[PERL] File Handler et command system
ranskas
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai utiliser des commandes systèmes avec PERL. J'utilise le descripteur de fichier de la facon suivante:
open(FH,"ssh user@serveur_distant |");
donc je lance un ssh en processus démon...
je voudrai par la suite:
1/ lancer des commandes sur le serveur serveur_distant
2/ récupérer les résultat de mon traitement et me déconnecter du serveur serveur_distant
lorsque je fais par ex:
#!/usr/bin/perl
if (open(FH,"ssh user@serveur_distant |")){
$command=`ls -lrt >toto.txt`;
}
close(FH);
le résultat de toto.txt est le "ls -lrt" de mon serveur local... alors que j'aurais voulu le résultat de mon "serveur_distant"...
comment rester sur le flux ssh ouvert et faire un traitement dessus?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Je souhaiterai utiliser des commandes systèmes avec PERL. J'utilise le descripteur de fichier de la facon suivante:
open(FH,"ssh user@serveur_distant |");
donc je lance un ssh en processus démon...
je voudrai par la suite:
1/ lancer des commandes sur le serveur serveur_distant
2/ récupérer les résultat de mon traitement et me déconnecter du serveur serveur_distant
lorsque je fais par ex:
#!/usr/bin/perl
if (open(FH,"ssh user@serveur_distant |")){
$command=`ls -lrt >toto.txt`;
}
close(FH);
le résultat de toto.txt est le "ls -lrt" de mon serveur local... alors que j'aurais voulu le résultat de mon "serveur_distant"...
comment rester sur le flux ssh ouvert et faire un traitement dessus?
Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:
- [PERL] File Handler et command system
- Reboot system now - Guide
- System file checker - Guide
- .Bin file - Guide
- .Dat file - Guide
- Host file - Guide
2 réponses
Salut,
pourquoi pas, tout simplement
pourquoi pas, tout simplement
lami20j@deb:~/trash$ ls res.txt ls: res.txt: Aucun fichier ou répertoire de ce type lami20j@deb:~/trash$ perl -e 'system("ssh lami\@10.0.0.2 ls -l > res.txt")' lami@10.0.0.2's password: lami20j@deb:~/trash$ ls -l res.txt -rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 5558 2007-09-18 23:28 res.txt