PhpMyAdmin : très difficile changement de base de données

Résolu/Fermé
jimeudeu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 9 mai 2022 à 16:47
jimeudeu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 9 mai 2022 à 17:35
Bonjour,

un autre problème (plus ancien et récurrent) :
je gère deux bases de données sur phpMyAdmin chez free et j'ai fréquemment le besoin de passer de l'une à l'autre.
Elles sont accessibles sous deux login différents et la commutation est très difficile, aléatoire et complexe à obtenir.
Il existe pourtant des boutons "Quitter" et "Exit" dans l'interface mais ils ne fonctionnent pas et ne permettent pas d'avoir accès à la pop up de login.
J'y arrive cependant après un grand nombre de tentatives mélangées avec des accès à d'autres pages de l'interface.
Même "ChangeLog" ne fonctionne pas.
Au bout d'un moment, plus ou moins long (plutôt plus que moins), j'obtiens enfin la boîte de login espérée...
Quelqu'un connait-il la formule magique qui permet d'ouvrir à coup sûr cette caverne d'Ali-free-Baba ?
(à part regrouper les deux bases en une seule, ce qui est la solution extrême inélégante !)
Merci.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
9 mai 2022 à 17:23
Bonjour
Utiliser le navigateur en navigation privée
et/ou utiliser deux navigateurs différents ( chrome et firefox par exemple)
et/ou vider complètement le cache de ton navigateur à chaque changement

1
jimeudeu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 1
Modifié le 9 mai 2022 à 17:36
Merci jordane45.
Il semble que le simple fait d'avoir posé la question résolve le problème car, depuis, les boutons (Quitter, Exit) de l'interface phpMyAdmin fonctionnent correctement dès la première utilisation...
Est-ce pérenne ? J'en doute.
Je mettrai en œuvre ta procédure lorsque ce sera à nouveau nécessaire.
Bien amicalement.
0