Hébergeurgratuit PlanetHoster,connexion à la base de données
Résolu
Benjamin
-
Benjamin -
Benjamin -
Bonjour,
Je suis parvenu à mettre en ligne mon site sur l'hébergeur gratuit PlanetHoster, j'ai également créé une base de données mais la connexion à cette dernière ne se fait pas. Message d'erreur suivant : Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'xxxx'@'localhost' (using password: NO)
En local, cela fonctionne correctement avec le code ci-dessous, que faut-il modifier comme informations pour que cela fonctionne avec l'hébergement ?
<?php
$serverName = "localhost";
$dbName = "mdess";
$userName = "root";
$password = "";
try {
$pdo = new PDO("mysql:host=$serverName;dbname=$dbName", $userName, $password);
$pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$pdo->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_OBJ);
}
catch(PDOException $e) {
echo 'Erreur : ' .$e->getMessage();
}
?>
Merci.
Je suis parvenu à mettre en ligne mon site sur l'hébergeur gratuit PlanetHoster, j'ai également créé une base de données mais la connexion à cette dernière ne se fait pas. Message d'erreur suivant : Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'xxxx'@'localhost' (using password: NO)
En local, cela fonctionne correctement avec le code ci-dessous, que faut-il modifier comme informations pour que cela fonctionne avec l'hébergement ?
<?php
$serverName = "localhost";
$dbName = "mdess";
$userName = "root";
$password = "";
try {
$pdo = new PDO("mysql:host=$serverName;dbname=$dbName", $userName, $password);
$pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$pdo->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_OBJ);
}
catch(PDOException $e) {
echo 'Erreur : ' .$e->getMessage();
}
?>
Merci.
Merci pour votre aide. Je n'avais pas bien compris le fait de devoir créer un utilisateur pour la base de données. Maintenant tout fonctionne correctement.
Le problème est résolu :)