Perl et target blank

Résolu/Fermé
fichben Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 29 sept. 2007 à 13:27
fichben Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 11:38
Bonjour,
voilà j'ai un bout de code comme çà, dans un tableau:
<td><a href=\"$ref->{'url_site'}\">Voir le lien sur le site</a></td>
j'aimerai que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, je n'arrive pas à le coder, merci pour l'aide !

2 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
29 sept. 2007 à 23:37
Salut, pour indiquer au navigateur qu'il est préférable d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, il faut rajouter (comme le solutionne très bien ton titre) l'attribut "target" de ta balise <a> avec la valeur "_blank". Donc <a href=\"$ref->{'url_site'}\" target=\"_blank\">Voir le lien sur le site</a>

Mais je te déconseille de faire ça... N'oublie pas que c'est un comportement que le navigateur peut ignorer s'il en a reçu l'ordre de l'internaute. Pour les autres, ça ouvre des fenêtres et des fenêtres qui n'ont aucun lien entre elles. Enfin je dis ça pour les bonnes pratiques du web (la propriété target de la balise <a> est méconnue du XHTML 1.0 strict) mais tu en fais ce que tu veux. ;-)

J'espère avoir pu t'aider, la question m'a semblé trop simple à vrai dire :D
0
fichben Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 11:38
Ok merci.
C'est sûr, mais c'est pour moi en interne, et je sais très bien comment écrire cette balise en html , mais c'est en perl que je ne trouvais pas la syntaxe. Pour un site externe, je code comme il faut mes fenêtres, merci pour l'aide!
0