Problème paquets java sous ubuntu

Résolu/Fermé
Badaking - 24 sept. 2008 à 18:21
 Badaking - 24 sept. 2008 à 19:17
Bonjour,
je programme en java, sous ubuntu, et lorsque je lance un test (dans le terminal) pour essayer mon programme, celui-ci me renvoie :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: pob/algogen/Exercice
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: pob.algogen.Exercice
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)

Je pense qu'il faut installer des paquets, mais je ne sais pas lesquels. Et si ce n'est pas un problème de paquets, merci d'avance de m'aider.
++
A voir également:

3 réponses

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
24 sept. 2008 à 18:45
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
24 sept. 2008 à 19:06
Salut,

Non, pas besoin d'installer quoi que ce soit. J'imagine que "Exercice" est le nom de ta classe (celle que tu veux exécuter) et qu'elle se situe dans une hiérarchie de répertoires pob/algogen/ (les répertoires de l'OS correspondent aux "packages" Java). Maintenant, supposons que tu es dans un répertoire où, si tu fais un ls, on te sort "pob" (parmi, éventuellement, d'autres éléments) - c'est-à-dire tu es situé juste au-dessus de pob.

Tape ceci:
java pob.algogen.Exercice

pour lancer ton programme.

++
0
Ohlalala, la boulette !! C'est toi qui avait raison sandul. Merci encore et désolé xD
0