Les discussions
Fichier
Faire un script PERL, qui compte le nombre de mots du texte "LeMonde.txt" fourni en pièce jointe. La sortie doit être dans un fichier : resultat-5.tx...
Nombre d'occurence de chaque mot
Bonjour, j'ai besoin d'un script perl qui affiche le nombre d'occurence de chaque mot dans un fichier txt merci
Exécution du perl en html
Bonjour, J'ai jamais fais du perl, je souhaiterai savoir comment s'effectue l'éxécution d'un fichier Perl en page HTML? Cordialement, Confi...
Utilisation du backuppc
j'ai installer backuppc sur ma machine. c'est un outil de sauvegarde des données. maintenant je n'arrive pas à y accéder via l'interface web.comment...
Lire une variable
Bonjour à tous Je suis debutante en Perl, J'aimerai savoir comment lire une variable en Perl, comme le "read" en C. Merci
Supprimer lignes dans un fichier
RésoluBonjour, je voudrais supprimer la ligne § Berlinale 2012 -. mais je n'arrive pas a trouver la bonne expression reguliere pour le faire. J'ai essay...
Je ne sais pas lequel prendre
Bonjour, Bonjour, Comme l'indique le titre de mon sujet, j'aimerais savoir lequel des deux est le bon : - http://www.babafou.eu.org/ensta...
Eliminer une variable vide d'un fichier
RésoluBonjour, j'essaie de ne pas tenir compte de $resume si elle est vide (passer au suivant si elle est vide, je ne veux pas que $titre et $resume soie...
Formatage perl
RésoluBonjour, J'ai actuellement une chaine de caracteres dans mon programme perl qui fait : AAAAAAA AAAA AAAAAA AAA AAAAAAAAAAAAAAA AAAA AAAAA...
Ecrire un programme en perl
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait ecrire se brin de programme en Perl j ai essaye deja suis pas un as de programmation en Perl en pl...
Lancement d'une commande via system(1,"$cmd");
RésoluBonjour, J'ai réalisé un programme me permettant de lancer plusieurs process en parallèles. Pour se faire j'utilise system(1,"$cmd"); (afin ...
Script perl + module net::snmp
RésoluBonjour à tous, Je débute en PERL et j'ai quelques petits soucis avec le module Net::SNMP, je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai fait un script tout...
Pb de tableau
RésoluBonsoir, j'ai pb avec mon prog perl et je n'arrive pas a trouver la solution. Si vous pouvez m'aider c'est sympa : J'ai 2 tableaux : tab1 et tab2 ta...
Récupération de ligne à partir d'un index
RésoluBonjour, Je scanne un document word par paragraphe et j'aimerai récupérer toutes les lignes situé après un paragraphe en question. Pour être plus...
Sauvegarde fichier
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir sauvegarder un document au format Word dans un script perl. Cependant je me retrouve face à cette erreur : Barewo...
Suppression des doublons dans un tableau des chaines
Bonjour, J'ai un fichier dont chaque ligne contient un mot, j'ai récupéré le contenu de ce fichier dans un tableau et j'ai essayé de supprimer les d...
Pb lecture fichier
Bonjour, Je souhaite lire un fichier de données dans un script Perl avec le code ci-dessous : #!/usr/bin/perl -w open(FIC,"
Tri tableau associatif multi-critères
Bonjour, soit un tableau associatif de n colonnes. Je souhaite le trier selon 2 colonnes (la quatrième et la première, qui est le hash), sachan...
Récupérer du texte entre 2 motifs
Bonjour, Je souhaite récupérer du texte entre 2 motifs dans un chemin d'accès de ce type : C:\Documents and Settings\ASD User\Desktop\Arthur\Arthur...
Regexp perl
Bonjour, Voilà, j'ai un perl ( que quelqu'un à fait) qui construit une REGEXP à partir d'exclusions d'un outils de sauvegarde. Le but étant d...
Polymorphisme et fonctions / méthodes
Bonjour tout le monde, et bonne année 2013, meilleurs voeux :) Je cherche à définir deux méthodes dans une classe (package) du même nom, qui ont un...
Besoin d'aide pour trier des lignes dans un fichier
RésoluBonjour, je suis étudiant en biologie, et dans le cadre de mes recherches j'ai besoin de traiter l'ensemble des protéines d'un organisme pour sav...
Net::snmp
Bonjour, je dois faire un requeteur snmp avec perl, jai installe perl "strawberry-perl-5.16.2.1-32bit.msi" et j'ai essaye de faire un petit te...
Perl makefile.pl
Bonjour, je bosse sur un projet avec debian ke j ai installe sur virtualbox et la je dois effectuer ceci pour avancer https://sitemap.softfamous.com...
Comparaison de 2 chaines de caractères
Bonjour, SVP je sais pas pourquoi le resultat est tjrs fausse voici le code print "@tableau[2]"; if( "@tableau[2]" eq "able") { print "@tab...
Ecrire dans un fichier (non créé)
Bonjour, Cela fait un bon moment que je cherche des solutions (le plus souvent avec succès) sur ce forum, je remercie donc toutes les personnes qu...
Occurrences perl
Bonjour, je recherche une ame charitable pour m'aider sur cet exo avec les listes sous perl merci encore pour votre aide Demander à l'utilisa...
Fonction dans un if interdit, pourquoi ?
Bonjour, étant en train d'apprendre le perl et m'étant jamais posé cette question, pourquoi ne peut-on pas directement mettre une fonction dans une ...
Script pour parser fichier txt
Bonjour, Alors voila mon problème, je doit faire un script pour le monitorage d'un serveur apache. Je fait exécuter à mon script la commande "a...
Equivalent de la commande tee en perl
Bonjour tous le monde, Je suis en train de mettre en place un petit script en perl, et je cherche en faite à mettre le plus de log possible dedans...
Lignes de code script perl
Bonjour à Tous et à Toutes, Mon cas est le suivant: Je dispose d'un répertoire avec de nombreux fichiers textes ayant tous un contenu quasi simi...
Perl chercher une chaine de caractereet rempl
Bonjour, Je herche une idée comment faire la recherche d'une chaine de caractere dans un texte et le remplacer par une autrre: exemple: chain...
[perl] remplissage de table de hachage
Bonjour, Je cherche comment faire pour remplir une table de hachahe d'elements extraints à partir d'un texte voilà mon petit bout de code qui cré...
[perl] extraction de chaine
Bonjour, j'ai un fichier de texte sous cette forme : de+la -> of (0.069487) J'aimerai extraire la chaine de caractere qui se trouve à gauche ...
Executer script perl sous windows
Résolu/FerméBonjour, svp, je vx savoir, cmt je peux executer des scripts perl sous windows. merci d'avance
[perl]net::ssh2 verifier la connexion
Bonjour, j'utilise le module ssh2 de perl pour me connecter a un certain nombre de machine à la suite. Malheureusement, lorsqu'une des machines ne...
Table de hachage en perl
Bonjour, je souhaite obtenir toutes les valeurs indexées par une clé dans une table de hachage en faite mon fichier est structuré de cette faç...
Somme des éléments d'un tableau en perl
Bonjour, Je souhaite effectuer la somme de lignes d'un tableau et lettre le résultat dans j'ai un tableau lignes colonnes @tab[$i] [$j] de ce...
Perl_tri et concaténantion
Bonjour, J'aimerai concaténer plusieurs fichiers ( dans l'ordre) en utilisant le langage PERL ? Exemple des fichiers à concaténer : A_1980...
Script perl
RésoluBonjour, je souhaite concaténer plusieurs tableaux en un seul. à vrai dire le résultat d'un traitement est stocké dans plusieurs tableaux d'une ...
[perl] copie fichier1 -> fichier2 sauf début
Bonjour, J'aimerais faire quelque chose sous perl: Je lis un fichier texte, et je le copie dans un autre fichier texte dès que je trouve le mot "D...
Perl : variabletableaua = variabletableaub ?
RésoluBonjour, Debutant en perl, je cherche à savoir si c'est possible de : Toto = Variable tableau avec des données Tata = Toto Tata contient main...
[perl] extraction de chaine
RésoluBonjour, Un petit problème tout simple pour les experts du Perl : j'ai une chaine de caractère du genre : ...blablablabla=Authenticationbrows...
[perl] question sur les tris de hash
RésoluBonjour, Imaginons un script de ce type : #!/usr/bin/perl my %HASH; $HASH{'ClefA'}{'Nombre'} = "61"; $HASH{'ClefB'}{...
Perl regex hexa utf8
RésoluBonjour, Je ne trouve pas comment représenter un caractère quelconque dans une regex exprimée en hexa sur 2 octets. Je désire supprimer 1 caractèr...
Programme perl pour parser des données
Bonjour, Je voudrai parser des données dans un fichier en utilisant Perl auriez vous un exemple de programme qui le fait Merci .
Erreur script perl linux
Bonjour, Je suis débutant perl, pouvez vous m'aider. je ne comprend pas ce qui ce passe, je trouve pas mon erreur ? Quand j'exécute mon fichie...
[perl] écrire nombre caractere limité
Bonjour à vous tous, je récupère des données dans un tableau et je veux les ecrire dans un fichier le problem c'est pour les écrire j'ai un nombre d...
Langage perl
Bonjour, bonjour je travaille sous Windows avec le langage perl , mon problème est de transformer un fichier à un format spécifique voila mon ...