Les discussions

sorbidot Perl

[perl ]tri d'un tableau 2d

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Perl de deux dimensions (100 ligne * 25 colonne). Je voudrai trier mon tableau en fonction de la colonne 10. je vous re...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
sorbidot
davlar Perl

[perl] dbi dbd blob oracle -> désespoire

Bonjour, J'utilise 3 exemples de code fournie sur Internet afin d'importer et d'exporter des binaire dans un BD Oracle (dans un blob). Les exem...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
davlar
MrCanard Perl

Problèmes perl

Bonjour, J'ai un petit soucis, je cherche à ce que quand j'ai deux lignes égales, je supprime les deux lignes, en fait j'ai une liste avec des do...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
killtiret9
zazaza Perl

Code perl

Bonjour, J'ai un code en perl et je n'ai aucune idée de comment l'utiliser est ce que quelqu'un peut bien m'aider ?

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
killtiret9
Ptesoleil Perl

Perl : faire un package

Bonjour, Je voudrais faire un package Perl mais je sais pas comment le faire . J'ai cherché de la documentation mais je n'ai trouvé de réponses clair...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Ptesoleil
clement. Perl

Script cgi en perl avec rsh sous linux help !

Bonjour, Je travaille avec un script CGI en langage Perl Le but du jeu est de retranscrire des licences dans un tableau sous une page intranet. J...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
clement.
Ptesoleil Perl

Boucles imbriquées perl

Bonjour, J'ai un souci dans mon code Perl; j'utilise plusieurs boucle foreach imbriquées (certaines ouvrent des fichiers txt) Voici mon code : ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
Ptesoleil
herve70 Perl

[html/perl] selection multiple dans <select>

bonjour a tous, en fait j ai crée une page qui me permet garce a la clause select de selectionné pour un input une valeur que j envoi ensuite dans ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
sarah
sorbidot Perl

Perl sous eclipse

Bonsoir, je veux utiliser Eclipse comme un éditeur de Perl, alors j'ai téléchargé tout ce qu'il faut pour ça (Les plugins). j'ai déjà un programme q...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
Hendawi
wafa_o Perl

[perl] supprimer commentaire

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment supprimer les commentaires dans un fichier avec les regexp. Je voudrais une ligne de commande du genre ...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
wafa_o
jesus144 Perl

[perl]reference sur la methode d'un objet

Bonjour, lorsque l'on cré un thread, une solution est de faire use threads; threads->new( \&method, $arg1, $arg2,...); Mon problème est que dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
un perleur
wafa_o Perl

[perl] boucle tableau

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en perl et je rencontre beaucoup de difficultés. Je souhaite creer un parcours de graphe en perl. J'ai un fichier de con...

17 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
wafa_o
Erwan Perl

Effacer l'ecran en perl

Je souhaite effacer l'écran en perl puis executer mon script perl. Comment faire? merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Gfaf
tisba972 Perl

[perl] enregistrer commande dans variable

Résolu

Bonjour, je voudrais enregistrer le resultat d'une commande unix dans une variable de mon script perl je fais : my $domain; system "dnsdoma...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
tisba972
MrCanard Perl

Perl/xml problèmes

Bonjour, Je cherche à parser mes fichiers, les transformer en xml, en fait je voudrais que ce fichier : SCHEDULE THBAA#M001 ON U...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
davlar
wafa_o Perl

[perl] supprimer caractère vide

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment supprimer des cases vides dans un tableau en perl? J'ai supprimé dans mon tableau les \n (=~ s/\n//g;)...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
wafa_o
Ptesoleil Perl

Requete mysql et perl

Bonjour, Voilà je code en perl et envoie sur une base de donnée phphmyadmin des données extraites de fichier. Une de mes tables (Inh) (dont provient...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
Ptesoleil
wafa_o Perl

Perl split

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières svp. J'ai un fichier du type: my %toto => ( 'AAAAAA' =>{ 'uuu' => [ 'toto','tata', 'mouloud' ] } ); Je ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
wafa_o
PeterPeterPeter Perl

[perl] strlen

Résolu

Bonjour, Je voulais me coder un petit strlen après avoir fais qqes débuts de tuto en perl mais apparament je n'arrive pas à me déplacer dans une ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
PeterPeterPeter
Eley Perl

Perl

Fermé

Bonjour je cherche à créer un fichier . txt de ce type moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi seulement je possede déjà un fichi...

Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
lami20j
juzi Perl

Probleme d insertion dans une table via perl

Bonjour tous le monde, J'ai un petit souci : je travaille sur mysql, mais sur phpmyadmin 5.0.51b sous serveur wampserver 2.0. en fait je remplis...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
juzi
phoenix1984 Perl

-perl- renommer photo en fonction fichier

Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre en place un bout de script perl. Voilà la situation : - j'ai un dossier trombinoscope avec les portraits des...

23 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Belin
pausg Perl

[perl] use of uninitialized value

Bonjour, Bonjour, Je débute en perl, et j'essaye d'utiliser un script afin d'obtenir des rapport mensuels de nagios. J'ai recupéré ce script su...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
pausg
tisba972 Perl

[perl] comment déplacer un fichier

Résolu

Bonjour, quelle est la commande pour déplacer un fichier en perl ( couper coller)? parcequ'avec google je ne trouve jamais pour perl, que du bash ...

tisba972
kidd352002 Perl

Ouvrire fichier text par perl

comment ouvrire un fichier text par Petl?

tisba972
tisba972 Perl

[perl] inserer un caractere dans chaine

Résolu

Bonjour, je souhaiterai modifier une variable chaine de caractere qui donne l'heure. elle est pour l'instant de la forme : $heure = "1356Z" ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
fiddy
trinity666 Perl

Perl excel

Bonjour, comment creer un tableau dans un fichier excel à partir d'un programme perl quelle est la structure d'un fichier excel merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
fiddy
VivoBaggio Perl

Transformation .csv/.xls en perl

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, j'avais demandé de l'aide sur la conversion d'un fichier .xls en .csv en perl. Et j'avais réussi à faire ma convers...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
zotla
titexe Perl

Extraire le contenu d'un fichier avec perl

Bonjour, nous recevons toujours des fichiers dans le format ci_dessous et on voudrait extraire que la derniére partie dans un autre fichier avec un...

27 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Waba
~Etoile~ Perl

Hyperlien à un endroit précis

Bonjour, j'aurais beson d'aide s.v.p dans mon site, j'ai créer une page avec tout les CV des professeurs de danse, qui sont un à la suite de l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
maily
ushiwa.sasuke Perl

[perl] lire contenu fichier .xls

Résolu

bonjour, voila je commence a apprendre le language PERL et j'aimerais savoir si il existe une commande ou un moyen de pourvoir lire le contenu d un f...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
orpheopolis
rikki Perl

[perl] regex remplacer point par une virgule

Bonjour, Voila j'ai un fichier texte Premier.txt qui me contient 4 valeurs sur une ligne ayant pour structure (debut,min,max,fin),exemple 9.2...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Ultimate Pajerix
Ochman Perl

[perl]problème expressions régulières

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un script d'administration réseau en perl. Dans ce cadre, je suis amené a effectuer une recherche d'adress...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Ochman
djibril Perl

Parser un fichier xml en perl

salut à tous, quelqu'un aurait il un script perl permettant de parser de fichiers xml, je rame please , que ce soit avec des modules sax ou dom, imp...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
knebhi
julow Perl

Probleme avec des modules perl

Résolu

Bonjour, je dois utiliser Swish-e pour indéxer des fichiers PDF et les mettre à disposition mais j'ai un petit problème. Il me faut installer XPDF po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow
julow Perl

[perl] franciser un module

Résolu

Salut à tous! J'ai là un module PERL que je voudrais "franciser" dirons nous. Le problème c'est que dès que je touche à une portion de code plus ri...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow
Gentilgars24 Perl

Hyperlink importé dans wordpad!!!!

Bonjour, j'ai un gros problème !!! Je travaille sur WordPad ou j'écris un texte, un hyperlink s'est glissé je ne sais comment(je sais que c'est moi q...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Gentilgars24
pianoclassique Perl

[perl] rendre le script exécutable

Bonjour, J’ai ce script perl pour faire la connexion au fichier /var/www/mrtg/localhost_2.log puis le script faire la recherche d’une date actuelle....

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
pianoclassique
Silver Perl

Probleme d'hyperlien généré par champs mysql

Bonjour, J'ai un petit soucis auquel je ne trouve pas de solution. je recupère un champs ( produits) depuis ma base que je transforme en lien pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Silver
ridstart Perl

Language perl

salut je cherche le language PERL pour le télécharger mais je ne le trouve pas ! quelqu'un peut m'indiquer l'adresse ? version FR si possible. merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
lami20j
tonixm Perl

[perl] comment créer un fichier vide?

Résolu

Bonjour, comment creer un fichier vide en Perl s'il n'existe pas? tout d'abord on test l'existence par "if (! -e $fileFocal){" puis après je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
tonixm
ClemClem Perl

Problème des expressions régulieres en perl

Bonjour, Donc voila je dois faire un petit script en PERL pour verifier si les adresses mail qui sont en destinataire lors d'un envoie de mail, soi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lami20j
miss_info Perl

Cours en perl sous linux

Bonjour, svp, j'ai un projet de realisation d'un aspitateur d'un site en perl, et je veux que vous m'aiduez si vous avez un cours détaillé en perl. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Teddie
picocpge Perl

Boucles foreach perl

Bonjour, j'ai un petit probleme, en fait je dois imbriquer des foreach et ca ne marche pas. lorsque je fais le programme ci dessous ca fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
elbeho
ksper Perl

Perl créer un tableau 2d a partir d'un txt

Bonjour a tous, Je débute en perl et pour réaliser un traitement sur des valeurs contenues dans un fichier texte; j'aurais besoin des les mettre da...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
elbeho
QRiouS Perl

Un peu de perl pour un newbie

Résolu

Bonjour, je cherche a faire un petit script perl dont voici le but: j ai des longs fichiers de simulation reseau qui se presentent ainsi: Start of ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Forest
picocpge Perl

Perl et imbrication de foreach

Bonjour a tous, voila, j'ai un petit probleme, en fait je dois imbriquer des foreach et ca ne marche pas. lorsque je fais le programme ci dess...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
picocpge
falco- Perl

Perl doublon fichier

Bonjour, dans un fichier du type : aaa bbbbb ccccc aa aaaa il s'agit d'enlever les doublons. Il faudrait à priori (?) passer par une table d...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
lami20j
ClemClem Perl

Probleme de doublons en perl

Bonjour, Voila j'ai un soucis avec le langage PERL. j'ai un fichier (on va l'appelé test.txt), d'ou dedans il y a des parametres reseau. 2008...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Forest
Résultats 551 - 600 sur un total de 931