Diff date en y excluant les weekend en PERL

rooki75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bj0 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai besoin de faire une différence entre 2 dates (résultat en seconde) en y excluant les weekends. Je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je suis assez limité concernant l'utilisation des librairies car je suis obligé d'utiliser celles livrées avec l'outil Clearquest.
La version perl 5.6.1 est livrée avec l'outil. Cela me donne accès aux fonctions
Localtime, local gmtime, tm.
Merci pas avance de votre aide.

3 réponses

Bj0 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

my $Date1 = strftime "%d%m%Y%H%M%S", localtime;

my $Date2 = strftime "%d%m%Y%H%M%S", localtime;

faut ke tu fasse pl1 de vérif ... pour la différence c chiant et long a faire ...

mais pour excluse les WE... je ne sais pa ...

A SI:
tu supprime 2 jours tout les 7 jours :D dans ta différence
donc tu regarde le jour le mois et lanné des 2 date tu en déduit le nombre de semaine qui les sépare et donc le nombre de jour de WE...
bon courage !! refléchi a ton code quant tu sera en forme :p c pa mon cas actuellement désolé
0
rooki75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A partir du moment ou tu convertis tes 2 dates en timestamp, tu fais la différence et c'est fini non ?

Je pense que ta solution de trouver le nombre de semaine "complète" et de la *2 et soustraire à la différence devrait fonctionner.

Ce que je trouve étrange, c'est de ne pas avoir trouvé d'exemples sur le web : c'est une problématique assez classique quand même ?
0
Bj0 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

tu ne peu pa soustraire ... paske dans une min il ya 60 sec ... dans 1 heur ya 60 min ... dans 1 jours ya 24 h etc ... donc fau a chak fois faire des test si tu obtien un truc avec 90 sec par exemple tu doit ajouter 1 min et dessendre ton nombre de seconde de 60 ... etc et ce pour chaque unité de temps (sec , min, heures .. etc)
0