Les discussions
[perl/tk] tk::progressbar fuite memoire
Bonjour, Dans l'exemple suivant: $mabar = $cadre_bas->ProgressBar( -padx=>2, -pady=>2, -troughcolor=>'#BFEFFF', -co...
Perl tk , barre de défilement ...
Hello tout le monde ... Voilà, j'ai fait un tit programme qui m'a fait calculer une matrice de très grand taille. Le probleme est que je dois mettr...
[perl]-problème "for if elsif" en menu
RésoluBonjour, j'ai créé une petite structure de menu en PERL, mais j'ai un souci lors de la saisie d'un choix avec 2 chiffres, il ne me prend que le der...
[perl] pb de débutant
Bonjour Savez-vous comment dire que SI $i est compris entre 5 et 76 alors on fait un traitement, j'ai fais le code suivant mais ça ne marche pas......
[perl]expression régulière : décaler d lettre
RésoluBonsoir tout le monde ! Voilà, je dois faire un script de pseudo crypto qui décale les lettres selon un chiffre en paramètre, supposons que ce chif...
[algorithme-perl] comparaison fichier/bdd svt
Bonjour, Je débute en perl mais je crois que mon souci est plus d'ordre algorithmique. Mais je souhaite poser ma question, si une âme charitable p...
Prob perl/html
Résolubonjour, mom prob est le suivant: je transmet grace a un formulaire html un paramettre de la forme {parm1::val1}{parm2::val2} la valeur de val1...
[perl]pb avec la fonction grep
RésoluBonsoir tout le monde !! Voilà, le code ci-dessous me parait fortement cohérent, et pourtant d'après les résultats obtenus je m'aperçois qu'il n'en...
Prob dynamique perl->html->perl
Résolubonjour j ai créer une page html qui transmet des parametres a un perl qui va me générer un page html.jusque la tout fonctionne bien Maintenant je ...
[perl]réseaux
Salut, j'aurai besoin d'aide concernant cet exo car j'ai du mal à comprendre comment il faut que je m'y prenne. Si quelqu'un pouvait m'indiquer de...
[perl] prob header avec refresh
bonjour, j ai crée un script perl une page html, a partir de ce perl je veux introduire dans le header (meta) Refresh qui permettra au bout d un ce...
[perl] can't call method "write" on ...
RésoluBonjour à tous, voici mon problème. Lors de l'execution d'un programme, à un certain moment, il me dit ca: Can't call method "write" on unblessed ref...
Aide sur perl
je commence a apprendre le language PERL et j'aimerais m'aider a pourvoir lire le contenu d un fichier .txt et de le stocker dans une base de données ...
Substitution en perl
Résolubonjour, je viens de me mettre a la programmation perl mais arrivé au substitution ben je seche (au depart c simple puis ca ce complique entre les ...
Man d'opengl et la doc perl
Bonjour, je voudrai savoir ce qu'elle commande il me faut taper pour installer le man d'OpenGL et la doc PERL sous Ubuntu Merci
Perl
Bonjour, j'aimerai savoir pourqoui je ne peux exécuter mon script perl. voici les ligne de codes #!/usr/bin/perl print "Cont...
[perl] unshift et les tableaux de tableaux
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à réaliser un unshift sur un tableau à 2 dimensions. J'ai créé ce tableau pour stocker les lignes d'un fichier....
[perl] foreach commande
RésoluSalut à vous! Je plante le décor. J'ai un fichier pays.txt: $$COUNTRY=DE;PT;CZ;RO J'ai un fichier de paramétre:param.txt $$COUNTRY= J'ai une comma...
[perl] obtenir le résultat d'une page https
Hello, Mon but est d'obtenir le résultat d'une page https mais j'ai trouvé aucun module, est-ce que quelqu'un a une idée ou un module ? A+ et merci ...
[perl] parsing html
Bonjour, Je voudrais récupérer des données affichées sur une pages web à partir d'une base de donnée en faisant du parsing html à l'aide de perl. Que...
[perl] insérer des caractères dans une chaine
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer des caractères dans une chaînes, en Perl. Ma chaine est par exemple : 12/1999-09/2002 et j'aimerais que cela me don...
Question programmation perl
Bonjour, j'ai une petite question de programmation PERL. Voici un bout de mon code et plus bas je vous explique qu'est-ce que je veux faire. $joursec...
[perl]executer un script periodiquement
bonjour a tous! bon je suis un debutant en perl et j'ai un script qui execute une commande systeme: system("ssh adrip") je veux que mon script s'execu...
Signification expressions régulières perl
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la signification de ces expressions régulières au format PERL (/a/)+"\n"*2 (/a|e/)+"\n"*2 (/a[^aeoui]/)+"\n"*2 (/a...
Perl et sql
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récuperer via sqlplus le résultat d'une requete SQL. Je sais le faire en utilisant un fichier tmp_spool...
Perl et variable
Bonjour à tout les fans de Perl! Mon probléme: J'ai un fichier de variable:var.txt $$DATE1=01/01/79 $$DATE2=01/01/80 Un fichier de parametre param.tx...
[perl] ouverture de fichier d'extension parti
Bonjour, J'aimerais savoir comment on programme en perl l'ouverture d'un fichier d'extension particulière dans un repertoire donné. PAr exemple, je v...
[perl] regrouper morceaux de texte similaires
Bonjour, Je dois faire une manipulation en perl. J'ai le fichier texte suivant, et j'aimerais supprimer le texte entre les tableaux. Voici ...
[perl] effacer début d'un fichier texte
Bonjour, j'aimerais coder un script en perl qui m'efface le début d'un fichier texte et le réécrit dans un nouveau fichier texte. En fait, le débu...
Envoi d'email par perl
Bonjour, Je bute depuis qq heures sur un envoi de mail via le module Mime::Lite En fait, j'ai fais des recherches sur le script à utiliser et qui sem...
[perl] et [gnuplot]: problème d'execution
Bonjour, Je vous expose mon problème. Je travaille sous UNIX. J'ai deux fichiers, un fichier perl (XYPLOT.pl) et un fichier gnu (test_gnuplot3.gnu)...
En perl : récuperer un texte entre 2 balises
Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...). Merci d'avance
Acceder aux elements d'un tableau en perl
salut a tous, je suis debutante en perl, et j'ai utilse dans un programme un tableau que j'ai declare de la facon suivante: @tab = ( ); et je veux...
[perl] lire un nombre d'octet d'un fichier
Bonjour, j'ai un fichier qui contient des donnees codees sous format hexadecimale, et je veux a chaque fois lire un certain nombre d'octets et stocke...
[perl] isoler un mot dans une chaine
Salut, Je travaille sur un petit script qui me permettra de déplacer les post, membres, etc de mon forum phpbb à mon forum perso. Pour sa j'utilise ...
Aide en 'perl'
Bonjour a tous, j'ai un fichier d'entree dont les donnees sont en format binaire, et je veux obtenir comme sortie un fichier dont les donnees du fic...
[vbscript] hyperlink dans excel
Je cherche a lister tous les liens vers d'autres fichiers pour un fichier excel passer un argument, a priori pas complique mais j'ai commence le VBscr...
Perl - enlever les séparateurs
bonjour, j'ai un petit soucis en PERL, je souhaite virer les séparateurs de type "," et " " d'un fichier texte, mais, je ne sais pas comment faire......
[perl]récupération chaîne caractère...
RésoluBonjour à tous . . . :D voilà j'expose direct le problème : j'ai un fichier avec a plusieurs endroit : coucou@art[L. 125-65]blablablahh coucou@art[L....
[perl]variable avant et après "use strict;&qu
Bonjour, voilà j'ai un script perl auquelle je veu ajouter une fonction de création de base de donnée suivant un utilisateur... la variiable $user1 es...
[perl] parsing de plusieurs fichierx xml
Bonjour, Voici mon problème : J'ai un programme en perl qui effectue une boucle sur plusieurs fichiers xml. Au début de ma boucle je déclare et initi...
[perl] "unitialized value" avec open (ha
RésoluBonsoir. J'utilise Perl sous Windows XP. Le script Perl qui suit provoque l'avertissement indiqué si l'ouverture du fichier (en lecture) ne réussit ...
[perl] ../script --opt=val comment récup?
Bonjours j'ai un petit problème assé urgent... je débute totalement en PERL ... et sous linux je voudrai lancer un script (commande ./script) mais je...
[perl] passage d'un tableau en argument
Je souhaite passer un tableau dans une procedure, comment faire? De plus est il possible comme en C de ne transmettre qu'un pointeur sur tableau pour ...
[perl]operation de probabilites
salut a tous, je n'arrive pas a me tirer d'affaire avec le perl alors j'ai besoin d'un petit coup de main. En fait je dois faire une code qui prend e...
[perl] recevoir les infos passees via un pipe
Bonjour a tous ! J'aurais aime savoir comment faire pour recuperer les informations transmises au script perl au moyen d'un pipe(je travaille sous un...
[perl]demande d'un petit programme
Salut à tous ! En fait je voudrai faire un petit programme qui me transformerai un fichier ecrit de la sorte : #p ...
Scipt perl
bonjour a tous; comment importer une donnee d'une database mysql serveur via perl merci et mille merci par ce que je suis un debutant
[perl]fichier annexe...
RésoluRe bonjour, et oui aujourd'hui je fais du PERL et c'est un peu la galère car j'en fait pas souvent... xD bref, ca fait ma pause repas que je galère a...
[perl] expression régulière
RésoluBien le bonjour à tous ! Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire vite fait c'est quoi l'opérateur en PERL pour aller jusqu'a la fin du mot(e...