Pb Excel / Csv Perl

Résolu/Fermé
VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 1 oct. 2007 à 17:44
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 3 oct. 2007 à 18:21
Bonjour. Voilà, j'ai un soucis avec mon script de Perl. Il a pour but de récupérer des données d'un fichier excel et de les retranscrire dans un fichier csv. Mon souci est au niveau de la récupération des données. Ils me les retranscrit bien, mais pas qu'une fois, il le fait plusieurs fois, il boucle les données une quinzaine de fois alors que je veux qu'il le fasse qu'une fois.
Pour moi, il y a un soucis au niveau des boucles, mais je n'arrive pas à le corriger et comme je débute en programmation, ça commence à me prendre la tête.
Je vous mets ci-dessous mon code. Merci de vouloir y jeter un oeil.

#!C:/Perl/bin/perl.exe
use strict;
use Spreadsheet::ParseExcel;
use Spreadsheet::WriteExcel;
use Win32::OLE qw(in with);
use Win32::OLE::Const 'Microsoft Excel';
my $excel_in = Win32::OLE->GetActiveObject('Excel.Application') || Win32::OLE->new('Excel.Application', 'Quit');
my $book = $excel_in->Workbooks->Open("C:\\Clients\\Systeme_U\\marketing_distinctif\\produits_SU1107.xls");
my $sheet = $book->Worksheets(1);
my $array1 = $sheet->Range("A3:A167" )->{'Value'};
my $array2 = $sheet->Range("B3:B167" )->{'Value'};
my $sheet2 = $book->Worksheet(2);
$book->Close;
foreach my $ref_array1 (@$array1) {
foreach my $ref_array2 (@$array2) {
foreach my $scalar1 (@$ref_array1) {
foreach my $scalar2 (@$ref_array2) {
my $ligne=0;
foreach my $word1 ( split(' ',$scalar1) ) {
foreach my $word2 ( split(' ',$scalar2) ) {
print "$word1;$word2\n";
my $fichier= "C:\\Clients\\Systeme_U\\marketing_distinctif\\produits_SU1107.csv";
open F, ">>$fichier"; # ouverture en ajout dans un fichier existant