

Bonjour, Je débute en perl mais je crois que mon souci est plus d'ordre algorithmique. Mais je souhaite poser ma question, si une âme charitable p...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
mcshu

Prob perl/html

 Résolu

bonjour, mom prob est le suivant: je transmet grace a un formulaire html un paramettre de la forme {parm1::val1}{parm2::val2} la valeur de val1...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
herve70

[perl]pb avec la fonction grep

 Résolu

Bonsoir tout le monde !! Voilà, le code ci-dessous me parait fortement cohérent, et pourtant d'après les résultats obtenus je m'aperçois qu'il n'en...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
Johann

Prob dynamique perl->html->perl

 Résolu

bonjour j ai créer une page html qui transmet des parametres a un perl qui va me générer un page html.jusque la tout fonctionne bien Maintenant je ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
herve70

[perl]réseaux

Salut, j'aurai besoin d'aide concernant cet exo car j'ai du mal à comprendre comment il faut que je m'y prenne. Si quelqu'un pouvait m'indiquer de...

58 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
lami20j

[perl] prob header avec refresh

bonjour, j ai crée un script perl une page html, a partir de ce perl je veux introduire dans le header (meta) Refresh qui permettra au bout d un ce...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
mcfly

[perl] can't call method "write" on ...

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème. Lors de l'execution d'un programme, à un certain moment, il me dit ca: Can't call method "write" on unblessed ref...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
BlackBloods

Aide sur perl

je commence a apprendre le language PERL et j'aimerais m'aider a pourvoir lire le contenu d un fichier .txt et de le stocker dans une base de données ...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
ligoo

Substitution en perl

 Résolu

bonjour, je viens de me mettre a la programmation perl mais arrivé au substitution ben je seche (au depart c simple puis ca ce complique entre les ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
lami20j

Man d'opengl et la doc perl

Bonjour, je voudrai savoir ce qu'elle commande il me faut taper pour installer le man d'OpenGL et la doc PERL sous Ubuntu Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
lami20j

Perl

Bonjour, j'aimerai savoir pourqoui je ne peux exécuter mon script perl. voici les ligne de codes #!/usr/bin/perl print "Cont...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
lami20j

[perl] unshift et les tableaux de tableaux

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à réaliser un unshift sur un tableau à 2 dimensions. J'ai créé ce tableau pour stocker les lignes d'un fichier....

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
lami20j

[perl] foreach commande

 Résolu

Salut à vous! Je plante le décor. J'ai un fichier pays.txt: $$COUNTRY=DE;PT;CZ;RO J'ai un fichier de paramétre:param.txt $$COUNTRY= J'ai une comma...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
tyros

[perl] obtenir le résultat d'une page https

Hello, Mon but est d'obtenir le résultat d'une page https mais j'ai trouvé aucun module, est-ce que quelqu'un a une idée ou un module ? A+ et merci ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
lami20j

[perl] parsing html

Bonjour, Je voudrais récupérer des données affichées sur une pages web à partir d'une base de donnée en faisant du parsing html à l'aide de perl. Que...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
wass

[perl] insérer des caractères dans une chaine

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer des caractères dans une chaînes, en Perl. Ma chaine est par exemple : 12/1999-09/2002 et j'aimerais que cela me don...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
lami20j

Question programmation perl

Bonjour, j'ai une petite question de programmation PERL. Voici un bout de mon code et plus bas je vous explique qu'est-ce que je veux faire. $joursec...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
lami20j

[perl]executer un script periodiquement

bonjour a tous! bon je suis un debutant en perl et j'ai un script qui execute une commande systeme: system("ssh adrip") je veux que mon script s'execu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
jipicy

Signification expressions régulières perl

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la signification de ces expressions régulières au format PERL (/a/)+"\n"*2 (/a|e/)+"\n"*2 (/a[^aeoui]/)+"\n"*2 (/a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
lami20j

Perl et sql

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récuperer via sqlplus le résultat d'une requete SQL. Je sais le faire en utilisant un fichier tmp_spool...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
gothen

Perl et variable

Bonjour à tout les fans de Perl! Mon probléme: J'ai un fichier de variable:var.txt $$DATE1=01/01/79 $$DATE2=01/01/80 Un fichier de parametre param.tx...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
lami20j

[perl] ouverture de fichier d'extension parti

Bonjour, J'aimerais savoir comment on programme en perl l'ouverture d'un fichier d'extension particulière dans un repertoire donné. PAr exemple, je v...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
lami20j

[perl] regrouper morceaux de texte similaires

Bonjour, Je dois faire une manipulation en perl. J'ai le fichier texte suivant, et j'aimerais supprimer le texte entre les tableaux. Voici ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
lami20j

[perl] effacer début d'un fichier texte

Bonjour, j'aimerais coder un script en perl qui m'efface le début d'un fichier texte et le réécrit dans un nouveau fichier texte. En fait, le débu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
lami20j

Envoi d'email par perl

Bonjour, Je bute depuis qq heures sur un envoi de mail via le module Mime::Lite En fait, j'ai fais des recherches sur le script à utiliser et qui sem...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
lami20j

[perl] et [gnuplot]: problème d'execution

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je travaille sous UNIX. J'ai deux fichiers, un fichier perl (XYPLOT.pl) et un fichier gnu (test_gnuplot3.gnu)...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
fifto

En perl : récuperer un texte entre 2 balises

Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...). Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Zep3k!GnO

Acceder aux elements d'un tableau en perl

salut a tous, je suis debutante en perl, et j'ai utilse dans un programme un tableau que j'ai declare de la facon suivante: @tab = ( ); et je veux...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
blux

[perl] lire un nombre d'octet d'un fichier

Bonjour, j'ai un fichier qui contient des donnees codees sous format hexadecimale, et je veux a chaque fois lire un certain nombre d'octets et stocke...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
lami20j

[perl] isoler un mot dans une chaine

Salut, Je travaille sur un petit script qui me permettra de déplacer les post, membres, etc de mon forum phpbb à mon forum perso. Pour sa j'utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2006 par
lami20j

Aide en 'perl'

Bonjour a tous, j'ai un fichier d'entree dont les donnees sont en format binaire, et je veux obtenir comme sortie un fichier dont les donnees du fic...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
lami20j

[vbscript] hyperlink dans excel

Je cherche a lister tous les liens vers d'autres fichiers pour un fichier excel passer un argument, a priori pas complique mais j'ai commence le VBscr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Lupin

Perl - enlever les séparateurs

bonjour, j'ai un petit soucis en PERL, je souhaite virer les séparateurs de type "," et " " d'un fichier texte, mais, je ne sais pas comment faire......

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
lami20j

[perl]récupération chaîne caractère...

 Résolu

Bonjour à tous . . . :D voilà j'expose direct le problème : j'ai un fichier avec a plusieurs endroit : coucou@art[L. 125-65]blablablahh coucou@art[L....

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
lami20j

[perl]variable avant et après "use strict;&qu

Bonjour, voilà j'ai un script perl auquelle je veu ajouter une fonction de création de base de donnée suivant un utilisateur... la variiable $user1 es...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
lami20j

[perl] parsing de plusieurs fichierx xml

Bonjour, Voici mon problème : J'ai un programme en perl qui effectue une boucle sur plusieurs fichiers xml. Au début de ma boucle je déclare et initi...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
lami20j

[perl] "unitialized value" avec open (ha

 Résolu

Bonsoir. J'utilise Perl sous Windows XP. Le script Perl qui suit provoque l'avertissement indiqué si l'ouverture du fichier (en lecture) ne réussit ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
lami20j

[perl] ../script --opt=val comment récup?

Bonjours j'ai un petit problème assé urgent... je débute totalement en PERL ... et sous linux je voudrai lancer un script (commande ./script) mais je...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
lami20j

[perl] passage d'un tableau en argument

Je souhaite passer un tableau dans une procedure, comment faire? De plus est il possible comme en C de ne transmettre qu'un pointeur sur tableau pour ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
themahg

[perl]operation de probabilites

salut a tous, je n'arrive pas a me tirer d'affaire avec le perl alors j'ai besoin d'un petit coup de main. En fait je dois faire une code qui prend e...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
lami20j

[perl] recevoir les infos passees via un pipe

Bonjour a tous ! J'aurais aime savoir comment faire pour recuperer les informations transmises au script perl au moyen d'un pipe(je travaille sous un...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
blux

[perl]demande d'un petit programme

Salut à tous ! En fait je voudrai faire un petit programme qui me transformerai un fichier ecrit de la sorte : #p ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
p.legal

Scipt perl

bonjour a tous; comment importer une donnee d'une database mysql serveur via perl merci et mille merci par ce que je suis un debutant

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
Zep3k!GnO

[perl]fichier annexe...

 Résolu

Re bonjour, et oui aujourd'hui je fais du PERL et c'est un peu la galère car j'en fait pas souvent... xD bref, ca fait ma pause repas que je galère a...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Zep3k!GnO

[perl] expression régulière

 Résolu

Bien le bonjour à tous ! Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire vite fait c'est quoi l'opérateur en PERL pour aller jusqu'a la fin du mot(e...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Zep3k!GnO

[perl] suppr d'espaces en début de ligne

 Résolu

Salut à tous, J'ai un petit souci avec une expression régulière Perl. Je fais un test avec le petit programme suivant : #!/usr/bin/perl -w use stric...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
batmat
Résultats 801 - 850 sur un total de 969