Les discussions

Jack Perl

While en perl

Bonjour à tous les sympathiques bénévoles de CCM :) Voilà, je commence en perl et je rencontre une certaine difficulté au niveau du While (mais d'a...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Char Snipeur
deniss92 Perl

Perl expressions régulières

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci dans mon script avec les expressions régulières. Dans le fichier à traites souvent les utilisateurs ont des erreur de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
deniss92
beebop29200 Perl

Caractère espace en perl

Bonjour, j'aimerais connaître la syntaxe perl pour l'appui sur la touche espace. Si quelqu'un connaît un endroit on l'on peut trouver une liste de...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
lami20j
Mrkanter Perl

[perl] lecture de fichier+calcul en fct indx

Résolu

Bonjour, voilà mon problème, je dois lire dans un fichier 2 lignes: la première ressemble à ça: ABC123|ABC456|DEF987|DEF654|DEF321... La 2 eme l...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
lami20j
sbouli Perl

[perl] date année ... encore ....grrr

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir un petit bug dans un de mes script perl (que j'avais fait il y a quelque mois avec l'aide de nombre d'entre vous), ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
sbouli
oscarapace Perl

[perl] appel fonction avec un "&"

Bonjour, En perl quelle est la différence entre : sub quitter { $message = shift; print $message; exit; } quitter('message erreur') ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Utilisateur anonyme
tonguim Perl

Perl: lecture d'un repertoire et de fichiers

Bonjour, je voudrais écrire un programmer, qui lit plusieurs fichiers, terminés par l'extension ".txt", et stockés dans le même repertoire. Le prog...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
tonguim
karim_khouja Perl

Execution d'un fichier.txt avec perl

Bonjour, je veux executer un fichier text apartir d'une commande perl j'ai une interface graphique que je veux l'optimiser , en appuyant sur un bo...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
karim_khouja
blux Perl

[perl]-problème de module externe

Bonjour, j'essaye de faire du SSH avec Perl, mais il me manque le module Pari. Je l'ai donc téléchargé et bien que j'aie mis le chemin pour le t...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
blux
chossette9 Perl

[perl] messages d'erreurs dans un fichier txt

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible, lors de l'exécution d'un fichier perl, d'écrire les messages d'erreurs dans un fichiers texte. Je...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Utilisateur anonyme
sahbia 1 Perl

Probléme perl

Bonjour, je travail une application resau avec perl j'ai installer perl version 5.10 je travail avec perlexpress comme editeur llosque je viens de co...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
lami20j
haifa h1 Perl

Perl

Bonjour,svp j'aimerai savoir comment executer l'editeur pspad de perl.merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
squall289
drogba7213 Perl

Projet bts perl

Bonjour, oila comme je le dit dans le titre de mon sujet je n'ai plus qu'un seul projet à gérer pour le BTS et c'est celui ci. Je vous explique D...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
drogba7213
nagouza Perl

Perl

Bonjour, qu'elles sont les interpreteurs de perl

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
lami20j
sbouli Perl

[perl] afficher 1 numéro de ligne sur 100

Résolu

Bonjour, Dans un script PERL, je lis un fichier, comme ce fichier est ENORME, je ne parviens pas à suivre l'évolution du process. Je souhaiterais d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
fiddy
chossette9 Perl

Bouton 'cancel' fonction getopenfile en perl

Bonjour, je suis actuellement en train de développer un programme en perl dans lequel j'utilise la fonction getOpenFile pour ouvrir des fichiers.Voic...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
chossette9
drogba7213 Perl

Perl tk

Bonjour, je cherche un tuto expiquant comment installer perl tk car je galère un petit peu lol. ou alors une ame charitable qui pourrait m'expliqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
drogba7213
kd54 Perl

Calcul adresse reseau perl

Résolu

Bonjour, je souhaite calculer, dans un script perl, une adresse reseau a partir de mon adresse ip et de mon masque. Par exemple, si j'ai comme ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
kd54
Sydreai63 Perl

Lancer un .jar depuis un script cgi perl

Résolu

Bonjour, mon problème est que je n'arrive pas à lancer un .jar à partir d'un cgi écrit en perl (apache2), voici le code de mon cgi: #!/usr/bi...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Sydreai63
sosso13 Perl

Exécuter un script perl sans scriptalias

Bonjour, je me permet d'ouvrir un sujet concernant les differentes façons d'éxécuter un script perl sur un navigateur sans passer par la configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
sosso13
flongo Perl

Base perl

Bonjour, J'essaye a partir d'un fichier txt de recupérer des valeurs. Voila ce que j'ai fait : open FICHIER, "

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
lami20j
drogba7213 Perl

[perl] je suis débutant

Bonjour, je suis débutant en perl et j'avoue pas tout comprendre Voila je code sous xp et dans un premier temps j'ai installé cygwin pour pouvoi...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
drogba7213
drogba7213 Perl

Module perl

Bonjour, voila je souhaite faire une application en perl pour mon bts hélas c'est la première fois que j'utilise ce langage et je n'ai donc pas tou...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
drogba7213
drogba7213 Perl

Un peu d'aide en perl svp

Bonjour, Je débute une application en perl et je suis complètement débutant dans ce langage qui a l'air particulier. Je ne sais pas si je vais uti...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
drogba7213
"Rone" Perl

(vba - excel) copier coller un hyperlien

Bonjour, Je voudrais copier des lignes entieres d'une feuille suivant une condition, puis coller ces lignes dans une autre feuille dans un meme fichi...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
fred
startx Perl

[perl] www::mechanize

Bonjour a tous, Tout d'abord merci a tous ceux qui font vivre ccm. Voila, j'ai l'habitude de chercher par moi meme mais la je suis au bout. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Judicael
fedodido Perl

Recuperer le contenu d'1 page html avec perl!

Bonjour, j'ai pris ce script d'internet qui devait me recuperer le contenu d'une page html mais en l'executant rien ne s'affiche, est ce ke vous po...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j
MX777 Perl

[perl] parcourir un tableau de table de hash

Bonjour, Bonjour à tous, je suis un novice en perl, et j'aimerai afficher le contenu d'un tableau contenant des tables de hashage. donc j'ai ceci ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
lami20j
juraph Perl

Activation d'un hyperlien

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA pour Excel. J'ai 2 feuilles Excel, la 1ere contient un intitulé et un hyperlien vers une cellule d'une secon...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
juraph
Qwerti Perl

[perl] test appartenance a liste

Bonjour a tous, Je voudrai savoir s'il y a une commande pour tester l'appartenance a une liste/tableau : # J'ai une liste/tableau : my @t =...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
lami20j
aure Perl

Incrementation nom fichier perl

bonjour , je voudrai pouvoir renommer des fichiers (portant toujours le meme nom et j'en ai enormément) automatiquement incrementés dans un repertoire...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
currentbox
Kharec Perl

Script if en perl

Résolu

Bonjour les amis! =) Voilà, je travaille ma syntaxe if en PERL, et j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre... Je vous narre cela. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Kharec
THIRIOT Perl

Perl ( chaine de caractères )

Résolu

Bonjour J'ai besoin extraire le dernier chiffre d'une chaine de caractères sans connaitre la longueur de cette chaine , et tout cela dans le langag...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
lami20j
Yapka Perl

Perl/tk probleme creation bouton en boucle

Bonjour, un petit probleme me bloque dans un programme en Perl/Tk.Je vous remercie par avance de vos reponses ou autres suggestions de contournement ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
koa0
koa0 Perl

Fonction en parametre de fonction perl

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un programme principal en .pl qui créé des boutons via tk. chaque fois que j'appuie sur un bouton j'aimerais appeler un fonction...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
koa0
TMart Perl

[perl] problème avec la fonction system()

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit souci avec mon script qui appelle qui fonction system qui exécute un bat avec 3 arguments. En effet les 2 premiers arg...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
lami20j
Infaustus Perl

Recherche logiciel perl

Résolu

Bonjour, Je recherche un logiciel gratuit pour du langage Perl pour Vista. Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Infaustus
TMart Perl

[perl] modification du sens du slash

Résolu

Bonjour, Afin de finaliser mon script PERL, je voulais savoir s'il était possible de modifier le sens des slashs d'une variable. Par exemple v...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
TMart
Maillon Perl

Récupérer la fin d'un fichier perl

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un fichier et j'aimerai en récupérer que les dernières lignes (mais on ne peut pas savoir combien il y a de ligne à récupérer) ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Maillon
knebhi Perl

[perl] structure de données complexe

Bonjour, Je tente de parser un fichier texte POUR pouvoir récupérer les informations m'interessant. Mon fichier est le résultat d'un analyseur syn...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
knebhi
caro11 Perl

Introduire un espace entre 2 colonnes en perl

Résolu

Bonjour, je suis débutante en Perl et j'aimerai bien savoir comment on peut introduire un espace entre deux colonnes dans un tableau à deux dimension...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
caro11
bennyben Perl

Perl upload

Bonjour, Je développe un script perl et je souhaiterais uploader un fichier. J'ai une @ip ou je dois envoyer le fichier et je ne sais pas encore si ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
lami20j
bennyben Perl

Perl/shell

Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui vous emblera surement basique mais je n'y arrive pas pour autant (je débute). En fait j'ai commencé un script perl don...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
lami20j
Salem7 Perl

Perl split et les textes fraco

Résolu

Bonjour, je suis linguiste et assez débutante merci en Perl... J'ai un problème avec la fonction 'split'. Je cherche à séparer un texte en mots et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Salem7
TMart Perl

[perl]remplacer chaine de caractères d'un txt

Résolu

Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un petit scrip en PERL, qui après avoir mis en arguments en paramètre : - Ouvre un fichier - Lit le con...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
TMart
1207 Perl

Perl programmation

Bonjour, voila, j'ai un probleme avec un exercice de programmation, je suis sensée ecrire un programme "schtroumpfeur" de texte, c'est a dire qu'il...

21 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
1207
Koro Perl

Débuter en perl

Résolu

Bonjour, j'ai envie de me lancer dans la programmation en perl, j'ai déjà pas mal de connaissances en Html, un peu de "c" et cætera mais j'ai une gran...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
loupius
trinity666 Perl

Perl tableau de tables de hashage

Bonjour, voici ma fonction retournant un tableau de tables de hashages: sub fonc2{ my @a=(); my %c={"a"=>"1","b"=>"2","c"=>"3"}; my %d={"d"=>"4...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
lami20j
farah Perl

Perl:message erreur "bareword "i" n

Résolu

Bonjour, J'execute le code ci-dessous avec Perl, et je recois le message: Bareword "i" not allowed while "strict subs" in use at ./test_RTT1.pl li...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
farah
hadjir Perl

Langage perl

Bonjour, J'ai un programme ecrit en langage "Perl" mais j'arrive pas le comprndre parce que j'ai pas l'executable de ce langage. Svp a ce que vous p...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
hadjir
Résultats 451 - 500 sur un total de 931