Insertion de plusieurs valeurs dans plusieurs colonnes
Résolu
anthonyr_25
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
anthonyr_25 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthonyr_25 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila je travail sur ubuntu et phpmyadmin, je debute dans mysql et j'aimerais savoir comment inserer mes lignes au bon endroit...
sur phpmyadmin c'est plutot simple je refait le tableau et je reinsert mes lignes mais sur ubuntu je ne trouve rien..
voila mon exmple :

j'ai fait deux champ et j'ai inserer des enregistrement dans mon champ nom puis dans mon champ id sauf que sa a ne donne pas le resultat voulue
pourriez vous m'aider ?
Alors voila je travail sur ubuntu et phpmyadmin, je debute dans mysql et j'aimerais savoir comment inserer mes lignes au bon endroit...
sur phpmyadmin c'est plutot simple je refait le tableau et je reinsert mes lignes mais sur ubuntu je ne trouve rien..
voila mon exmple :

j'ai fait deux champ et j'ai inserer des enregistrement dans mon champ nom puis dans mon champ id sauf que sa a ne donne pas le resultat voulue
pourriez vous m'aider ?
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:
- Insertion de plusieurs valeurs dans plusieurs colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
5 réponses
Ou alors même de supprimer juste les NULL pour que tout se remette comme il faut, je ne sais pas si cela est possible...
j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas... après c'est vrai que c'est peux être inhabituelle de faire ce genre de choses
j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas... après c'est vrai que c'est peux être inhabituelle de faire ce genre de choses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, connais-tu INSERT en SQL?
Bonjour
Revois la syntaxe des requêtes insert...
Tu peux y spécifier plusieurs colonnes et donc plusieurs valeurs..
exemple
Revois la syntaxe des requêtes insert...
Tu peux y spécifier plusieurs colonnes et donc plusieurs valeurs..
exemple
Insert into matable(champ1,champn) values( 'truc1','trucn')
#6, c'est ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37527464-insertion-de-plusieurs-valeurs-dans-plusieurs-colonnes#6
as-tu essayé cette syntaxe?
pourquoi ne montres-tu pas ce que tu as essayé?
Quelle référence utilises-tu pour étudier les syntaxes SQL?
as-tu essayé cette syntaxe?
pourquoi ne montres-tu pas ce que tu as essayé?
Quelle référence utilises-tu pour étudier les syntaxes SQL?
Je m'explique peut être mal excusez moi..
Je voudrais rajouter un champ à une table déjà existante puis lui ajouter les valeurs que je souhaite.
Sauf qu'avec mes maigres connaissances quand j'ajoute des valeurs cela me créer de nouveaux enregistrement en dessous pour mes deux champ au lieux de se placer simplement à côté..
Je voudrais rajouter un champ à une table déjà existante puis lui ajouter les valeurs que je souhaite.
Sauf qu'avec mes maigres connaissances quand j'ajoute des valeurs cela me créer de nouveaux enregistrement en dessous pour mes deux champ au lieux de se placer simplement à côté..
Tu as dis
C'est justement ce que je t'ai donné comme réponse !!
Pour ajouter une valeur à ce champ qui correspondrait à une ligne déjà existante en bdd, là il faut utiliser une requête UPDATE
Par exemple, ajout du prénom "paul" sur l'id numéro 1
Après.. renseignes toi sur les champs auto-incrémentés .. pour que les id augmentent de 1 tout seul à chaque fois que tu ajoutes un nom dans ta table... sinon tu ne vas jamais t'en sortir !
mais j'aimerais tout simplement que les chiffres et les noms soit dans deux champ differents mais les un a côté des autres
C'est justement ce que je t'ai donné comme réponse !!
Pour ajouter une valeur à ce champ qui correspondrait à une ligne déjà existante en bdd, là il faut utiliser une requête UPDATE
Par exemple, ajout du prénom "paul" sur l'id numéro 1
UPDATE tatable SET nom='paul' WHERE id=1
Après.. renseignes toi sur les champs auto-incrémentés .. pour que les id augmentent de 1 tout seul à chaque fois que tu ajoutes un nom dans ta table... sinon tu ne vas jamais t'en sortir !
Ha pardon je n'avais pas vue ton message précédent avec UPDATE,
du coup c'est quasiment sa que je recherche à un détail près c'est que mes valeurs sont les mêmes .. je m'explique,
j'ai un champ nom avec thomas sur trois ligne et un champ id vide, si je veux mettre id 3 à thomas (de la 3eme ligne) sans mettre de chiffre aux thomas précédents (1ere et 2eme ligne)
la ligne de commande :
ne marchera pas ... cela va me mettre un id 3 sur le thomas de la première ligne..
Oui j'ai utilisé AUTO_INCREMENT pour des table précédentes, mais merci du conseil Jordane, la c'est une exemple j'essaie en fait de comprendre comment ajouter une valeur à un endroit spécifique de ma table alors que la valeurs précédentes est égal à NULL ou alors qu'elle est vide ou encore qu'elle soit identique à une autre valeurs..
plus précisements j'essaie de me positionner dans une ligne en particuliers sur une colonnes particulières sans avoir besoin de la valeur à l'intérieur... je sais pas si je suis assez claire c'est compliqué d'expliquer ce que je veux faire je m'en excuse..
je ne sais même pas si c'est possible de faire sa
du coup c'est quasiment sa que je recherche à un détail près c'est que mes valeurs sont les mêmes .. je m'explique,
j'ai un champ nom avec thomas sur trois ligne et un champ id vide, si je veux mettre id 3 à thomas (de la 3eme ligne) sans mettre de chiffre aux thomas précédents (1ere et 2eme ligne)
la ligne de commande :
UPDATE table4 SET id='3' WHERE nom='thomas';
ne marchera pas ... cela va me mettre un id 3 sur le thomas de la première ligne..
Oui j'ai utilisé AUTO_INCREMENT pour des table précédentes, mais merci du conseil Jordane, la c'est une exemple j'essaie en fait de comprendre comment ajouter une valeur à un endroit spécifique de ma table alors que la valeurs précédentes est égal à NULL ou alors qu'elle est vide ou encore qu'elle soit identique à une autre valeurs..
plus précisements j'essaie de me positionner dans une ligne en particuliers sur une colonnes particulières sans avoir besoin de la valeur à l'intérieur... je sais pas si je suis assez claire c'est compliqué d'expliquer ce que je veux faire je m'en excuse..
je ne sais même pas si c'est possible de faire sa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question