Verifier en Javascrpt le type des données

Yakurena Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zizette -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible,en Javascript,lors de la saisie d'un formulaire,de tester si un champ ne contient que des chiffres(un numéro de telephone ou un code postal,par exemple). Le problème est que la saisie du formulaire se fait dans une page JSP et que,comme à la reception du formulaire, je transforme les données en entier (avec Integer.parseInt),si je saisis des lettres,ça me met un message d'erreur. J'aimerais donc pouvoir contrôler cela avant la validation du formulaire par une fonction Javascript que j'associerais au bouton de validation du formulaire.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Nashouille

Je en sais pas comment elles fonctionnent en JavaScript, mais à priori c'est une expression régulière qu'il faut.
Ou alors (mais moi j'aime moins ^^ ) tu peux comparer la valeur ASCII des caractères que tu reçois.
0
zizette

on me demande chaque foi que je veux aller à ma messagerie que java scrip est obligatoire pour ce connester
0
zizette

quand je me connecte sur ma messagerie on me dit qu'il faut javascrpt m'expliqué commentavoir javascpt
0