Requête SQL: Classer des noms par ordre alphabétique et par catégorie
Fermé
Pixar
-
Modifié le 25 nov. 2018 à 11:05
jordane45 Messages postés 38393 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 27 nov. 2018 à 15:17
jordane45 Messages postés 38393 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 27 nov. 2018 à 15:17
A voir également:
- Ordre alphabétique sql
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Liste amis facebook ordre alphabétique - Forum Facebook
- Sql (+) - Forum Programmation
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 nov. 2018 à 11:38
25 nov. 2018 à 11:38
Bonjour
Pour mettre la catégorie 'commercial' en premier, il te faut une fonction qui rend (par exemple) 1 pour la catégorie commercial et 2 pour les autres, et utiliser cette fonction en premier critère de tri.
La fonction est très simple en MySQL :
Tu n'as qu'à l'insérer en premier critère de ton ORDER BY :
En ce qui concerne ton SELECT entre parenthèses, je suppose que tu avais en fait besoin d'une jointure, mais sans plus de précision je ne devine pas laquelle.
Pour mettre la catégorie 'commercial' en premier, il te faut une fonction qui rend (par exemple) 1 pour la catégorie commercial et 2 pour les autres, et utiliser cette fonction en premier critère de tri.
La fonction est très simple en MySQL :
IF (contact_client_service = 'Commercial',1,2).
Tu n'as qu'à l'insérer en premier critère de ton ORDER BY :
SELECT user_id AS UID, user_nom, user_prenom, contact_client_service FROM crm_users WHERE user_id != '4' AND user_etat=0 ORDER BY IF (contact_client_service = 'Commercial',1,2), user_nom,user_prenom
En ce qui concerne ton SELECT entre parenthèses, je suppose que tu avais en fait besoin d'une jointure, mais sans plus de précision je ne devine pas laquelle.
Modifié le 25 nov. 2018 à 12:16
Comment récupérer donc cette table sans que cela m'affiche plusieurs fois le même nom.
J'ai fait:
Ca m'affiche tout sans tenir compte de la condition et 300 fois.
25 nov. 2018 à 12:18
D'après ton SELECT entre parenthèses, ce serait TOUJOURS 'Commercial' :
Ça ne peut donner que 'Commercial', et je doute que ce soit ce que tu veux.