Requête sql afficher des données
Résolu
okbabb
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
okbabb Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
okbabb Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Oliver vend des fleurs en ligne. la base de données de son site web comporte une table nommée fleur. dans le processeur de requête sql ci-dessous, écrivez la requête pour afficher uniquement les graminées dont le prix est strictement supérieur à 10. combien y en a-t-il ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Creation de site web - Guide
7 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
okbabb
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
Ce n'est pas un exercice, c'est un problème que je veux le résolu
Bonjour
Intéresse-toi aux jointures.
Intéresse-toi aux jointures.
Déjà.. il faudrait nous indiquer quel SGBD tu utilises ...
Mysql ? Access ? Oracle ? SqlServer ? PostgreSql ? Autre ??
Ensuite, je t'ai dit de te renseigner sur les jointures de type LEFT JOIN et sur les ALIAS ... l'as tu fais ??
Mysql ? Access ? Oracle ? SqlServer ? PostgreSql ? Autre ??
Ensuite, je t'ai dit de te renseigner sur les jointures de type LEFT JOIN et sur les ALIAS ... l'as tu fais ??
Compliqué ??
Pourtant, ça me semble assez simple à comprendre.. https://sql.sh/cours/jointures/left-join
Et un cours sur les jointues..et les alias : https://joaomarcuraa.medium.com/sql-joins-and-aliases-1965fd2423ca
Pourtant, ça me semble assez simple à comprendre.. https://sql.sh/cours/jointures/left-join
Et un cours sur les jointues..et les alias : https://joaomarcuraa.medium.com/sql-joins-and-aliases-1965fd2423ca
Tu ne trouveras pas un exemple qui reprenne exactement ton besoin.. à toi de comprendre comment ça marche et l'appliquer...
Commence par une première jointure entre tes deux tables , regarde ce que ça donne...
puis ensuite, ajoutes une seconde jointure entre tes deux tables .. et voila .. le tour est joué..
En gros
Commence par une première jointure entre tes deux tables , regarde ce que ça donne...
puis ensuite, ajoutes une seconde jointure entre tes deux tables .. et voila .. le tour est joué..
En gros
SELECT * FROM table1 T1 LEFT JOIN table2 T2 ON T2.xx = T1.zz LEFT JOIN table2 T3 on T3.ww = T1.yy
1 - On ne poste pas des images... mais le code directement sur le forum en utilisant les balises de code !
2 - Une requête SQL ça se teste AVANT directement dans la bdd ( en utilisant phpmyadmin par exemple )
3 - Il va falloir mettre des ALIAS également dans la partie "SELECT" de ta requête pour pouvoir identifier les champs ( vu que tu as plusieurs fois les mêmes.. )
NB: Explications concernant l'utilisation des balises de code à lire entièrement avant de revenir :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
.
2 - Une requête SQL ça se teste AVANT directement dans la bdd ( en utilisant phpmyadmin par exemple )
3 - Il va falloir mettre des ALIAS également dans la partie "SELECT" de ta requête pour pouvoir identifier les champs ( vu que tu as plusieurs fois les mêmes.. )
NB: Explications concernant l'utilisation des balises de code à lire entièrement avant de revenir :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant que je met les alias, j'ai testé ce code et il m'affiche une erreur de requête
non, j'ai enlevé l'ordre by et le problème existe encore
l'erreur est:
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in D:\Serveur\xampp\htdocs\projet\tableau.php on line 103
et je ne sais pas comment je mettre les alias pour que les output affiche les nom des structures (lieu_travail et affectation) des colonnes ciblé
l'erreur est:
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in D:\Serveur\xampp\htdocs\projet\tableau.php on line 103
et je ne sais pas comment je mettre les alias pour que les output affiche les nom des structures (lieu_travail et affectation) des colonnes ciblé
Ah mais tu parles d'un message d'erreur PHP .... ça on s'en fou !
Déjà.. par ce que ta question concerne la construction d'une requête SQL, qu'elle est postée dans le forum Base de données .. et qu'en plus.. je t'ai dit de tester tes requêtes DIRECTEMENT dans ta bdd avant de vouloir les utiliser dans du code.
Sans oublier que ton code php est obsolète... mais ça je t'en parlerai plus tard quand tu auras enfin fait la requête pour laquelle tu nous demandé de l'aide...
Déjà.. par ce que ta question concerne la construction d'une requête SQL, qu'elle est postée dans le forum Base de données .. et qu'en plus.. je t'ai dit de tester tes requêtes DIRECTEMENT dans ta bdd avant de vouloir les utiliser dans du code.
Sans oublier que ton code php est obsolète... mais ça je t'en parlerai plus tard quand tu auras enfin fait la requête pour laquelle tu nous demandé de l'aide...
la chose est très simple, mais je connais pas comment le faire, voila un autre exemple,
une table "utilisateurs" qui contient 4 colonnes: id, nom, pays_origine, pays_residence
id nom pay_origine pays_residence
1 michel 1 2
2 celine 3 4
et une autre table "pays" qui contient 2 colonnes: id_pays, nom_pays
id_pays nom_pays
1 france
2 belgique
3 espagne
4 suisse
je veux un tableau final comme ca: (output)
nom pays_origine pays_residence
michel france belgique
celine espagne suisse
quelle est la requete sql ? et merci d'avance
une table "utilisateurs" qui contient 4 colonnes: id, nom, pays_origine, pays_residence
id nom pay_origine pays_residence
1 michel 1 2
2 celine 3 4
et une autre table "pays" qui contient 2 colonnes: id_pays, nom_pays
id_pays nom_pays
1 france
2 belgique
3 espagne
4 suisse
je veux un tableau final comme ca: (output)
nom pays_origine pays_residence
michel france belgique
celine espagne suisse
quelle est la requete sql ? et merci d'avance