SVP Un aide dans un exercice Java ??
Résolu
Lambnlm
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Lambnlm Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lambnlm Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- SVP Un aide dans un exercice Java ??
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour
on te demande, par exemple d'afficher les résultats de 1 à 7, combien cela fait il de boucle? Et combien de boucle va faire ton programme?
Mêmes questions si on te demandais de 8 à 10?
Dans quelle est la valeur de départ de nombre à la 3eme itération? Qu'elle devrait elle être ?
Si tu n'arrives pas à répondre ces questions en lisant le code, tu peux l'exécuter en pas à pas et espionner le contenu des variables à chaque ligne pour voir comment elles évoluent.
Bonjour,
Globalement le programme est bon si on fait le calcul une fois, mais sur la partie boucle tu as inversé le rôle de "i" et de "debut", ce qui ne change rien aux résultats des calculs effectués, à part que ce n'est pas ceux qu'on veut.
Au lieu de ceci :
for (int i = 0; i <= fin; ++i) { int k = 0; nombre = debut; ... System.out.println(debut + " -> " + k);
Il faudrait écrire :
for (int i = debut; i <= fin; ++i) { // debut au lieu de 0 int k = 0; nombre = i; // i au lieu de debut ... System.out.println(i + " -> " + k); // i au lieu de debut
J'ai compris ça , Je vaux savoir mes erreurs spécifiquement et les corriger
Ben en fait, les questions que je t'ai posées pointent directement sur les erreurs.
L'idée était de te montrai où chercher.
Mais bon KX, t'as donné la solution.
Merci pour votre aide vraiment