Additions et multiplication dans des requêtes SQL
Résolu/Fermé
emrh
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2024
-
Modifié le 9 mars 2022 à 09:49
emrh Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 mars 2022 à 17:27
emrh Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 mars 2022 à 17:27
A voir également:
- Sql multiplication
- Application multiplication - Télécharger - Études & Formations
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Table de multiplication javascript ✓ - Forum Javascript
- Sql pix - Forum Python
2 réponses
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
9 mars 2022 à 10:09
9 mars 2022 à 10:09
Bonjour,
Question déplacée dans le forum Bases de données .. vu que ça ne concerne pas le code php directement .. mais une requête SQL... ( attention pour tes prochaines questions merci)
Donc..
Tu peux faire des "sous-requêtes".
Par exemple un truc du genre:
Question déplacée dans le forum Bases de données .. vu que ça ne concerne pas le code php directement .. mais une requête SQL... ( attention pour tes prochaines questions merci)
Donc..
Tu peux faire des "sous-requêtes".
Par exemple un truc du genre:
SELECT T.id_contrat, T.id_prestation, SUM(T.total) as PRIX_TOTAL FROM ( SELECT id_contrat,id_prestation, prix, quantite, prix*quantite as total FROM compositions ) T GROUP BY T.id_prestation
emrh
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2024
20
9 mars 2022 à 17:27
9 mars 2022 à 17:27
Bonjour Jordan,
(Désolé pour le mauvais classement, je cherchais langage 'SQL' et ne trouvant pas j'ai opté pour PHP sans voir
la rubrique bdd)
Tu m'as drôlement aidé car dans mes bouquins on ne parle jamais de sous-requête !
Grâce à ta piste j'ai pu sortir ça :
Qui me sort bien mon numéro de contrat et le total facturé lui correspondant !
Merci beaucoup !
(Désolé pour le mauvais classement, je cherchais langage 'SQL' et ne trouvant pas j'ai opté pour PHP sans voir
la rubrique bdd)
Tu m'as drôlement aidé car dans mes bouquins on ne parle jamais de sous-requête !
Grâce à ta piste j'ai pu sortir ça :
SELECT T.id_contrat, SUM(T.total) AS Total_contrat FROM (SELECT id_contrat, prix*quantites AS total FROM compositions ORDER BY id_contrat) AS T GROUP BY id_contrat ORDER BY id_contrat ASC
Qui me sort bien mon numéro de contrat et le total facturé lui correspondant !
Merci beaucoup !