SVP Un aide dans un exercice Java ??
Résolu/FerméLambnlm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 15 déc. 2022 à 23:16
- SVP Un aide dans un exercice Java ??
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
2 réponses
15 déc. 2022 à 07:19
Bonjour
on te demande, par exemple d'afficher les résultats de 1 à 7, combien cela fait il de boucle? Et combien de boucle va faire ton programme?
Mêmes questions si on te demandais de 8 à 10?
Dans quelle est la valeur de départ de nombre à la 3eme itération? Qu'elle devrait elle être ?
Si tu n'arrives pas à répondre ces questions en lisant le code, tu peux l'exécuter en pas à pas et espionner le contenu des variables à chaque ligne pour voir comment elles évoluent.
15 déc. 2022 à 16:11
Bonjour,
Globalement le programme est bon si on fait le calcul une fois, mais sur la partie boucle tu as inversé le rôle de "i" et de "debut", ce qui ne change rien aux résultats des calculs effectués, à part que ce n'est pas ceux qu'on veut.
Au lieu de ceci :
for (int i = 0; i <= fin; ++i) { int k = 0; nombre = debut; ... System.out.println(debut + " -> " + k);
Il faudrait écrire :
for (int i = debut; i <= fin; ++i) { // debut au lieu de 0 int k = 0; nombre = i; // i au lieu de debut ... System.out.println(i + " -> " + k); // i au lieu de debut
15 déc. 2022 à 23:16
Merci beaucoup pour votre aide , le problème est résolu grâce a vous ..
15 déc. 2022 à 15:47
J'ai compris ça , Je vaux savoir mes erreurs spécifiquement et les corriger
15 déc. 2022 à 21:34
Ben en fait, les questions que je t'ai posées pointent directement sur les erreurs.
L'idée était de te montrai où chercher.
Mais bon KX, t'as donné la solution.
15 déc. 2022 à 23:14
Merci pour votre aide vraiment