[PERL] Requete MIB en SNMP
Résolu
NewKind
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
jicé -
jicé -
Salut,
Je cherche à recuperer des informations contenues dans la Mib d'un routeur en SNMP.
Voici une partie du code que j'utilise:
La syntaxe semble erronée, le script ne fonctionne et j'ai un mal fou à trouver des exemple de script d'interrogation d'une MIB en Perl...
Si quelqu'un en connait ou sait me dire ce qui ne va pas dans mon script, ce serait sympa !
Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici ! lol
Je cherche à recuperer des informations contenues dans la Mib d'un routeur en SNMP.
Voici une partie du code que j'utilise:
# Informations de connexion en snmp my ($sesnmp, $error) = Net::SNMP->session( -hostname => $iprouteur, -username => 'username', -password => 'password' ); if (!defined($sesnmp)) { printf("ERROR: %s.\n", $error); exit 1; } my $versionIOS = '1.3.6.1.2.1.1.1.0'; # Requete snmp my $result = $sesnmp->get $versionIOS print "$result\n" # Liberation des ressources $session->close; $sesnmp->close;
La syntaxe semble erronée, le script ne fonctionne et j'ai un mal fou à trouver des exemple de script d'interrogation d'une MIB en Perl...
Si quelqu'un en connait ou sait me dire ce qui ne va pas dans mon script, ce serait sympa !
Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici ! lol
A voir également:
- Perl snmp
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Active perl - Télécharger - Édition & Programmation
- Les limites du snmp ✓ - Forum Réseau
- Perl exec - Forum Perl
- SNMP - OID - MIB - Forum Réseau
2 réponses
Bon, en fait je me compliquais la vie pour rien.
Pour ceux qui auraient le même probleme, le mieux est semble t il de télécharger "Snmpget".
Voila ensuite le code à integrer au script Perl:
$community represente mot de passe défini sur le switch/routeur pour le parametre SNMP Read Community.
.1.3.6.1.2.1.1.1.0 permet de récupérer la version de l'IOS
Voila ... Je tiens également à me remercier pour mon aide.
Sans moi je ne m'en serais jamais sorti !
Pour ceux qui auraient le même probleme, le mieux est semble t il de télécharger "Snmpget".
Voila ensuite le code à integrer au script Perl:
{ # Interrogation de la mib du routeur en snmp system("snmpget -v 1 -c $community -Oqv $iprouteur .1.3.6.1.2.1.1.1.0 >Conf\\vers_IOS.txt"); }
$community represente mot de passe défini sur le switch/routeur pour le parametre SNMP Read Community.
.1.3.6.1.2.1.1.1.0 permet de récupérer la version de l'IOS
Voila ... Je tiens également à me remercier pour mon aide.
Sans moi je ne m'en serais jamais sorti !
je viens de tomber sur ton post, je n'ai pas regardé ce qui cloche vraiment. Mais en tout cas l'appel à snmpget via la commande system n'est pas la meilleure solution car c'est beaucoup plus lent que le module snmp de perl.
Quel message d'erreur avais-tu ?