Hébergeurgratuit PlanetHoster,connexion à la base de données

Résolu/Fermé
Benjamin - 3 juin 2022 à 09:54
 Benjamin - 3 juin 2022 à 19:59
Bonjour,

Je suis parvenu à mettre en ligne mon site sur l'hébergeur gratuit PlanetHoster, j'ai également créé une base de données mais la connexion à cette dernière ne se fait pas. Message d'erreur suivant : Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'xxxx'@'localhost' (using password: NO)


En local, cela fonctionne correctement avec le code ci-dessous, que faut-il modifier comme informations pour que cela fonctionne avec l'hébergement ?

<?php

$serverName = "localhost";
$dbName = "mdess";
$userName = "root";
$password = "";

try {
$pdo = new PDO("mysql:host=$serverName;dbname=$dbName", $userName, $password);
$pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$pdo->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_OBJ);

}
catch(PDOException $e) {
echo 'Erreur : ' .$e->getMessage();
}

?>

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2022 à 14:47
Bonjour,

Le serveur chez planethoster est localhost.
Il faut passer par la gestion de ton hébergement pour créer une base, un utilisateur, et relier cet utilisateur à la base créée.

2
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juin 2022 à 15:16
Info complémentaire : PlanetHoster a cessé de proposer CPanel, l'interface visible sur mon précédent message. Il faudra chercher un menu équivalent sur leur nouvelle interface de gestion. Je ne connais pas l'offre gratuite donc je ne pourrai pas mieux aider malheureusement.
1
Bonjour,

Merci pour votre aide. Je n'avais pas bien compris le fait de devoir créer un utilisateur pour la base de données. Maintenant tout fonctionne correctement.

Le problème est résolu :)
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
3 juin 2022 à 10:31
Bonjour,

En local, sur ton pc, le nom du serveur c'est localhost. Ailleurs le nom du serveur est différent, ce nom doit être donné dans les paramètres fournis par l'hébergeur.
1
Il n'y a que le nom du serveur à changer ?
0