Forum Perl
- Résolues
-
Chercher des mots dans un fichier textes grace à PERL [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un devoir à rendre pour dans 10 jours, je m'explique : nous avons un texte format txt (Gatsby.txt) dans lequel nous devons extraire ...
-
Boucles imbriquées WHILE qui ne fonctionnent pas [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je veux écrire un programme qui cherche les mots qui se trouvent en commun dans deux fichiers texte. Les deux fichiers ne possèdent qu'...
-
Programme qui ne laisse qu'un seul mot par ligne [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je travaille avec des fichiers de format texte (UTF-8) qui contiennent, pour la moitié des lignes environ, un seul mot par ligne. P...
-
Modification du nom d'un pointeur dans une boucle [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai écrit un programme qui cherche des rimes dans deux fichiers qui contiennent des mots qui commencent respectivement par "a" et "b". L...
-
Alignement des mots [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un fichier texte dans lequel se trouve un item LaTeX à chaque ligne. Par exemple, soit le fichier entree.txt : \item [] abrico...
-
Enlever certaines lignes d'un fichier [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je veux extraire, d'une liste de mots présents dans un fichier (entree.txt), ceux qui se terminent par une certaine chaîne de caractères...
-
condition sur dernier caractère d'une chaine[PERL] [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je viens chercher de l'aide ici car j'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les forums. J'ai un un fichier co...
-
Script à faire [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un script à écrire, consistant à déterminer à quel groupe appartient la séquence donnée, en fonction de motifs qu'elle contient pour ...
-
decouper un texte [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais découper un texte en ligne de 50 caractères, j'ai essayé avec : $ligne =~ /(.{1,50})\s/g sauf que seule la premiere ligne...
-
verification [Résolu/Fermé]
Bonjour, comment vérifier que Perl est activer globalement et si ce n'est pas le cas comment l'activer je suis sur un vps sous debian 7 merci d'ava...
-
Lire et modifier un fichier en perl [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaite lire et modifier un fichier en Perl. Le fichier se présente de cette forme : NAME1) paragraphe 1 ;; NAME2) para...
-
extraire variable page html [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un script qui permet d'aller interroger une page html avec ceci : $listuser=`curl -s -b cookie.txt $url`; dans ...
-
Perl: transformer un fichier en package [Résolu/Fermé]
Salut, Je suis face à un nouveau problème dans un programme que j'essaie de réaliser: alors voilà, j'ai par exemple un fichier txt contenant: titi ...
-
Perl TK : problèmes passage arguments [Résolu/Fermé]
Salut, Voilà j'ai un problème de passage d'arguments dans un très gros programme Perl TK. Mais pour expliquer mon problème je vais le réduire à l'exe...
-
Problème accent fichiers Perl TK [Résolu/Fermé]
Bonjour, Config: Perl 5, IDE Padre 0.842 1) Sans use TK, je n'ai pas de problème lorsque je liste les fichiers accentués présents d'un répertoir...
-
perl tk [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable. Par exemple: ...
-
Les tableaux [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question. Est ce que "Foreach" fonctio...
-
Full Perl [Résolu/Fermé]
Bonjour, Il y a un script en Perl sur dans lequel il y a une requête snmpwalk, on m'a demandé de remplacer cette requête par du Perl : snmpwalk...
-
make sur cygwin [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, de retour sur ce forum, j'ai des erreur lors de faire le make. le premier lieu je fais: perl Makefile.PL ça a marché et quand ...
-
Probleme d'installation via ppm or cpan [Résolu/Fermé]
bonjour, j'ai des problèmes pour l'installation de DBI et DBD-mysql,je veut connecter a mon base MySQL et il donne l'erreur suivant: Peraphs the...
-
Executer script Perl a partir d'un application java [Résolu/Fermé]
Bonjour, je désirerais savoir quelles librairies et fonctions (ou toute autre bidouille ^^ ) utiliser pour pouvoir exécuter des scripts perl à par...
-
Ligne précédente d'un texte [Résolu/Fermé]
Bonjour, je débute en perl, comment désigner simplement la ligne précédente dans un fichier txt sans utiliser de tableau ? En fait pour chaque express...
-
[PERL] Comment creer dossier s il existe pas! [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis débutante en Perl. J'ai réussis a ouvrir le dossier (s'il existe) pour me lister les fichiers qu'il y a dedans!! Seulement lors...
-
HowTo récupérer le type d'OS à distance? [Résolu/Fermé]
Bonjour a tous, Je viens aujourd'hui à vous pour vous demander s'il existait un moyen afin de récupérer à distance le type d'architecture (x64/x32)...
-
Une commande pour Nagios un peu compliqué :) [Résolu/Fermé]
Bonjours, bon je vous explique vite fait ma situation, je m'y connais pas trop en programmation mais sa fait pratiquement 1 semaine que je passe 8 heu...
-
Problème sur la table de hashage [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai des difficultés pour exécuter les questions 4 5 et 6. Merci de bien vouloir m'aiguiller. #Construire un programme proposant ces...
-
Test sur un tableau... [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ecris un script depuis ce matin mais je bloque sur un point... J'ai beau tourner en rond je vois pas trop. En gros, je dois recupé...
-
Extraction d'un fichier gzip récupéré via FTP [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, J'ai une certaine quantité de fichiers à récupérer sur un serveur FTP. Pour cela j'ai décidé d'automatiser la chose avec un petit s...
-
Récupérer plage de donnée [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Alors un peu dans le meme genre que mon post précédent, que j'ai fini par réussir à améliorer, je me trouve devant un nouveau problèm...
-
Problème avec condition if [Résolu/Fermé]
Je n'ai jamais programmé en Perl, mais je dois écrire une instruction simple qui pourtant me pose problème... Cela consiste à récupérer une variabl...
-
PERL: Recupérer une donnée sur un fichier texte [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Je viens de commencer le PERL depuis ce début de semaine (j'ai surtout des compétances en C). Il se trouve que je veux l'utiliser pou...
-
Supprimer des lignes du fichier perl [Résolu/Fermé]
Bonjour, je veux un script en perl qui supprime les lignes du fichier log qui ont un status sent, le fichier est structuré comme ci Mar 2 04:18:...
-
Problème Expression Regulière [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec une expression régulière. Lorsque j'exécute le code suivant, il me renvoi l'erreur "Use of uninitialize...
-
Combinaison Tableau [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous! Je travail actuellement sur un script et une petite partie m'embête: lister la totalité des combinaisons possibles des éléments d'u...
-
Indexer les parenthèses d'une chaine de caractère. [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet je souhaiterai traiter des chaines du type: ((((A,B):100,C):98,(D,E):50,F):84,G) et donc associer ...
-
ping en perl [Résolu/Fermé]
Bonjour, je veux pinger des switch en utilisant le langage perl sous windows 7; vous pouvez me montrer la syntaxe SVP ! en vous remerciant ...
-
Perl: variable dans tableau ?? [Résolu/Fermé]
Bonsoir tout le monde, je suis entrain (enfin j'essaye, je viens de tout supprimer pour tout recommencer) de faire un petit script d'analyse de log...
-
extraction de nombre d'une ligne [Résolu/Fermé]
Bien le bonjour, Voilà je suis un petit script perl, à un moment dans mon script je sort les ouvertures et fermetures de session du fichier "/var/l...
-
Parse log : affucher uniquement les bonnes lignes [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde !! je suis en train de faire un petit script d'analyse du fichier log "mail.info" Voici une première ébauche du script (ce...
-
Boucle sur un fichier XML (SAX) [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un léger soucis ^^. Je suis en train de reprendre un script développer par quelqu'un d'autre et j'ai un très gros soucis a compren...
-
[PERL] Occurences exactes d'un caractère dans plusieurs lignes [Résolu/Fermé]
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis un débutant en PERL donc ne vous inquiétez pas si les codes que je vais vous présenter...
-
[PERL]Comment supprimer des lignes en double dans un fichier ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterai supprimer les lignes avec l'ip en double dans un fichier, ainsi que la ligne qui possède des doublons. Par exemple dans ...
-
script qui fonctionne en bash mais pas en Perl sniff... [Résolu/Fermé]
Bonsoir tout le monde !! Voilà, je code un petit programme et pour l'instant j'en suis à la portion detection usb. j'ai donc fait un test en bas...
-
création d'une variable avec un "print" | Perl [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde, Tout d'abords j'avouerai que je suis un total débutant et qu'il serait cool de me rectifier si je viens à utiliser un mot ou...
-
parsing d'un fichier txt [Résolu/Fermé]
Bonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exemple...
-
Copier un fichier dans un autre repertoire avec Perl [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis neophype en programmation perl, actuellement j'ecris un petit script qui m'aidera à copier un fichier dans un autre repertoire. ...
-
Exécuter un screapt Perl ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je voudrais savoir comment exécuter un screapt perl j'ai installé ActivePerl et je suis sous windows 7 merci d'avance :)
-
comment executer des commandes depuis un script [Résolu/Fermé]
Bonjour tt le monde je veux executer deux commande depuis un script et les voila: sudo ifdown wlan1 sudo ifup wlan1 j ai essayer avec system "s...
-
Accorder permission root a www-data [Résolu/Fermé]
bonjour tt le monde!j ai un script perl dhcpmanip.pl dans lequel j'ai la ligne: system "hostapd /etc/hostapd-1.0/hostapd/hostapd.conf " qui sert a lan...
-
comment créer une librairie et l'utiliser? [Résolu/Fermé]
salut tt le monde j ai 2 programmes perl prog1.pl et prog2.pl ki utlisent plusieur variable representants des path de fichier dans leur code! Je voul...