While en perl
Bonjour à tous les sympathiques bénévoles de CCM :) Voilà, je commence en perl et je rencontre une certaine difficulté au niveau du While (mais d'a...
Bonjour à tous les sympathiques bénévoles de CCM :) Voilà, je commence en perl et je rencontre une certaine difficulté au niveau du While (mais d'a...
Bonjour, J'ai un petit souci dans mon script avec les expressions régulières. Dans le fichier à traites souvent les utilisateurs ont des erreur de s...
Bonjour, j'aimerais connaître la syntaxe perl pour l'appui sur la touche espace. Si quelqu'un connaît un endroit on l'on peut trouver une liste de...
Bonjour, voilà mon problème, je dois lire dans un fichier 2 lignes: la première ressemble à ça: ABC123|ABC456|DEF987|DEF654|DEF321... La 2 eme l...
Bonjour, Je viens de découvrir un petit bug dans un de mes script perl (que j'avais fait il y a quelque mois avec l'aide de nombre d'entre vous), ...
Bonjour, En perl quelle est la différence entre : sub quitter { $message = shift; print $message; exit; } quitter('message erreur') ...
Bonjour, je voudrais écrire un programmer, qui lit plusieurs fichiers, terminés par l'extension ".txt", et stockés dans le même repertoire. Le prog...
Bonjour, je veux executer un fichier text apartir d'une commande perl j'ai une interface graphique que je veux l'optimiser , en appuyant sur un bo...
Bonjour, j'essaye de faire du SSH avec Perl, mais il me manque le module Pari. Je l'ai donc téléchargé et bien que j'aie mis le chemin pour le t...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible, lors de l'exécution d'un fichier perl, d'écrire les messages d'erreurs dans un fichiers texte. Je...
Bonjour, je travail une application resau avec perl j'ai installer perl version 5.10 je travail avec perlexpress comme editeur llosque je viens de co...
Bonjour,svp j'aimerai savoir comment executer l'editeur pspad de perl.merci
Bonjour, oila comme je le dit dans le titre de mon sujet je n'ai plus qu'un seul projet à gérer pour le BTS et c'est celui ci. Je vous explique D...
Bonjour, qu'elles sont les interpreteurs de perl
Bonjour, Dans un script PERL, je lis un fichier, comme ce fichier est ENORME, je ne parviens pas à suivre l'évolution du process. Je souhaiterais d...
Bonjour, je suis actuellement en train de développer un programme en perl dans lequel j'utilise la fonction getOpenFile pour ouvrir des fichiers.Voic...
Bonjour, je cherche un tuto expiquant comment installer perl tk car je galère un petit peu lol. ou alors une ame charitable qui pourrait m'expliqu...
Bonjour, je souhaite calculer, dans un script perl, une adresse reseau a partir de mon adresse ip et de mon masque. Par exemple, si j'ai comme ...
Bonjour, mon problème est que je n'arrive pas à lancer un .jar à partir d'un cgi écrit en perl (apache2), voici le code de mon cgi: #!/usr/bi...
Bonjour, je me permet d'ouvrir un sujet concernant les differentes façons d'éxécuter un script perl sur un navigateur sans passer par la configuratio...
Bonjour, J'essaye a partir d'un fichier txt de recupérer des valeurs. Voila ce que j'ai fait : open FICHIER, "
Bonjour, je suis débutant en perl et j'avoue pas tout comprendre Voila je code sous xp et dans un premier temps j'ai installé cygwin pour pouvoi...
Bonjour, voila je souhaite faire une application en perl pour mon bts hélas c'est la première fois que j'utilise ce langage et je n'ai donc pas tou...
Bonjour, Je débute une application en perl et je suis complètement débutant dans ce langage qui a l'air particulier. Je ne sais pas si je vais uti...
Bonjour, Je voudrais copier des lignes entieres d'une feuille suivant une condition, puis coller ces lignes dans une autre feuille dans un meme fichi...
Bonjour a tous, Tout d'abord merci a tous ceux qui font vivre ccm. Voila, j'ai l'habitude de chercher par moi meme mais la je suis au bout. Je v...
Bonjour, j'ai pris ce script d'internet qui devait me recuperer le contenu d'une page html mais en l'executant rien ne s'affiche, est ce ke vous po...
Bonjour, Bonjour à tous, je suis un novice en perl, et j'aimerai afficher le contenu d'un tableau contenant des tables de hashage. donc j'ai ceci ...
Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA pour Excel. J'ai 2 feuilles Excel, la 1ere contient un intitulé et un hyperlien vers une cellule d'une secon...
Bonjour a tous, Je voudrai savoir s'il y a une commande pour tester l'appartenance a une liste/tableau : # J'ai une liste/tableau : my @t =...
bonjour , je voudrai pouvoir renommer des fichiers (portant toujours le meme nom et j'en ai enormément) automatiquement incrementés dans un repertoire...
Bonjour les amis! =) Voilà, je travaille ma syntaxe if en PERL, et j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre... Je vous narre cela. ...
Bonjour J'ai besoin extraire le dernier chiffre d'une chaine de caractères sans connaitre la longueur de cette chaine , et tout cela dans le langag...
Bonjour, un petit probleme me bloque dans un programme en Perl/Tk.Je vous remercie par avance de vos reponses ou autres suggestions de contournement ...
Bonjour à tous, j'ai un programme principal en .pl qui créé des boutons via tk. chaque fois que j'appuie sur un bouton j'aimerais appeler un fonction...
Bonjour, Voila j'ai un petit souci avec mon script qui appelle qui fonction system qui exécute un bat avec 3 arguments. En effet les 2 premiers arg...
Bonjour, Je recherche un logiciel gratuit pour du langage Perl pour Vista. Merci de votre aide
Bonjour, Afin de finaliser mon script PERL, je voulais savoir s'il était possible de modifier le sens des slashs d'une variable. Par exemple v...
Bonjour, Voilà j'ai un fichier et j'aimerai en récupérer que les dernières lignes (mais on ne peut pas savoir combien il y a de ligne à récupérer) ...
Bonjour, Je tente de parser un fichier texte POUR pouvoir récupérer les informations m'interessant. Mon fichier est le résultat d'un analyseur syn...
Bonjour, je suis débutante en Perl et j'aimerai bien savoir comment on peut introduire un espace entre deux colonnes dans un tableau à deux dimension...
Bonjour, Je développe un script perl et je souhaiterais uploader un fichier. J'ai une @ip ou je dois envoyer le fichier et je ne sais pas encore si ...
Bonjour, J'ai un problème qui vous emblera surement basique mais je n'y arrive pas pour autant (je débute). En fait j'ai commencé un script perl don...
Bonjour, je suis linguiste et assez débutante merci en Perl... J'ai un problème avec la fonction 'split'. Je cherche à séparer un texte en mots et ...
Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un petit scrip en PERL, qui après avoir mis en arguments en paramètre : - Ouvre un fichier - Lit le con...
Bonjour, voila, j'ai un probleme avec un exercice de programmation, je suis sensée ecrire un programme "schtroumpfeur" de texte, c'est a dire qu'il...
Bonjour, j'ai envie de me lancer dans la programmation en perl, j'ai déjà pas mal de connaissances en Html, un peu de "c" et cætera mais j'ai une gran...
Bonjour, voici ma fonction retournant un tableau de tables de hashages: sub fonc2{ my @a=(); my %c={"a"=>"1","b"=>"2","c"=>"3"}; my %d={"d"=>"4...
Bonjour, J'execute le code ci-dessous avec Perl, et je recois le message: Bareword "i" not allowed while "strict subs" in use at ./test_RTT1.pl li...
Bonjour, J'ai un programme ecrit en langage "Perl" mais j'arrive pas le comprndre parce que j'ai pas l'executable de ce langage. Svp a ce que vous p...