Les discussions
Passer un argument à des programmes perl à partir de bash
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, dans un script Bash, de passer un argument (ici, la variable contiendrait simplement une lettre) à des...
Comment maintenir le contenu d'une variable?
RésoluBonjour, Je fais le traitement de fichiers en plusieurs étapes. J'ai réussi, jusqu'à maintenant, toutes les étapes, sauf une. J'ai rédigé un progra...
Copie d'un groupe de fichiers dans plusieurs répertoires
RésoluBonjour, Je voudrais rédiger un programme Perl (ou en bash) qui crée, dans un premier temps, dans le répertoire /Test les 26 répertoires suivants: /...
Chercher des mots dans un fichier textes grace à perl
RésoluBonjour, J'ai un devoir à rendre pour dans 10 jours, je m'explique : nous avons un texte format txt (Gatsby.txt) dans lequel nous devons extraire ...
Boucles imbriquées while qui ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, Je veux écrire un programme qui cherche les mots qui se trouvent en commun dans deux fichiers texte. Les deux fichiers ne possèdent qu'...
Programme qui ne laisse qu'un seul mot par ligne
RésoluBonjour, Je travaille avec des fichiers de format texte (UTF-8) qui contiennent, pour la moitié des lignes environ, un seul mot par ligne. P...
Modification du nom d'un pointeur dans une boucle
RésoluBonjour, J'ai écrit un programme qui cherche des rimes dans deux fichiers qui contiennent des mots qui commencent respectivement par "a" et "b". L...
Alignement des mots
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte dans lequel se trouve un item LaTeX à chaque ligne. Par exemple, soit le fichier entree.txt : \item [] abrico...
Enlever certaines lignes d'un fichier
RésoluBonjour, Je veux extraire, d'une liste de mots présents dans un fichier (entree.txt), ceux qui se terminent par une certaine chaîne de caractères...
Condition sur dernier caractère d'une chaine[perl]
RésoluBonjour, Je viens chercher de l'aide ici car j'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les forums. J'ai un un fichier co...
Script à faire
RésoluBonjour, j'ai un script à écrire, consistant à déterminer à quel groupe appartient la séquence donnée, en fonction de motifs qu'elle contient pour ...
Decouper un texte
RésoluBonjour, Je souhaiterais découper un texte en ligne de 50 caractères, j'ai essayé avec : $ligne =~ /(.{1,50})\s/g sauf que seule la premiere ligne...
Verification
RésoluBonjour, comment vérifier que Perl est activer globalement et si ce n'est pas le cas comment l'activer je suis sur un vps sous debian 7 merci d'ava...
Lire et modifier un fichier en perl
RésoluBonjour, Je souhaite lire et modifier un fichier en Perl. Le fichier se présente de cette forme : NAME1) paragraphe 1 ;; NAME2) para...
Extraire variable page html
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur un script qui permet d'aller interroger une page html avec ceci : $listuser=`curl -s -b cookie.txt $url`; dans ...
Perl: transformer un fichier en package
RésoluSalut, Je suis face à un nouveau problème dans un programme que j'essaie de réaliser: alors voilà, j'ai par exemple un fichier txt contenant: titi ...
Perl tk : problèmes passage arguments
RésoluSalut, Voilà j'ai un problème de passage d'arguments dans un très gros programme Perl TK. Mais pour expliquer mon problème je vais le réduire à l'exe...
Problème accent fichiers perl tk
RésoluBonjour, Config: Perl 5, IDE Padre 0.842 1) Sans use TK, je n'ai pas de problème lorsque je liste les fichiers accentués présents d'un répertoir...
Perl tk
RésoluBonjour, Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable. Par exemple: ...
Les tableaux
RésoluBonjour, Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question. Est ce que "Foreach" fonctio...
Full perl
RésoluBonjour, Il y a un script en Perl sur dans lequel il y a une requête snmpwalk, on m'a demandé de remplacer cette requête par du Perl : snmpwalk...
Make sur cygwin
RésoluBonjour à tous, de retour sur ce forum, j'ai des erreur lors de faire le make. le premier lieu je fais: perl Makefile.PL ça a marché et quand ...
Probleme d'installation via ppm or cpan
Résolubonjour, j'ai des problèmes pour l'installation de DBI et DBD-mysql,je veut connecter a mon base MySQL et il donne l'erreur suivant: Peraphs the...
Executer script perl a partir d'un application java
RésoluBonjour, je désirerais savoir quelles librairies et fonctions (ou toute autre bidouille ^^ ) utiliser pour pouvoir exécuter des scripts perl à par...
Ligne précédente d'un texte
RésoluBonjour, je débute en perl, comment désigner simplement la ligne précédente dans un fichier txt sans utiliser de tableau ? En fait pour chaque express...
[perl] comment creer dossier s il existe pas!
RésoluBonjour, Je suis débutante en Perl. J'ai réussis a ouvrir le dossier (s'il existe) pour me lister les fichiers qu'il y a dedans!! Seulement lors...
Howto récupérer le type d'os à distance?
RésoluBonjour a tous, Je viens aujourd'hui à vous pour vous demander s'il existait un moyen afin de récupérer à distance le type d'architecture (x64/x32)...
Une commande pour nagios un peu compliqué :)
RésoluBonjours, bon je vous explique vite fait ma situation, je m'y connais pas trop en programmation mais sa fait pratiquement 1 semaine que je passe 8 heu...
Problème sur la table de hashage
RésoluBonjour, J'ai des difficultés pour exécuter les questions 4 5 et 6. Merci de bien vouloir m'aiguiller. #Construire un programme proposant ces...
Test sur un tableau...
RésoluBonjour, J'ecris un script depuis ce matin mais je bloque sur un point... J'ai beau tourner en rond je vois pas trop. En gros, je dois recupé...
Extraction d'un fichier gzip récupéré via ftp
RésoluBonjour à tous, J'ai une certaine quantité de fichiers à récupérer sur un serveur FTP. Pour cela j'ai décidé d'automatiser la chose avec un petit s...
Récupérer plage de donnée
RésoluBonjour à tous, Alors un peu dans le meme genre que mon post précédent, que j'ai fini par réussir à améliorer, je me trouve devant un nouveau problèm...
Problème avec condition if
RésoluJe n'ai jamais programmé en Perl, mais je dois écrire une instruction simple qui pourtant me pose problème... Cela consiste à récupérer une variabl...
Perl: recupérer une donnée sur un fichier texte
RésoluBonjour à tous, Je viens de commencer le PERL depuis ce début de semaine (j'ai surtout des compétances en C). Il se trouve que je veux l'utiliser pou...
Supprimer des lignes du fichier perl
RésoluBonjour, je veux un script en perl qui supprime les lignes du fichier log qui ont un status sent, le fichier est structuré comme ci Mar 2 04:18:...
Problème expression regulière
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème avec une expression régulière. Lorsque j'exécute le code suivant, il me renvoi l'erreur "Use of uninitialize...
Combinaison tableau
RésoluBonjour à tous! Je travail actuellement sur un script et une petite partie m'embête: lister la totalité des combinaisons possibles des éléments d'u...
Indexer les parenthèses d'une chaine de caractère.
RésoluBonjour à tous. Dans le cadre d'un projet je souhaiterai traiter des chaines du type: ((((A,B):100,C):98,(D,E):50,F):84,G) et donc associer ...
Ping en perl
RésoluBonjour, je veux pinger des switch en utilisant le langage perl sous windows 7; vous pouvez me montrer la syntaxe SVP ! en vous remerciant ...
Perl: variable dans tableau ??
RésoluBonsoir tout le monde, je suis entrain (enfin j'essaye, je viens de tout supprimer pour tout recommencer) de faire un petit script d'analyse de log...
Extraction de nombre d'une ligne
RésoluBien le bonjour, Voilà je suis un petit script perl, à un moment dans mon script je sort les ouvertures et fermetures de session du fichier "/var/l...
Parse log : affucher uniquement les bonnes lignes
RésoluBonjour tout le monde !! je suis en train de faire un petit script d'analyse du fichier log "mail.info" Voici une première ébauche du script (ce...
Boucle sur un fichier xml (sax)
RésoluBonjour, J'ai un léger soucis ^^. Je suis en train de reprendre un script développer par quelqu'un d'autre et j'ai un très gros soucis a compren...
[perl] occurences exactes d'un caractère dans plusieurs lignes
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis un débutant en PERL donc ne vous inquiétez pas si les codes que je vais vous présenter...
[perl]comment supprimer des lignes en double dans un fichier ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai supprimer les lignes avec l'ip en double dans un fichier, ainsi que la ligne qui possède des doublons. Par exemple dans ...
Script qui fonctionne en bash mais pas en perl sniff...
RésoluBonsoir tout le monde !! Voilà, je code un petit programme et pour l'instant j'en suis à la portion detection usb. j'ai donc fait un test en bas...
Création d'une variable avec un "print" | perl
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abords j'avouerai que je suis un total débutant et qu'il serait cool de me rectifier si je viens à utiliser un mot ou...
Parsing d'un fichier txt
RésoluBonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exemple...
Copier un fichier dans un autre repertoire avec perl
RésoluBonjour, Je suis neophype en programmation perl, actuellement j'ecris un petit script qui m'aidera à copier un fichier dans un autre repertoire. ...
Exécuter un screapt perl ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment exécuter un screapt perl j'ai installé ActivePerl et je suis sous windows 7 merci d'avance :)