Les discussions

Passer un argument à des programmes perl à partir de bash

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, dans un script Bash, de passer un argument (ici, la variable contiendrait simplement une lettre) à des...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
artagon7

Comment maintenir le contenu d'une variable?

 Résolu

Bonjour,   Je fais le traitement de fichiers en plusieurs étapes. J'ai réussi, jusqu'à maintenant, toutes les étapes, sauf une. J'ai rédigé un progra...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
artagon7

Copie d'un groupe de fichiers dans plusieurs répertoires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais rédiger un programme Perl (ou en bash) qui crée, dans un premier temps, dans le répertoire /Test les 26 répertoires suivants: /...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
artagon7

Chercher des mots dans un fichier textes grace à perl

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir à rendre pour dans 10 jours, je m'explique : nous avons un texte format txt (Gatsby.txt) dans lequel nous devons extraire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
[Dal]

Boucles imbriquées while qui ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, Je veux écrire un programme qui cherche les mots qui se trouvent en commun dans deux fichiers texte. Les deux fichiers ne possèdent qu'...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
artagon7

Programme qui ne laisse qu'un seul mot par ligne

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec des fichiers de format texte (UTF-8) qui contiennent, pour la moitié des lignes environ, un seul mot par ligne. P...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
[Dal]

Modification du nom d'un pointeur dans une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme qui cherche des rimes dans deux fichiers qui contiennent des mots qui commencent respectivement par "a" et "b". L...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
artagon7

Alignement des mots

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte dans lequel se trouve un item LaTeX à chaque ligne. Par exemple, soit le fichier entree.txt : \item [] abrico...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
artagon7

Enlever certaines lignes d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je veux extraire, d'une liste de mots présents dans un fichier (entree.txt), ceux qui se terminent par une certaine chaîne de caractères...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
artagon7

Condition sur dernier caractère d'une chaine[perl]

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher de l'aide ici car j'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les forums. J'ai un un fichier co...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
[Dal]

Script à faire

 Résolu

Bonjour, j'ai un script à écrire, consistant à déterminer à quel groupe appartient la séquence donnée, en fonction de motifs qu'elle contient pour ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
[Dal]

Decouper un texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais découper un texte en ligne de 50 caractères, j'ai essayé avec : $ligne =~ /(.{1,50})\s/g sauf que seule la premiere ligne...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
[Dal]

Verification

 Résolu

Bonjour, comment vérifier que Perl est activer globalement et si ce n'est pas le cas comment l'activer je suis sur un vps sous debian 7 merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Lire et modifier un fichier en perl

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lire et modifier un fichier en Perl. Le fichier se présente de cette forme : NAME1) paragraphe 1 ;; NAME2) para...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
[Dal]

Extraire variable page html

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un script qui permet d'aller interroger une page html avec ceci : $listuser=`curl -s -b cookie.txt $url`; dans ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
[Dal]

Perl: transformer un fichier en package

 Résolu

Salut, Je suis face à un nouveau problème dans un programme que j'essaie de réaliser: alors voilà, j'ai par exemple un fichier txt contenant: titi ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
JamieMacUloth

Perl tk : problèmes passage arguments

 Résolu

Salut, Voilà j'ai un problème de passage d'arguments dans un très gros programme Perl TK. Mais pour expliquer mon problème je vais le réduire à l'exe...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
[Dal]

Problème accent fichiers perl tk

 Résolu

Bonjour, Config: Perl 5, IDE Padre 0.842 1) Sans use TK, je n'ai pas de problème lorsque je liste les fichiers accentués présents d'un répertoir...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Jamie MacUloth

Perl tk

 Résolu

Bonjour, Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable. Par exemple: ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Jamie Mac-Uloth

Les tableaux

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question. Est ce que "Foreach" fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
[Dal]

Full perl

 Résolu

Bonjour, Il y a un script en Perl sur dans lequel il y a une requête snmpwalk, on m'a demandé de remplacer cette requête par du Perl : snmpwalk...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
supercreed

Make sur cygwin

 Résolu

Bonjour à tous, de retour sur ce forum, j'ai des erreur lors de faire le make. le premier lieu je fais: perl Makefile.PL ça a marché et quand ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
[Dal]

Probleme d'installation via ppm or cpan

 Résolu

bonjour, j'ai des problèmes pour l'installation de DBI et DBD-mysql,je veut connecter a mon base MySQL et il donne l'erreur suivant: Peraphs the...

17 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
jayzman

Executer script perl a partir d'un application java

 Résolu

Bonjour, je désirerais savoir quelles librairies et fonctions (ou toute autre bidouille ^^ ) utiliser pour pouvoir exécuter des scripts perl à par...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
jayzman

Ligne précédente d'un texte

 Résolu

Bonjour, je débute en perl, comment désigner simplement la ligne précédente dans un fichier txt sans utiliser de tableau ? En fait pour chaque express...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Luluu

[perl] comment creer dossier s il existe pas!

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en Perl. J'ai réussis a ouvrir le dossier (s'il existe) pour me lister les fichiers qu'il y a dedans!! Seulement lors...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
-_-

Howto récupérer le type d'os à distance?

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens aujourd'hui à vous pour vous demander s'il existait un moyen afin de récupérer à distance le type d'architecture (x64/x32)...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Ben'

Une commande pour nagios un peu compliqué :)

 Résolu

Bonjours, bon je vous explique vite fait ma situation, je m'y connais pas trop en programmation mais sa fait pratiquement 1 semaine que je passe 8 heu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Ogizem

Problème sur la table de hashage

 Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour exécuter les questions 4 5 et 6. Merci de bien vouloir m'aiguiller. #Construire un programme proposant ces...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
laisso

Test sur un tableau...

 Résolu

Bonjour, J'ecris un script depuis ce matin mais je bloque sur un point... J'ai beau tourner en rond je vois pas trop. En gros, je dois recupé...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Akre66

Extraction d'un fichier gzip récupéré via ftp

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une certaine quantité de fichiers à récupérer sur un serveur FTP. Pour cela j'ai décidé d'automatiser la chose avec un petit s...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
zipe31

Récupérer plage de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, Alors un peu dans le meme genre que mon post précédent, que j'ai fini par réussir à améliorer, je me trouve devant un nouveau problèm...

23 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Akre66

Problème avec condition if

 Résolu

Je n'ai jamais programmé en Perl, mais je dois écrire une instruction simple qui pourtant me pose problème... Cela consiste à récupérer une variabl...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
ayrton16

Perl: recupérer une donnée sur un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer le PERL depuis ce début de semaine (j'ai surtout des compétances en C). Il se trouve que je veux l'utiliser pou...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
[Dal]

Supprimer des lignes du fichier perl

 Résolu

Bonjour, je veux un script en perl qui supprime les lignes du fichier log qui ont un status sent, le fichier est structuré comme ci Mar 2 04:18:...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
[Dal]

Problème expression regulière

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec une expression régulière. Lorsque j'exécute le code suivant, il me renvoi l'erreur "Use of uninitialize...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Ben

Combinaison tableau

 Résolu

Bonjour à tous! Je travail actuellement sur un script et une petite partie m'embête: lister la totalité des combinaisons possibles des éléments d'u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Benji BioInfo

Indexer les parenthèses d'une chaine de caractère.

 Résolu

Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet je souhaiterai traiter des chaines du type: ((((A,B):100,C):98,(D,E):50,F):84,G) et donc associer ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Benjamin-BioInfo

Ping en perl

 Résolu

Bonjour, je veux pinger des switch en utilisant le langage perl sous windows 7; vous pouvez me montrer la syntaxe SVP ! en vous remerciant ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
reseaux

Perl: variable dans tableau ??

 Résolu

Bonsoir tout le monde, je suis entrain (enfin j'essaye, je viens de tout supprimer pour tout recommencer) de faire un petit script d'analyse de log...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
LezardMoo

Extraction de nombre d'une ligne

 Résolu

Bien le bonjour, Voilà je suis un petit script perl, à un moment dans mon script je sort les ouvertures et fermetures de session du fichier "/var/l...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
[Dal]

Parse log : affucher uniquement les bonnes lignes

 Résolu

Bonjour tout le monde !! je suis en train de faire un petit script d'analyse du fichier log "mail.info" Voici une première ébauche du script (ce...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
LezardMoo

Boucle sur un fichier xml (sax)

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger soucis ^^. Je suis en train de reprendre un script développer par quelqu'un d'autre et j'ai un très gros soucis a compren...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
[Dal]

[perl] occurences exactes d'un caractère dans plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis un débutant en PERL donc ne vous inquiétez pas si les codes que je vais vous présenter...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
astralangel

[perl]comment supprimer des lignes en double dans un fichier ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai supprimer les lignes avec l'ip en double dans un fichier, ainsi que la ligne qui possède des doublons. Par exemple dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
fxtaa

Script qui fonctionne en bash mais pas en perl sniff...

 Résolu

Bonsoir tout le monde !! Voilà, je code un petit programme et pour l'instant j'en suis à la portion detection usb. j'ai donc fait un test en bas...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
LezardMoo

Création d'une variable avec un "print" | perl

 Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abords j'avouerai que je suis un total débutant et qu'il serait cool de me rectifier si je viens à utiliser un mot ou...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Matarela

Parsing d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exemple...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
anna

Copier un fichier dans un autre repertoire avec perl

 Résolu

Bonjour, Je suis neophype en programmation perl, actuellement j'ecris un petit script qui m'aidera à copier un fichier dans un autre repertoire. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
perl2013

Exécuter un screapt perl ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment exécuter un screapt perl j'ai installé ActivePerl et je suis sous windows 7 merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
TheNico75
Résultats 1 - 50 sur un total de 301