Les discussions

Perl : expressions régulières

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place un script sous Perl qui converti le 1er caractère du 1er mot (non numérique) et le 1er caractère du dernier m...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
deniss92

Perl : grep sur les clefs d'un hash

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une liste (ou tableau) des clefs d'un hash contenant une chaine. Ex : Le hash contient : clef_numer...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
sbouli

Perl : push dans un tableau ou hash

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi le code ci-après me renvois des doubles dans le tableau malgrés la commande exists ... #!/usr/bin/env p...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
sbouli

[perl] tester le contenu d'une variable

Bonjour, Comment puis-je tester le contenu d'une variable en perl ? $mavar="tototata"; si $mavar contient "to" alors.... Merci Soyez ind...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
syfa

Afficher le numéro de la ligne sous perl

Bonjour, je dois faire un petit programme en Perl ermettant de récupérer une chaîne de caratères dans un fichier. J'ai écri le code suivant: #!/usr/...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
ad85

Comment utiliser des modules perl sous window

Bonjour, Je souhaite utiliser certains modules perl sous windows J'ai donc téléchargé du site Cpan des modules mail [MIME-Lite-3.021] et dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
NeophytePerl

Perl parsing hash table fichier

Bonjour, Pour la vue d'ensemble. J'ai une bonne 20aine de serveurs qui doivent utiliser une table de raisons id_raison texte_raison afin de q...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
lami20j

[perl] tableau - fichier

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment copier toutes les valeurs de mon tableau @tab dans un fichier fichier.pl? Merci d'avance pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
wafa_o

[perl] remise en forme d'un fichier

Bonjour, J'ai besoin de remettre en forme un fichier "fichier.pl" pour réaliser un traitement . Je souhaite supprimer : - Tout les espaces, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
wafa_o

Exploitation de perl sous cygwin

Bonjour, j'utilise le chemin C:\cygwin\bin\perl.exe -i.bak -pe 's/\r\n/\n/g' Adjacency.csv pour transofmer le contenu du fichier en langage unix...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jipicy

[perl] fonction arcsin ou asin

 Résolu

Bonjour, je cherche a utiliser la fonction arcsin ou asin en perl... dois-je la créer , si oui comment?? sinon existe-t-elle?? merci -- ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
tisba972

Fonction math en perl

Bonjour, je cherche quelque fonction en perl : - l'équivalent de la fonction "arcsin()" - une fonction qui renvoit le reste d'une division : ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
tisba972

Help perl

Bonjour, Je voudrais afficher le contenu d'un fichier sous une page web en langage Perl. Il ne s'agit pas d'afficher simplement et betement le con...

27 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
clement.

Lire un fichier avec perl

 Résolu

Bonjour, J'aimerais éxecuter un script en perl qui lit un fichier. qui le retranscris ensuite dans une page HTML. J'ai lu différente façon de f...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
clement.

[perl] comparaison de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un script perl. Enfin lors d'une comparaison entre 2 chaines de caracteres visiblement identique, celle ci so...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
lami20j

Perl problèmes paramètres tableau 2 dimension

Bonjour, Je cherche désespérément de l'aide sur un sujet: Voila, j'ai créé une fonction qui me rempli un tableau 2 dimension avec comme prmeier para...

20 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
.\°/. Kaddath

Perl | commande dos

Bonjour, Je voulais savoir comment on intégrait une commande DOS dans un script PERL, car j'ai testé ça : #!/usr/bin/perl -w use strict; m...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
MrCanard

[perl] tableau

Bonjour, J'ai un fichier que je souhaite traiter. Je veux recopier ue partie du fichier dans un tableau. Exemple : "J'ai acheté du pain." Je ne...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
wafa_o

Perl

Bonjour, je dois faire la programmation en utilisant le langage Perl ,qui permet de lister tous les processus Windows et de manipuler le registre .Es...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
lami20j

Réécrire du basic en perl

Bonjour, J'ai pour mission de reprendre un script en Basic de 1993 et de le transposer en Perl ... Cela est-il largement envisageable ? Ou bien vais...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
tisba972

Equivalent de val [basic] en perl

Bonjour, dans le but de retranscrire un script basic en perl je cherche l'équivalent de quelque fonctions:

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
tisba972

Modification xml en perl

Bonjour, bonjour, J'ai un fichier xml, et j'ai la traduction de ce fichier en txt. je dois régénérer le même fichier xml mais avec le txt de la tr...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
lami20j

[perl] stat sur plusieur fichier avec chain..

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire un stat sur tous les fichiers d'un dossier connu ayant pour nom un partie d'un prefixe défini ... J'explique : $D...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
lami20j

[perl] temps écoulé depuis création fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai enregistrer dans une variable le temps écoulé depuis la création du dernier fichier créé dans mon répertoire je m'explique ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
tisba972

[perl] degré en radian

Bonjour, Existe-t-il une fonction pou transformer des degrés en radian en perl ? Si non , y'a-t'il une astuce ? En vous remerciant,

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
lami20j

Perl hash table

Bonjour, j'ai cree une hash table en perl avec une centaine d'elements cependant lorsque je fais l'affichage le compilateur fait comme si les 32 prem...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
fiddy

Fonction en perl

Bonjour, voila, dans une fonction, je dois sélectionner des nombres entre 2 valeurs par exemple de 1 à 40. quelqu'un aurait une solution??? me...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
Vadox

Comment installer cgi et perl?

salu, j'aimeré installé perl + cgi sur mon ordi, mé je sai pa dutou comment faire aidez moi svp merci davance

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
dddd

[perl ]tri d'un tableau 2d

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Perl de deux dimensions (100 ligne * 25 colonne). Je voudrai trier mon tableau en fonction de la colonne 10. je vous re...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
sorbidot

[perl] dbi dbd blob oracle -> désespoire

Bonjour, J'utilise 3 exemples de code fournie sur Internet afin d'importer et d'exporter des binaire dans un BD Oracle (dans un blob). Les exem...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
davlar

Problèmes perl

Bonjour, J'ai un petit soucis, je cherche à ce que quand j'ai deux lignes égales, je supprime les deux lignes, en fait j'ai une liste avec des do...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
killtiret9

Code perl

Bonjour, J'ai un code en perl et je n'ai aucune idée de comment l'utiliser est ce que quelqu'un peut bien m'aider ?

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
killtiret9

Perl : faire un package

Bonjour, Je voudrais faire un package Perl mais je sais pas comment le faire . J'ai cherché de la documentation mais je n'ai trouvé de réponses clair...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Ptesoleil

Script cgi en perl avec rsh sous linux help !

Bonjour, Je travaille avec un script CGI en langage Perl Le but du jeu est de retranscrire des licences dans un tableau sous une page intranet. J...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
clement.

Boucles imbriquées perl

Bonjour, J'ai un souci dans mon code Perl; j'utilise plusieurs boucle foreach imbriquées (certaines ouvrent des fichiers txt) Voici mon code : ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
Ptesoleil

[html/perl] selection multiple dans <select>

bonjour a tous, en fait j ai crée une page qui me permet garce a la clause select de selectionné pour un input une valeur que j envoi ensuite dans ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
sarah

Perl sous eclipse

Bonsoir, je veux utiliser Eclipse comme un éditeur de Perl, alors j'ai téléchargé tout ce qu'il faut pour ça (Les plugins). j'ai déjà un programme q...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
Hendawi

[perl] supprimer commentaire

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment supprimer les commentaires dans un fichier avec les regexp. Je voudrais une ligne de commande du genre ...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
wafa_o

[perl]reference sur la methode d'un objet

Bonjour, lorsque l'on cré un thread, une solution est de faire use threads; threads->new( \&method, $arg1, $arg2,...); Mon problème est que dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
un perleur

[perl] boucle tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en perl et je rencontre beaucoup de difficultés. Je souhaite creer un parcours de graphe en perl. J'ai un fichier de con...

17 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
wafa_o

Effacer l'ecran en perl

Je souhaite effacer l'écran en perl puis executer mon script perl. Comment faire? merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Gfaf

[perl] enregistrer commande dans variable

 Résolu

Bonjour, je voudrais enregistrer le resultat d'une commande unix dans une variable de mon script perl je fais : my $domain; system "dnsdoma...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
tisba972

Perl/xml problèmes

Bonjour, Je cherche à parser mes fichiers, les transformer en xml, en fait je voudrais que ce fichier : SCHEDULE THBAA#M001 ON U...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
davlar

[perl] supprimer caractère vide

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment supprimer des cases vides dans un tableau en perl? J'ai supprimé dans mon tableau les \n (=~ s/\n//g;)...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
wafa_o

Requete mysql et perl

Bonjour, Voilà je code en perl et envoie sur une base de donnée phphmyadmin des données extraites de fichier. Une de mes tables (Inh) (dont provient...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
Ptesoleil

Perl split

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières svp. J'ai un fichier du type: my %toto => ( 'AAAAAA' =>{ 'uuu' => [ 'toto','tata', 'mouloud' ] } ); Je ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
wafa_o

[perl] strlen

 Résolu

Bonjour, Je voulais me coder un petit strlen après avoir fais qqes débuts de tuto en perl mais apparament je n'arrive pas à me déplacer dans une ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
PeterPeterPeter

Perl

 Fermé

Bonjour je cherche à créer un fichier . txt de ce type moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi seulement je possede déjà un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
lami20j

Probleme d insertion dans une table via perl

Bonjour tous le monde, J'ai un petit souci : je travaille sur mysql, mais sur phpmyadmin 5.0.51b sous serveur wampserver 2.0. en fait je remplis...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
juzi

-perl- renommer photo en fonction fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre en place un bout de script perl. Voilà la situation : - j'ai un dossier trombinoscope avec les portraits des...

23 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Belin
Résultats 551 - 600 sur un total de 969